PRP PRP (plasma riche en plaquettes) est le nom donné à l’application de plasma enrichi en plaquettes. Dans cette méthode, une petite quantité de sang prélevée sur une personne est placée dans un tube spécial, centrifugée et le plasma enrichi en plaquettes qui en résulte est appliqué à la personne. Que font les plaquettes?
Les plaquettes sont des éléments sanguins qui réparent les tissus endommagés de notre corps et contiennent des facteurs de croissance. Dans l’application de PRP, beaucoup plus de plaquettes sont injectées dans le tissu endommagé que peut être transporté par la circulation sanguine. À cette fin, il est utilisé avec succès dans les implants dentaires, les interventions orthopédiques et les traitements de plaies non cicatrisants.
Dans quel but l’application PRP est-elle effectuée ? Le vieillissement cutané est un processus causé par des facteurs externes et internes. Dans ce processus, notre peau perd certaines de ses propriétés physiques. Dans la plupart des interventions visant à rajeunir notre peau (comme le peeling chimique, le laser), les dommages sont d’abord créés dans la peau. Ensuite, comme dans la cicatrisation des plaies, le processus de guérison de la peau est soutenu. Dans quels domaines le PRP est-il utilisé ?
Pour assurer la restructuration rapide de la peau après laser, peeling, applications de rouleau Réduction des rides Pour donner élasticité et brillance à la peau Réduire toutes sortes de cicatrices telles que l’acné, la chirurgie, les
vergetures
À quels domaines s’applique-t-il? Le PRP est généralement appliqué sur le visage et le cuir chevelu. Il peut également être appliqué sur le cou, le décolleté, les mains et d’autres parties du corps. Comment est-il mis en œuvre?
Le sang est prélevé sur la personne à traiter, centrifugé dans un environnement stérile et du plasma riche en plaquettes est obtenu. Ce plasma est injecté dans la peau par injection ou
absorbé par la peau avec un masque en papier après des applications de laser et de rouleau. Il peut également être utilisé comme charge pour éliminer les rides profondes.
Y a-t-il des effets secondaires? L’une des principales caractéristiques de l’application de PRP est que les plaquettes séparées du sang de la personne sont utilisées et ces procédures sont effectuées dans des conditions stériles. C’est une méthode fiable car le risque d’infection et d’allergie est presque négligeable. Il n’y a pas d’effets secondaires connus à ce jour. Il n’est pas appliqué aux patients avec le compte insuffisant de plaquette et les patients de cancer.
Combien de séances faut-il ? PRP Il est recommandé d’appliquer 3-4 applications à intervalles de 2-3 semaines. Après la première application, un éclat et un éclat sains sont visibles sur la peau, mais le plein effet est obtenu avec des applications répétées.