Psychologie des femmes pendant la ménopause La ménopause a de nombreuses conséquences physiologiques, mais elle a aussi un grand impact psychologique. Beaucoup de femmes peuvent se sentir déprimées, irritables et seules pendant cette période.
Bouffées de chaleur, chagrin… Voici les symptômes de la ménopause La ménopause, également connue sous le nom de dernière période menstruelle, est une période de carence en œstrogènes. Cette carence ne provoque pas directement de détérioration psychologique, mais elle provoque de nombreuses plaintes exprimées par le système nerveux autonome telles que des bouffées de chaleur, des engourdissements, des sueurs nocturnes et diurnes, des ballonnements, des étourdissements, des troubles de l’équilibre, des palpitations. Chez les femmes qui en souffrent, l’affaiblissement émotionnel, la détresse interne, le pessimisme, la réticence et l’insatisfaction peuvent survenir dans de nombreux domaines. Toutes les femmes n’ont pas de problèmes mentaux. Cela est directement lié à la personnalité, à la confiance en soi, aux professions et au statut d’emploi. Les femmes qui ont confiance en elles, qui reconnaissent les caractéristiques de la période qu’elles traversent, qui ont des emplois, des professions et des professions réelles ont des problèmes mentaux minimes.
Prenez soin de votre cœur pendant la ménopause Le risque de maladie cardiovasculaire augmente très rapidement pendant la ménopause, et le taux de maladie cardiaque chez les femmes qui traversent cette période est presque égal à celui des hommes. La mortalité cardiaque post-ménopausique est également plus élevée chez les femmes que chez les hommes. C’est parce que la maladie cardiaque progresse plus mal, le corps ne peut pas gérer les changements métaboliques bien, et le diagnostic de la maladie peut retarder le traitement.
Ne pas régler les comptes avec le passé La ménopause est une période pour les femmes comme la grossesse, l’allaitement et l’adolescence. Pendant cette période, ils ne devraient jamais se sentir seuls et marginalisés. Pendant cette période, les conjoints peuvent parfois faire preuve de compréhension et parfois ne
pas comprendre les problèmes. Il est donc important de les informer. Le passé et les expériences d’une femme déterminent son risque de dépression. Cette période est une sorte de « compte du passé ». La personne regarde sa vie et s’évalue elle-même. Cette évaluation
diffère selon les sociétés et les cultures. Par exemple, les femmes turques pensent plus à leur famille qu’à elles-mêmes. À cet âge, ses enfants ont quitté la maison, elle est avec son mari depuis un certain temps et si elle travaille, elle a cessé de travailler. Elle peut être malheureuse parce qu’elle a fait tous ses investissements dans son mari et ses enfants. Pour cette raison, les psychologues conseillent aux femmes de faire quelque chose non seulement pour leur famille, mais aussi pour elles-mêmes.
La ménopause provoque la dépression Certains des problèmes sont liés à la perception qu’ont les femmes de cette période. Il y a quelques conséquences de la fin de l’âge de reproduction pendant cette période. Cependant, cette raison est plus exagérée que les raisons culturelles et sociologiques. Cette période peut être perçue comme la fin de la vie et de la vie sexuelle. Chez les femmes qui éprouvent cette perception, elle peut se manifester sous forme de troubles anxieux, d’irritabilité, de stress chronique, d’insomnie, souvent de dépression. On prétend que ces problèmes sont également liés aux changements hormonaux pendant la ménopause. Cependant, cette information n’est pas entièrement prouvée.
Psychologie Des Femmes Pendant La Ménopause La sexualité à la ménopause peut être un problème Divers stress entrent également en jeu pendant la ménopause. C’est une période où les enfants grandissent, quittent la maison, deviennent indépendants et la maison devient vide. Par conséquent, elle peut éprouver un sentiment de solitude lorsqu’elle entre dans la ménopause. Des troubles physiques tels que les maladies cardiovasculaires peuvent également être observés pendant cette période. Il peut y avoir des problèmes sexuels. La perte d’un conjoint peut survenir à la fin de la ménopause. Ceux-ci ajoutent au sentiment de solitude.