Protégez votre enfant des maladies infectieuses! Plus de 200 virus provoquent des infections des voies respiratoires supérieures chez les enfants. Et ces virus n’ont rien à voir avec le temps qui se refroidit ou le froid de l’enfant.
Les symptômes de l’infection apparaissent en 2 jours À mesure que le temps se refroidit, le risque de maladies, surtout chez les enfants, a augmenté. Les germes sont plus facilement transmis aux enfants dans des endroits fermés et bondés. À ce stade, les parents ont le grand devoir de protéger leurs enfants contre les infections. Plus de 200 virus provoquent des infections des voies respiratoires supérieures chez les enfants. De plus, ces virus n’ont rien à voir avec le temps froid ou le froid de l’enfant.
Protégez votre enfant des maladies infectieuses! Pourquoi l’infection se produit-elle? Les infections, qui surviennent généralement à l’automne et en hiver, en particulier dans les environnements fermés et mal ventilés. Les enfants sont plus susceptibles de tomber malades en hiver parce qu’ils vont à l’école, ce qui augmente leur exposition aux virus. Les gens restent en contact étroit les uns avec les autres à l’intérieur parce qu’il fait froid, ce qui facilite la transmission des infections. Une faible humidité assèche également la muqueuse nasale, ce qui rend les enfants plus sensibles aux germes (virus) qui causent le rhume.
Protégez votre enfant des maladies infectieuses! Dans les deux à trois jours suivant la contraction du virus, les enfants atteints d’infections des voies respiratoires supérieures présentent un écoulement nasal, une congestion nasale, des démangeaisons, des maux de gorge, un changement de voix, une faiblesse, des éternuements et une légère toux causée par un écoulement nasal. Les symptômes durent généralement une semaine. La plupart des enfants ont cinq à huit infections des voies respiratoires supérieures par an. Les enfants qui ont plus de huit infections respiratoires par an, plus de deux cas de pneumonie ou trois ou quatre otites moyennes doivent être testés, en particulier pour leur système immunitaire.
Ne pas utiliser d’antibiotiques pour les infections virales Il n’existe pas de traitement définitif pour les infections virales des voies respiratoires supérieures. Bien que certaines plaintes telles que le nez qui coule et la congestion nasale puissent être réduites, la récupération ne peut pas être réalisée dans un délai plus court. Dans
ce cas, l’une des erreurs les plus courantes est l’utilisation inutile d’antibiotiques. N’oublions pas que les antibiotiques tuent les bactéries mais pas les virus qui causent les infections des voies respiratoires supérieures. Utilisation inutile de
les antibiotiques dans les infections virales entraînent le développement d’une résistance chez les bactéries; Quand on a vraiment besoin de ces médicaments, ils sont inutiles. Par conséquent, les antibiotiques ne doivent être utilisés que sur avis du médecin.
Si la température de votre enfant est supérieure à 38 Le traitement de soutien est la partie la plus importante du traitement. En outre, l’augmentation de la consommation de liquides chez les enfants, la prévention de l’exposition au tabagisme, le nettoyage et l’aspiration du nez avec une solution saline, la prise d’une douche chaude si la fièvre est supérieure à 38 degrés et l’administration d’antipyrétiques peuvent être répertoriés. Les traitements visant à réduire l’écoulement nasal et la congestion ont une efficacité très limitée. Il peut être administré aux enfants de plus de 4 à 6 ans en consultation avec un médecin dans les cas où les plaintes sont importantes. L’utilisation de l’aspirine avec des infections virales peut conduire à des conditions appelées syndrome de Reye, qui peut conduire à l’insuffisance hépatique et causer des conditions potentiellement mortelles.
Enseigner le lavage des mains Il est préférable de prendre des précautions avant que les maladies frappent à la porte et d’informer et de sensibiliser les enfants! Pour protéger les enfants contre les infections des voies respiratoires supérieures, il faut leur apprendre à rester loin des personnes malades, à se laver les mains fréquemment, à porter des masques et à utiliser des tissus (les tissus utilisés doivent être jetés immédiatement). Les habitudes d’hygiène personnelle sont très importantes dans le contrôle de nombreuses maladies infectieuses. Développer des habitudes de lavage des mains chez les enfants dès le plus jeune âge, bien se laver les mains après avoir utilisé les toilettes, se laver fréquemment les mains pendant la journée et ne pas mettre les mains dans la bouche et le visage jouent un rôle très important dans la prévention des maladies.
Le petit déjeuner ne doit pas être sauté Les salles de classe devraient être aérées fréquemment et l’attention devrait être accordée à une alimentation équilibrée et adéquate, en particulier le petit déjeuner. Les enfants devraient être amenés à boire 1 litre d’eau par jour, les vêtements en coton devraient être portés au lieu de vêtements épais et en laine, et les enfants malades ne devraient pas être envoyés à l’école avec un rapport médical. De nombreux produits et formules à base de plantes régulièrement annoncés et recommandés n’ont aucune preuve scientifique. Ces produits peuvent même endommager les reins et le foie. Par conséquent, un spécialiste expérimenté dans les traitements de soutien anti- infectieux et/ ou du système immunitaire doit être consulté.
Se faire vacciner contre la grippe
Surtout dans les environnements où de nombreux enfants sont ensemble, il est également important de nettoyer correctement les terrains de jeux et les jouets et d’obtenir le vaccin contre la grippe. Le vaccin contre la grippe est un vaccin inactif, c.-à-d. mort, qui est préparé chaque année contre les virus de la grippe qui devraient être vus pendant les mois d’hiver. La vaccination est particulièrement importante pour les groupes à risque. Les enfants souffrant d’asthme, de diabète, de maladies cardiaques, de maladies rénales, de maladies neurologiques ou neuromusculaires (maladies musculaires et nerveuses) et d’autres personnes vivant dans la même maison que ces enfants devraient être vaccinés même s’ils ne font pas partie du groupe à risque. Par exemple, s’il y a un enfant asthmatique à la maison, il est recommandé que tous les membres du ménage soient vaccinés.