Quand les nouveau-nés doivent-ils subir un examen de la vue? L’examen des yeux chez les nourrissons est effectué en dilatant la pupille et en examinant les sections oculaires antérieures et postérieures à l’aide d’appareils.
Un diagnostic précoce est important Le diagnostic et le traitement précoces sont d’une grande importance dans les maladies oculaires qui peuvent être observées chez les nouveau-nés. Les chances de traitement sont plus élevées dans les maladies oculaires diagnostiquées avec un diagnostic précoce. Éléments à prendre en considération pour le diagnostic précoce;
Après le premier mois, les parents doivent surveiller les fonctions oculaires du bébé et faire attention à ce que le bébé établisse un contact visuel avec lui.
Si le bébé n’est pas en mesure d’établir cette relation ou s’il y a une différence de couleur et de forme visible de l’œil, un médecin doit être consulté.
Il est recommandé que les bébés prématurés commencent les examens ophtalmologiques de routine un mois après la naissance.
Si la santé oculaire des bébés nés avec un accouchement normal est jugée normale lors de l’examen effectué après le premier mois, un examen détaillé doit être effectué après 1,5 an.
Le strabisme et les défauts visuels dans les yeux des bébés apparaissent après le premier mois de croissance. Il doit être vérifié pendant cette période.