Protégez votre enfant des allergies de chute ! Les problèmes allergiques sont plus fréquents à l’automne avec l’effet de l’air humide. Voici les choses à considérer contre l’augmentation des problèmes allergiques à l’automne…
Méfiez-vous des allergies à la chute! Avec la transition de l’été à l’automne, les différences de nature affectent sans aucun doute étroitement la santé des enfants. Alors que les virus qui se propagent très rapidement pendant cette période provoquent la grippe ou des infections respiratoires, les problèmes allergiques sont plus fréquents à l’automne en raison de l’air humide. Parfois, ces deux problèmes sont même confondus et les problèmes allergiques peuvent être négligés.
Attention si votre enfant a un corps allergique ! L’automne est une période difficile, en particulier pour les enfants allergiques. Avec la chute, il y a une augmentation de certains allergènes et donc une augmentation des symptômes allergiques. Bien que la fréquence exacte ne soit pas connue dans notre pays, en particulier le pollen catarrhal américain augmente à l’automne et peut provoquer des symptômes tels que le nez qui coule, les éternuements, le nez qui démange et les yeux rouges chez les personnes allergiques. En outre, les spores fongiques peuvent rester longtemps dans l’air par temps humide et les jours de pluie et peuvent provoquer des symptômes allergiques. Les enfants qui sont allergiques aux champignons de moisissure d’intérieur et d’extérieur sont plus affectés par cette situation. L’exacerbation des symptômes allergiques peut également être observée chez les enfants allergiques à la poussière domestique.
Quels sont les symptômes des allergies? Les enfants qui n’ont aucune allergie connue avant de commencer l’école peuvent développer une sensibilité au pollen, aux acariens de la poussière domestique ou aux spores fongiques pendant l’année scolaire. Pour cette raison, il est nécessaire de faire attention à certains symptômes chez les enfants entrant dans un nouvel environnement. Lorsque l’allergie se développe, des symptômes liés aux voies respiratoires supérieures et inférieures peuvent être observés. Il y a des problèmes tels que le nez qui coule, la congestion nasale, les éternuements, le nez qui démange, la sensation de démangeaison dans les voies nasales, les rougeurs et les yeux larmoyants. En outre, des symptômes liés aux voies respiratoires inférieures tels que la toux sèche, la respiration sifflante et l’essoufflement qui ne s’améliorent pas peuvent également être observés.
Façons de faire face aux allergies de chute Voici ce que vous pouvez faire pour faire face aux allergies aux chutes :
Vaccin contre la grippe : La vaccination contre la grippe, en particulier pour les personnes atteintes d’asthme, est efficace pour se protéger contre de nombreux facteurs. Le vaccin contre la grippe devrait être administré à ceux qui vont à la maternelle ou aux enfants qui sont soignés à la maison et dont les frères et sœurs vont à la maternelle ou à l’école; les patients souffrant de maladies chroniques du cœur, des poumons et du diabète, ceux souffrant d’insuffisance ou de suppression du système immunitaire, ceux qui sont traités pour des maladies du sang. Il est également recommandé pour les patients hospitalisés. En dehors de cela, il est également utile pour le personnel de santé et le personnel hospitalier d’obtenir le vaccin contre la grippe. Les nourrissons de moins de 6 mois et les enfants allergiques aux œufs ne doivent pas être vaccinés contre la grippe. L’efficacité du vaccin n’est que de 70 à 90 pour cent en raison de la modification rapide de la structure antigénique du virus. Le vaccin prévient les maladies graves et les complications.
Masque : Les parents avec de jeunes bébés et les enfants qui fréquentent la maternelle devraient protéger leurs enfants contre le contact avec les personnes atteintes de la grippe et du rhume, et s’ils sont eux-mêmes malades, ils devraient utiliser un masque lorsqu’ils sont en contact avec l’enfant. Humidité : Si votre enfant est allergique, vous devez prendre des mesures pour réduire l’humidité dans la maison. Vous devez faire attention à l’absence de fuites et de cloques dans la maison, sur les murs et surtout dans la salle de bain, et s’il y a des fleurs dans la maison, vous devez faire attention à la présence de moisissure à la base des fleurs. Tapis : Chez les enfants allergiques à la poussière domestique, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de tapis dans la chambre et qu’il n’y a pas trop de meubles, de plinthes, de grandes armoires et une grande bibliothèque. Parce que ces articles contiennent inévitablement de la poussière et peuvent déclencher des allergies.
Fumer : Bien sûr, ne fumez pas en présence de votre enfant. Même s’il/elle se trouve dans une autre pièce à ce moment-là, n’autorisez pas à fumer dans un endroit où votre enfant est susceptible d’entrer. Parce que la fumée nocive des cigarettes imprègne l’environnement et votre enfant inhale le poison quand il/ elle pénètre dans cet environnement. Aliments prêts-à-manger : Les enfants ne devraient pas être autorisés à consommer des aliments avec des additifs et de la restauration rapide, en particulier dans les écoles. Les enfants qui fréquentent la maternelle devraient être interrogés pour savoir s’ils ont des allergies alimentaires. Ces enfants doivent être tenus à l’écart des aliments allergiques. Encore une fois, c’est un problème important pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires de prendre ces aliments secrètement. Le personnel de l’école et de la maternelle doit être sensible et vigilant à cet égard.
Lavage des mains : Le lavage des mains est l’un des points les plus importants pour prévenir la transmission des infections. C’est une méthode très facile et ne coûte rien. Tous les enfants, les parents, le personnel scolaire et le personnel de santé devraient en faire une habitude. En particulier, les enfants allergiques sont plus sensibles aux infections. Par conséquent, une attention supplémentaire est un must!
Protégez Votre Enfant Des Allergies De Chute ! Allergie ou grippe? En plus des allergies, les infections virales sont l’un des problèmes les plus importants qui se posent avec l’ouverture des écoles. En particulier, les virus tels que la grippe sont très courants à l’automne. Les symptômes tels que la grippe, le rhume, la toux et la respiration sifflante dus à ces virus sont parmi les problèmes courants. C’est particulièrement le cas des enfants de la maternelle qui viennent d’être introduits dans l’environnement extérieur. Tous ces symptômes sont également observés dans les allergies. Par conséquent, il est nécessaire de différencier correctement ces deux maladies et d’appliquer le traitement nécessaire. Sinon, on perd du temps en donnant le mauvais médicament à l’enfant.