Protégez-vous de la grippe avec 10 précautions simples
Protégez-vous de la grippe avec 10 précautions simples À l’approche des mois d’hiver, il y aura une augmentation des cas de grippe. Cependant, vous n’êtes pas impuissant contre la grippe.
Voici comment vous combattez la grippe
Les maladies qui commencent à être observées avec l’automne sont ressenties plus particulièrement pendant les mois d’hiver. Ils viennent principalement avec des symptômes tels que fièvre de 38 degrés et plus, faiblesse, malaise, douleurs musculaires et articulaires généralisées, maux de gorge, sensation de brûlure, sensation de brûlure dans les yeux, douleur abdominale, diarrhée, sensation de brûlure dans l’urine. Ces maladies, qui sont généralement transmises par les voies respiratoires, sont le rhume, la grippe, la grippe, la bronchite et la pneumonie. Des épidémies telles que la grippe porcine peuvent également survenir. Voici des façons de prévenir la grippe…
1 à 8 heures de sommeil ininterrompu pour la grippe
Un sommeil sain apporte avec lui un système immunitaire fort et une vie exempte de maladies telles que la grippe. Pour cette raison, les adultes devraient dormir 7 à 8 heures par jour sans interruption. Rappelez-vous que les hormones nécessaires à la croissance des bébés et des enfants sont sécrétées la nuit dans l’obscurité. Dormir plus de 10 heures chez les adultes peut également être un signe de certaines maladies. Si vous dormez trop, vous devriez absolument consulter un médecin.
2 à 15 minutes de respiration saine
Vous avez déjà besoin d’aller à l’extérieur pour une promenade, mais si vous ne pouvez pas trouver l’occasion ou si la marche est interrompue pour des raisons valables, ne négligez pas d’obtenir l’air frais et la lumière du soleil dont votre corps a besoin. En raison de notre lien avec la nature, vous devriez respirer de l’air frais pendant au moins 15 minutes chaque jour, matin et soir. Respirez profondément l’air et sentez-vous soulagé du stress.
3- Invitez de l’air frais dans votre maison
Vous devez changer les vêtements que vous portez toute la journée, qui entrent en contact avec toutes sortes de germes, de pollution et de résidus alimentaires au travail, dès votre retour à la maison.
Quitter le travail et se reposer à la maison. Aérer votre pièce à la maison et au travail pendant au moins 10 minutes chaque jour aide à nettoyer les micro-organismes en suspension dans l’air. Ne négligez pas de ventiler plus souvent lorsque vous éternuez, éternuez et toussez.
4- Nos mains portent des germes
Les micro-organismes peuvent être transmis par les voies respiratoires, mais ils peuvent également être transmis à d’autres personnes par contact. À ce stade, les mains sont d’une grande importance. Puisque nous faisons tout ce que nous faisons avec nos mains, ces micro- organismes peuvent facilement s’installer entre les mains, les ongles et entre la chair et les ongles. Vous devez vous laver les mains fréquemment pendant la journée avec du savon et les sécher avec des serviettes en papier propres. Rappelez-vous que les serviettes partagées peuvent également être une source de germes.
5- Nettoyez également votre téléphone portable
Les téléphones portables sont toujours entre nos mains ou juste à côté de nous. Par conséquent, même si nous ne le réalisons pas, les téléphones portables et les cas sur eux sont un foyer de microbes. Pour cette raison, vous devez absolument essuyer les téléphones portables et les cas avec des désinfectants pendant la journée.
6- Éviter les foules
Les micro-organismes, en particulier les virus, comme un environnement surpeuplé. Ils se multiplient et se propagent dans un hôte. Surtout dans les endroits malsains tels que les environnements étouffants, humides, humides et poussiéreux, ils se multiplient très rapidement et augmentent leur potentiel de provoquer la grippe. Vous ne devriez pas entrer dans des environnements bondés à moins d’y être obligé. Lorsque vous êtes dans de tels endroits, vous devez éviter les contacts étroits, éviter de vous embrasser et de vous serrer la main et sortir en plein air dès que possible.
7- Utiliser un masque
Vous devez utiliser un masque contre les agents de maladies respiratoires. Cependant, il existe également des masques spéciaux développés selon l’agent. Cependant, il n’est pas facile d’atteindre ces masques. Par conséquent, prenons des précautions contre la grippe en portant un simple masque. Mais le simple fait de porter un masque ne fournit pas une protection complète, n’oubliez pas le contact.
8- Augmentez votre résistance avec le sport
L’exercice régulier augmente la résistance du corps et vous permet de vivre une vie plus saine. Il vous aide également à avoir une alimentation équilibrée. Faire régulièrement une marche rapide pendant 45 minutes
Chaque jour vous aide à vous protéger contre les maladies cardiovasculaires. Le sport vous aide à contrôler votre poids, à garder la forme et à avoir un corps idéal.
9- 2 litres d’eau pure par jour
L’eau est la vie. Vous devriez toujours boire de l’eau. Vous devez consommer au moins 2 litres par jour et l’augmenter en fonction de vos besoins. Si vous n’êtes pas un patient de rein ou votre médecin n’a pas un avertissement spécial, vous pouvez boire de l’eau sans crainte, à condition que vous ne dépassiez pas 3 litres. Sauf le thé, le café, la soupe… L’eau est indispensable pour prévenir la grippe.
10- Profitez des richesses de l’hiver
Les légumes tels que les épinards, le chou ou la citrouille et les fruits tels que les oranges, les mandarines ou les pommes sont tous deux riches en vitamines qui vous protégeront de la grippe et sont indispensables en hiver. Vous devriez consommer beaucoup de ces légumes et fruits, qui sont facilement accessibles frais, sur une base quotidienne contre la grippe. De plus, le poisson renforce également le système immunitaire contre la grippe grâce aux graisses riches en oméga 3 qu’il contient. Par conséquent, mangez du poisson au moins 2 fois par semaine. Rappelez-vous, consommer des aliments frais en saison est plus précieux que de les trouver et de les manger à chaque saison. Le tilleul-gingembre-grenade et l’orange sont des sources indispensables de santé pendant les mois d’hiver contre la grippe.