Quand la douleur thoracique indique-t-elle une maladie cardiaque? Si vous savez quels symptômes vous pouvez ressentir lorsque vous avez un problème de santé cardiaque, vous pouvez agir rapidement et prévenir d’éventuelles conséquences néfastes.
Vous pouvez reconnaître la douleur thoracique dans une crise cardiaque Les maladies cardiaques, l’un des problèmes de santé les plus importants de notre époque, peuvent progresser silencieusement sans aucun symptôme. Lorsqu’ils le font, ils se manifestent le plus souvent par des plaintes telles que l’essoufflement, des douleurs thoraciques et des palpitations! Le tabagisme, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, le cholestérol élevé et un mode de vie sédentaire augmentent le risque de maladie cardiaque. Récemment, il y a eu une augmentation des maladies cardiaques en raison de l’augmentation de l’obésité et du cholestérol élevé. À tel point qu’on sait qu’il y a environ 4 millions de patients cardiovasculaires dans notre pays. Les maladies cardiaques peuvent progresser silencieusement sans aucun symptôme. Quand il le fait, il se manifeste le plus souvent par des plaintes telles que “douleur thoracique”, “essoufflement” et “palpitations”.
Douleur thoracique Une proportion importante des maladies cardiaques est causée par une occlusion cardiovasculaire. Le symptôme le plus courant de blocage cardiovasculaire est la douleur thoracique. Les vaisseaux cardiaques alimentent les muscles cardiaques. En cas de rétrécissement de ces vaisseaux, le flux sanguin vers les muscles cardiaques diminue. Cela provoque des douleurs cardiaques. Les douleurs à la poitrine qui ne sont pas liées à une maladie cardiaque sont caractérisées par des coups de couteau, des piqûres ou des douleurs à la poitrine. Ces douleurs ne changent pas avec l’effort.
Quand la douleur thoracique indique-t-elle une maladie cardiaque? Sensation de brûlure dans la poitrine, C’est comme s’ils serraient ta poitrine, Essoufflement accompagné de douleurs thoraciques, La sensation d’être pressé sur votre poitrine,
Il y a engourdissement et douleur dans le bras gauche. Ces plaintes viennent généralement avec l’effort, se produisent à chaque effort, disparaissent avec le repos et empêchent l’effort.
Essoufflement L’essoufflement est un symptôme courant, en particulier dans les maladies cardiaques avancées, et indique la gravité de la maladie. L’essoufflement peut être causé par une occlusion cardiovasculaire ou une maladie cardiaque valvulaire. Il y a deux raisons à l’essoufflement dans l’occlusion cardiovasculaire : Premièrement, les patients peuvent parfois ressentir des douleurs cardiaques comme un essoufflement. La deuxième raison est l’insuffisance cardiaque. En cas d’insuffisance cardiaque, le cœur ne peut pas accomplir pleinement sa tâche de prélever du sang des poumons. Par conséquent, la pression artérielle dans les vaisseaux pulmonaires augmente. Cela fait sortir le sérum de la veine. Ce liquide remplit les sacs d’air et empêche l’échange d’oxygène dans les poumons. Cela provoque un essoufflement. Si un gonflement des pieds se développe également, cela indique généralement une insuffisance cardiaque.
Quand l’essoufflement indique-t-il une maladie cardiaque? Si l’essoufflement s’accompagne des symptômes suivants, vous devriez consulter immédiatement un cardiologue. Quand la douleur thoracique indique-t-elle une maladie cardiaque?
Si c’est avec effort, Si la douleur thoracique se produit, Si des palpitations sont présentes, cela indique une maladie cardiaque. Cependant, parfois, les patients cardiaques peuvent seulement se plaindre d’essoufflement.
Palpitations Les palpitations, qui sont les battements rapides réguliers ou irréguliers du cœur, sont un symptôme important, en particulier dans les maladies cardiaques. Les troubles du rythme dus aux maladies cardiaques indiquent le plus souvent des blocages cardiovasculaires et des maladies cardiaques valvulaires. Les troubles du rythme peuvent être assez simples et insignifiants pour ne pas avoir besoin de traitement, ou ils peuvent être un problème mortel. Par conséquent, ces deux doivent être différenciés avec l’ECG ou le holter de rythme.
Quand les palpitations indiquent-elles une maladie cardiaque? Si elle s’accompagne d’un effort, elle est moins susceptible d’être due à une maladie cardiaque, elle est plus susceptible de se produire au repos.
S’il y a une pression artérielle basse, des douleurs thoraciques, des étourdissements, une sensation de faiblesse, un assombrissement des yeux, cela indique un grave trouble du rythme.