⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quand les antibiotiques sont-ils nécessaires?

Quand les antibiotiques sont-ils nécessaires? En plus d’être inefficace dans le traitement, le mauvais usage des antibiotiques conduit à un problème plus important : la résistance aux antimicrobiens!

Ne prenez pas d’antibiotiques chaque fois que vous tombez malade

Les antibiotiques sont l’arme la plus importante de l’humanité contre les micro-organismes depuis près d’un siècle. Malheureusement, le nombre d’antibiotiques efficaces diminue en raison de l’augmentation de la résistance aux antibiotiques causée par leur mauvais usage. La diminution du nombre d’options de traitement dans un avenir proche est préoccupante dans le monde entier.

N’utilisez pas d’antibiotiques comme antipyrétiques

L’erreur la plus courante concernant les antibiotiques est l’utilisation d’antibiotiques comme antipyrétiques ou analgésiques. Les maladies infectieuses sont l’une des principales causes d’admission à l’hôpital pour la population générale, indépendamment de l’âge ou du sexe. Par conséquent, le traitement correct et approprié des maladies infectieuses est d’importance sociale. Aujourd’hui, le rétablissement dans les maladies infectieuses peut être réalisé par la thérapie antimicrobienne, qui est définie comme des substances qui tuent les microbes tels que les champignons, les bactéries et les parasites ou les empêchent de se multiplier. Les antibiotiques jouent un rôle très important dans ces agents, qui comprennent également certaines substances synthétiques telles que les désinfectants. Cependant, afin d’atteindre les résultats souhaités à de nombreux points tels que la survie, la prévention des complications et la chronicité, en raccourcissant la gravité et la durée de la maladie, un traitement antimicrobien peut être réalisé en utilisant la quantité appropriée de traitement antimicrobien.

En raison de l’utilisation de traitements antimicrobiens irrationnels dans les infections, le traitement ne peut pas être fourni et la personne peut perdre sa vie. En outre, chaque utilisation inutile d’antimicrobiens représente un fardeau supplémentaire considérable pour l’économie nationale.

Les antibiotiques agissent contre les infections bactériennes

L’utilisation idéale des antibiotiques signifie donner le bon antibiotique pour l’infection de la manière la plus appropriée, à une dose efficace, à des intervalles optimaux et pour la durée appropriée. Cependant, l’utilisation d’antibiotiques sans infection, une sélection d’antibiotiques incorrecte, des doses inadéquates ou excessives et des intervalles de dose inappropriés signifient que les antibiotiques ne sont pas utilisés correctement. Les antibiotiques ne peuvent être efficaces que contre les infections bactériennes. Cependant, l’une des erreurs les plus courantes dans la société est d’utiliser des antibiotiques pour les rhumes et les infections causées par des virus. Le point le plus important à retenir est que les antibiotiques ne sont pas une solution aux infections causées par les virus et n’éliminent pas le risque d’infecter d’autres personnes.

Une mauvaise utilisation développe une résistance

Une mauvaise utilisation des antibiotiques conduit non seulement à un traitement inefficace, mais aussi à un problème plus important. Résistance aux antimicrobiens. Cela signifie que le médicament devient inefficace dans le traitement de l’infection causée par le micro-organisme. En conséquence, lorsque les antibiotiques sont nécessaires plus tard, ils ne fonctionnent pas. Puisque même une infection légère ne peut pas être traitée, elle peut causer des problèmes très graves pour la personne. Cela pose un danger non seulement pour la personne qui utilise l’antibiotique, mais aussi pour toute la communauté, qui risque de contracter des bactéries résistantes plus tard. En raison de l’augmentation de la résistance aux antibiotiques, le nombre d’antibiotiques efficaces diminue. Dans un avenir proche, il est probable qu’il y aura de moins en moins d’options antibiotiques à utiliser dans le traitement.

Les antibiotiques ne doivent pas être utilisés sans ordonnance

L’une des erreurs les plus courantes commises par le grand public est l’utilisation d’antibiotiques comme antipyrétiques ou analgésiques. Pour cette raison, les antibiotiques ne devraient pas être utilisés à moins d’être prescrits par un médecin, et les gens devraient se demander si les antibiotiques sont vraiment nécessaires. Dans le même temps, il est également important de ne pas exercer de pression sur le médecin pour prescrire des antibiotiques. Il faut se rappeler que les antibiotiques n’ont pas leur place dans le traitement des infections des voies respiratoires causées par des virus tels que la grippe ou le rhume, et même si la personne se sent mieux, le traitement ne doit pas être interrompu avant le temps spécifié par le médecin. L’utilisation appropriée des antibiotiques est à la fois une responsabilité individuelle et sociale.

Share.
Exit mobile version