Quand recevoir le vaccin contre la grippe? Chaque année en Turquie, 9000 personnes meurent à cause de complications liées à la grippe et plus de 50000 personnes sont hospitalisées et traitées.
Différences entre la grippe et le rhume La période de vaccination contre la grippe commence début octobre et se poursuit jusqu’à la mi- novembre. Cependant, une opinion récente suggère que la vaccination pendant les mois d’hiver est utile pour la protection (en particulier dans les groupes à risque et en particulier pour prévenir la transmission interhumaine de la grippe aviaire). De plus, le vaccin contre la grippe devrait être répété chaque année, car les virus qui causent la grippe changent fréquemment. La grippe est une maladie contagieuse causée par les virus de la grippe. La grippe touche 15 pour cent de la population chaque année et est considérée comme une simple infection respiratoire parce que ses symptômes sont souvent confondus avec le rhume. Cependant, contrairement à la croyance populaire, cette maladie peut se propager à divers organismes, en particulier dans les groupes à risque, provoquant des complications respiratoires graves et même la perte de vie. C’est pourquoi il est si important d’empêcher la maladie de se propager à l’organisme ou de devenir chronique en s’installant de manière permanente dans une zone des voies respiratoires supérieures.
Avez-vous un rhume ou la grippe? En raison des changements saisonniers, les infections virales des voies respiratoires supérieures sont plus fréquentes au printemps, car les gens préfèrent rester à l’intérieur et surtout les enfants sont ensemble dans les écoles. Les infections des voies respiratoires supérieures sont souvent causées par des virus. Pendant ces périodes, surtout les rhumes et la grippe peuvent être confondus.
Symptômes d’un rhume Un rhume ou une grippe est une maladie causée principalement par des rhinovirus. Les symptômes comprennent un mal de gorge, un écoulement nasal, une toux et une sensation de plénitude sur le visage et le front. Chez l’adulte, le rhume n’est généralement pas accompagné de fièvre. Après une semaine difficile, les symptômes disparaissent et la mauvaise phase de la maladie passe. La toux peut persister pendant plusieurs semaines après un rhume.
Symptômes de la grippe
La grippe est causée par le virus de la grippe et est plus grave que le rhume. Contrairement au rhume, la grippe se caractérise par une fièvre supérieure à 38 degrés Celsius, qui persiste pendant plusieurs jours. Une faiblesse sévère, des douleurs musculaires et des maux de tête sont des symptômes typiques. Moins fréquemment, une toux sèche, un mal de gorge et un écoulement nasal peuvent également survenir. La grippe peut durer en moyenne de 10 à 14 jours.
Vaccin contre la grippe efficace après 10-15 jours L’effet protecteur du vaccin contre la grippe commence 10 à 15 jours après la vaccination. Il n’est pas approprié de vacciner les personnes allergiques au vaccin et aux œufs, les personnes ayant une forte fièvre et les personnes atteintes de maladies chroniques pendant les périodes d’exacerbation de leurs maladies.
Le vaccin ne provoque pas la grippe. Après l’administration du vaccin, un malaise peut survenir pendant 1 à 2 jours.
Comme pour la plupart des vaccins, le vaccin contre la grippe n’est pas protecteur à 100 %. Le vaccin antigrippal peut prévenir les symptômes de la grippe chez 70 à 90 % des jeunes adultes en bonne santé, réduire les effets de la maladie et ainsi minimiser la perte de puissance de travail.
Le vaccin contre la grippe devrait être administré principalement aux personnes et aux groupes définis comme des groupes à risque.
La grippe est dangereuse si elle est associée à une pneumonie! La grippe est un problème de santé majeur tout au long de l’année, en particulier en hiver, avec une prévalence plus élevée entre novembre et mars. Les symptômes commencent généralement 1 à 4 jours après la contraction du virus. Si cela ne cause pas de problèmes supplémentaires, il peut généralement résoudre spontanément dans 1 semaine. La grippe devient dangereuse avec l’ajout d’autres maladies infectieuses telles que la pneumonie, l’exacerbation de la bronchite chronique, les infections de l’oreille, qui peuvent se développer en plus en raison de l’affaiblissement du mécanisme immunitaire.
Qui est à risque de grippe? Personnes à risque de contracter la grippe :
Quand Recevoir Le Vaccin Contre La Grippe? Personnes âgées de 65 ans et plus Ceux qui ont des problèmes de santé graves (cœur, poumon, foie, rein, rein, sang, maladies hormonales graves)
Patients hospitalisés nécessitant une surveillance médicale intensive Résidents à long terme de maisons de retraite, de centres de réadaptation, etc.
Ceux qui ont des problèmes avec le système immunitaire (porteurs du virus VIH, traitement à long terme à la cortisone, radiothérapie ou chimiothérapie)
Nourrissons, enfants et jeunes âgés de 6 mois à 18 ans sous aspirine à long terme Les femmes dont le premier trimestre de grossesse coïncidera avec la saison de la grippe Travailleurs de la santé (médecins, infirmières, soignants et autres) Aidants à domicile de personnes à risque élevé – infirmières, bénévoles
Méfiez-vous de vos médicaments contre la grippe Les médicaments qui sont souvent prescrits en hiver pour la congestion nasale et l’écoulement nasal peuvent parfois avoir des conséquences très graves. Certains de ces médicaments peuvent causer une hypertension artérielle grave, des problèmes de rythme et même des crises cardiaques. Par conséquent, les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de palpitations, de problèmes de rythme, de maladies cardiovasculaires et d’insuffisance cardiaque ne devraient pas recevoir de médicaments.