⤴️ Location permission needed for a better experience.

Protégez-vous contre le cancer avec ces aliments

Protégez-vous contre le cancer avec ces aliments L’alimentation joue un rôle important dans le développement du cancer, l’un des problèmes de santé les plus importants.

Les bonnes tactiques nutritionnelles contre le cancer

Avez-vous déjà pensé à quel point les aliments que nous consommons sont bénéfiques ou nocifs pour notre santé? Votre alimentation est en fait un investissement dans votre santé. La nutrition est à la base des maladies. L’alimentation joue également un rôle important dans la formation du cancer, l’un des problèmes de santé les plus importants. À ce stade, ce que nous consommons et la quantité que nous consommons sont aussi importants que ce que nous consommons ou non.

Aliments puissants contre le cancer

Une alimentation adéquate et équilibrée signifie que nous devons manger une alimentation riche dans les cinq groupes de base dont notre corps a besoin. Comme la plupart d’entre nous le savent, il s’agit de lait, de viande-poisson, de légumes-fruits, de céréales et de graisses. Les aliments aux propriétés probiotiques des produits laitiers régulent la flore intestinale. Pour cela, un verre de kéfir et quatre cuillères à soupe de yaourt doivent être consommés chaque jour. Un autre groupe alimentaire qui assure la protection de la flore intestinale et la prolifération de bactéries bénéfiques grâce aux fibres qu’elles contiennent est les légumineuses séchées. Les légumineuses séchées consommées 2 à 3 jours par semaine ont de nombreux avantages importants, de la régulation de la glycémie à la prévention du cancer du rectum.

Évitez le salami, la saucisse et le bacon

Consommez du saumon, du maquereau et des sardines, les aliments les plus riches en acides gras oméga 3, qui sont efficaces pour protéger les cellules oculaires et cérébrales. Attention à la viande rouge, riche en fer, zinc, magnésium, potassium et sélénium. Selon l’Organisation mondiale de la santé, consommer 50 grammes de viande transformée par jour augmente de 18 % la probabilité de développer un cancer du côlon. En d’autres termes, c’est un fait scientifique que les viandes transformées telles que la saucisse, le bacon, le salami et le jambon causent le cancer lorsqu’elles sont consommées fréquemment.

Mangez de façon colorée contre le cancer

Il faut prendre soin de consommer des légumes et des fruits. Au moins 3 à 5 portions de fruits et légumes doivent être consommées chaque jour. Plus les légumes et les fruits sont colorés, plus les antioxydants sont nombreux. Préférez toujours les légumes et les fruits de couleur plus foncée. vert foncé comme la bette à carde, les épinards et le chou frisé; rouge foncé comme la betterave, la tomate, la grenade et le bleuet; jaune-orange foncé comme l’abricot, la carotte et la citrouille; pourpre comme l’aubergine, la prune; blanc comme l’ail et l’oignon.

Choisissez du blé entier au lieu de la farine blanche

Contenant des glucides, des protéines, des vitamines B et E, et les minéraux magnésium, fer et zinc, les céréales sont la source d’énergie la plus importante de notre corps. Cependant, nous devons éviter les sources de glucides simples tels que la farine blanche, le riz, le sucre, le miel et la confiture. Parce que ces aliments augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang et stimulent la sécrétion d’insuline. Ainsi, la sécrétion d’insuline stocke l’excès de sucre dans le sang sous forme de graisse. Malheureusement, l’augmentation de la quantité de graisse dans le corps ouvre également la voie au cancer. Par conséquent, il est très important de consommer des aliments produits à partir de grains non transformés tels que le blé entier, le seigle, l’avoine et le boulgour.

2 cuillères d’huile par kilo de plat végétal

Les huiles végétales protègent contre le cancer. N’ajoutez pas plus de deux cuillères à soupe d’huile lors de la préparation d’un kilo de plat végétal, car une consommation excessive d’huile peut stresser le corps et abaisser le système immunitaire. Vous pouvez cuisiner des aliments contenant des graisses animales telles que la viande, le poulet et le poisson dans leur propre graisse. Dans la mesure du possible, ajouter l’huile après la cuisson, et non avant. Pour éviter la perte de vitamine E, les huiles doivent être stockées loin de la lumière et de l’oxygène.

Ne manquez pas ces aliments de votre cuisine

Si vous voulez protéger votre corps contre le cancer, ces aliments miraculeux devraient être dans votre maison :

Soya, lentilles Fromage sans gras, fromage cottage, yogourt Haricots secs, pois chiches Haricots verts, pois

Fruits (oranges, mandarines, abricots, mûres, canneberges, cerises, cerises aigres, groseilles)

Noix à coque dure comme les noix, les arachides et les noisettes Chou, chou-fleur, épinards, blettes, radis et feuilles de betterave, navets, feuilles de moutarde

Pain de blé entier et de seigle, boulgour, semoule Oeuf

Guide nutritionnel pour la prévention du cancer

Révisez votre cuisine et redéfinissez les règles de la nutrition contre le cancer. Suivez les règles suivantes pour la nutrition :

Maintenir un poids corporel idéal. Consommez des fruits qui peuvent être consommés avec leur peau. Mangez des céréales comme du pain de blé entier, du pain de seigle, du boulgour, du blé

concassé. Inclure des aliments à haute teneur en antioxydants et riches en vitamine C tels que l’ail, le chou, le brocoli, le chou-fleur, les tomates, le thé vert, le pamplemousse, les graines de lin, le gingembre, le curcuma, les bleuets dans votre alimentation quotidienne.

Faites cuire les plats de légumes dans un peu d’eau ou avec leur propre jus. Ne versez pas l’eau lors du trempage ou de l’ébullition des légumineuses. Faites attention aux conditions de stockage des aliments. Vérifiez les étiquettes des aliments prêts-à-manger. Assurez-vous que la nourriture est fraîche et faites cuire vos propres repas. Réduisez votre consommation d’alcool. Ne jamais sauter l’exercice contre le cancer. Faites des exercices comme la marche, la natation, le vélo, le pas, etc. pendant au moins 30 minutes 3 jours par semaine et continuez pendant toute une vie.

Ces conseils pour prévenir le cancer devraient toujours être au fond de votre esprit. Chaque fois que vous allez au marché ou à l’épicerie, lorsque vous allez dans la cuisine pour cuisiner, assurez-vous de suivre ces directives alimentaires contre le cancer.

Share.
Exit mobile version