Puberté et problèmes de croissance L’adolescence est une transition de l’enfance à l’âge adulte et une période de deuil, pour ainsi dire, de dire au revoir à une période de la vie. Pendant cette période, les enfants peuvent éprouver un éventail d’émotions et de nombreuses familles peuvent vivre des expériences difficiles.
Théoriquement, l’adolescence commence entre les âges de 11-13 pour les filles et 12-14 pour les garçons, mais aujourd’hui, il est prévu que cette période descend à l’âge de 10 ans. Pendant cette période, la relation avec la famille devient plus distante, l’enfant commence à individualiser et se rapproche de ses/ ses amis. L’enfant signale en fait “Je suis un individu “ en fermant les portes et en cachant les appels téléphoniques. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à l’adolescence, ce sont les accès de colère. Cela peut se produire lorsque les hormones commencent à changer et qu’il est difficile de contrôler leurs impulsions. Les enfants de cette période se mettent en colère parce qu’ils perçoivent toute approche comme une restriction de leur propre comportement, mais en fait, ils s’enflamment rapidement et s’estompent rapidement.
Il ne faut pas être sûr que tout ce que disent les adolescents est permanent. Même s’ils le disent très clairement à ce moment-là et inquiètent la famille, cette situation peut être temporaire. Parce que parfois les enfants peuvent montrer ce genre de comportement juste parce qu’ils veulent aller contre leurs parents.
Les enfants qui sont exposés à la violence avant l’adolescence peuvent être plus agressifs pendant cette période. Les garçons peuvent également se comporter plus durement en raison de l’effet de la testostérone. Les filles, par contre, se disputent plus avec leurs mères. L’adolescence est en fait considérée comme une période de deuil.
Les enfants veulent jouer avec leurs jouets et être actifs sur les réseaux sociaux. La plus grande tâche pour les familles est d’accepter que l’enfant grandit non seulement verbalement, mais aussi intérieurement. Pendant cette période, les membres de la famille peuvent utiliser des exemples amusants de leurs propres souvenirs lorsqu’ils parlent de changements corporels. Cependant, faire des commentaires sarcastiques sur les caractéristiques physiques changeantes telles que le poids ou les boutons, pensant qu’ils sont mignons, peut rendre les adolescents très en colère et même conduire à des obsessions.
Les parents doivent savoir que l’enfant commencera à partir, sera confiné dans sa chambre et passera plus de temps avec des amis. Pendant l’adolescence, au lieu d’insister pour que les enfants “viennent s’asseoir avec nous”, ils doivent exprimer qu’ils leur manquent et leur demander de prendre du temps pour eux-mêmes.
De nos jours, lorsque l’âge des rapports sexuels diminue, il est important que la famille exprime son opinion générale à l’adolescent. Cela peut être fait indirectement en regardant un film ou en parlant d’un sujet, ou directement en disant “Voici ce que je pense et je serais très triste si cela se produisait”. Si l’enfant demande la raison de ces limites, il doit l’expliquer. Lorsque ces questions sont discutées, les enfants ne semblent peut-être pas écouter, mais en fait, ils reçoivent toute l’information.
Puberté Et Problèmes De Croissance L’un des problèmes qui préoccupent le plus les parents aujourd’hui est celui des médias sociaux, où les adolescents passent beaucoup de temps. Les familles doivent être extrêmement contrôlées ici. Mais ces contrôles doivent être effectués sans oublier que l’enfant a une intimité et sans révéler trop à l’enfant et en restant en arrière-plan.