Protégez votre peau des transitions saisonnières Les transitions saisonnières ont des effets sur presque tous les êtres humains. L’organe le plus affecté est notre peau…
Prenez soin de votre peau, ne soyez pas affecté par les transitions saisonnières Nous devrions accorder plus d’attention aux soins de la peau pendant les transitions saisonnières. Une raison importante de l’exacerbation des maladies de la peau pendant les transitions saisonnières et les jours non saisonniers est le facteur de stress causé par ces changements. Voici les effets des changements saisonniers sur notre peau et les précautions qui peuvent être prises… Les changements saisonniers entre les jours d’hiver couverts et les journées d’été chaudes et ensoleillées obligent tout l’organisme à changer. Les mécanismes d’adaptation dans la peau entrent en jeu par temps plus froid, plus chaud, le soleil s’intensifie et le vent devient plus prononcé. Des conditions telles que l’huile, le séchage, la couleur et le changement dans la peau sont des mécanismes de défense que le corps utilise pour maintenir l’équilibre entre l’environnement extérieur. Pour une peau belle, lisse et saine, il est absolument nécessaire d’appliquer le bon soin.
Les bébés et la peau allergique sont plus affectés Les nourrissons, les personnes à la peau sensible et allergique et les personnes âgées sont les plus touchés par les changements climatiques saisonniers. Comme les personnes âgées et les enfants sont plus exposés à l’eczéma en raison de leur peau fine et sensible, leur protection nécessite des soins particuliers. Surtout au printemps, certaines maladies saisonnières telles que ‘pityriasis rosea’ peuvent connaître des exacerbations. Chaque peau a son propre rythme naturel. Il est possible d’obtenir une peau saine et belle si les mauvais soins et les procédures inutiles ne sont pas effectués, des soins sont pris pour le nettoyage, l’hydratation, la protection solaire et les soins conscients spécifiques à la peau.
Pour les soins de la peau
Une alimentation régulière équilibrée, un bon sommeil et de l’exercice sont également importants pour la peau, en particulier pour faire face au stress causé par les changements saisonniers des conditions météorologiques. Voici les mesures qui peuvent être prises pour la santé de la peau…
Choisissez des hydratants et des produits nettoyants appropriés en fonction du type de peau. Essayez de vous assurer que la peau est moins affectée par les conditions physiques en portant des gants, des foulards et des chapeaux, surtout par temps froid et venteux.
Si vous êtes intéressé par le tourisme de montagne, choisissez toujours des produits solaires avec des facteurs de protection élevés en toutes saisons.
Prenez soin de consommer environ deux litres d’eau ou de boissons liquides par jour en toutes saisons, surtout pour maintenir l’hydratation du corps.
L’hiver est le meilleur moment pour avoir des procédures telles que le laser, le peeling, la mésothérapie. Pour les procédures dermocosmétiques, préférez la saison hivernale lorsque l’effet du soleil est moindre.
Préférez les crèmes riches en vitamine E selon votre âge, qui sont efficaces à chaque étape des soins de la peau avec ses propriétés nourrissantes, structurantes et réparatrices. Protégez votre peau des transitions saisonnières
Par temps froid et sec lorsque vous prévoyez de sortir, ne vous lavez pas les mains, sauf si nécessaire, et essayez de ne pas utiliser de nettoyants irritants.
Puisque manger des aliments avec beaucoup de vitamines et de liquides augmentera la résistance interne de la peau à l’environnement externe, faites attention à la consommation de ces aliments aux repas. Protégez votre peau des transitions saisonnières
Choisissez des vêtements en coton, non sevrés et adaptés aux saisons. Comme le visage et les mains sont plus exposés à des facteurs tels que le vent, le soleil, l’air froid, l’eau et les détergents, ils nécessitent un peu plus de soins particuliers. Consultez un dermatologue pour les démangeaisons, les problèmes de peau prolongés qui ne s’améliorent pas avec une simple hydratation.