Prurit anal (démangeaisons anales) Qu’est-ce que le prurit anal? Le
Prurit anal (démangeaisons anales) Qu’est-ce que le prurit anal? Le prurit anal (démangeaisons) est souvent un problème chronique dans la région rectale. Ce problème peut parfois se développer en raison de parasites tels que les vers ou certaines maladies de la peau telles que le psoriasis, parfois en plus de problèmes tels que la maladie hémorroïdale, la fissure anale, la maladie de Crohn, les cancers de la région anale. En plus des démangeaisons dans le rectum, il peut souvent montrer des symptômes tels que rougeur, arrosage, douleur, brûlure autour de l’anus et épaississement et durcissement de la peau rectale.
Méthodes de diagnostic Comment le prurit anal est-il diagnostiqué?
En plus de l’examen, divers tests diagnostiques peuvent être commandés. La gravité de la maladie est déterminée en fonction des causes sous-jacentes possibles et de la détérioration du tissu cutané. Diverses méthodes de diagnostic telles que l’anoscopie, la rectoscopie, la sigmoïdoscopie, la coloscopie, l’analyse des selles, la biopsie cutanée ou les tests d’allergie peuvent être nécessaires.
Méthodes de traitement Comment traiter le prurit anal?
La première étape du traitement consiste à rechercher les causes sous-jacentes, telles que les parasites. Si aucune cause sous-jacente ne peut être identifiée, une stratégie de traitement à multiples facettes doit être mise en œuvre en fonction des résultats d’autres tests. Il s’agit notamment : régime spécial, bain, application de pommade, traitement fongique si nécessaire. Dans le traitement, les crèmes de stéroïde/ cortisone peuvent être utilisées pendant un temps très court. Des pommades d’oxyde de zinc peuvent également être utilisées.