Quand votre enfant devrait-il subir une amygdalectomie?
Quand votre enfant devrait-il subir une amygdalectomie? Les amygdales, qui constituent la première ligne de défense dans la lutte contre les germes qui pénètrent dans le corps par la bouche, jouent un rôle important dans la santé des enfants, mais parfois elles peuvent nuire au corps au contraire.
Après amygdalectomie
Votre enfant tombe-t-il souvent au lit avec la maladie? Se plaint-il souvent que ses amygdales sont enflées? Ce sont peut-être les amygdales qui rendent votre enfant malade. Les amygdales sont situées des deux côtés de la petite langue dans la gorge et sont des tissus lymphatiques qui jouent un rôle dans la défense du corps. Les amygdales, qui constituent la première ligne de défense dans la lutte contre les germes qui pénètrent dans le corps par la bouche, jouent un rôle important dans la santé des enfants, mais parfois elles peuvent nuire au corps. Par exemple, les anticorps formés contre les streptocoques hémolytiques bêta du groupe A, l’une des bactéries qui jouent un rôle dans les amygdalites fréquentes, peuvent causer l’apnée du sommeil, appelée apnée du sommeil, et endommager les valves cardiaques, les reins et les articulations. Mais quand est-il temps d’enlever les amygdales? Voici 6 conditions qui nécessitent une amygdalectomie…
7 fois par an, les amygdales gonflées doivent être enlevées!
Les enfants atteints d’infections fréquentes des amygdales sont assurés de recevoir des médicaments appropriés. Après avoir étudié les causes de l’inflammation et ses effets sur le corps, la chirurgie est recommandée pour votre enfant si les conditions suivantes se développent : Si les voies respiratoires supérieures sont obstruées en raison de la taille des amygdales et des adénoïdes et du problème d’arrêt respiratoire à court terme pendant le sommeil, appelé “apnée du sommeil”, s’est développé.
S’il y a un abcès autour des amygdales. Les abcès des amygdales récurrents peuvent être mortels lorsqu’ils progressent vers les tissus profonds du cou et même dans la cavité thoracique. 7 fois au cours de la dernière année ou 5 fois par année au cours des 2 dernières années ou 3 fois par année ou plus au cours des 3 dernières années. L’amygdalite fréquente réduit la qualité de vie et augmente le risque de complications cardiaques, rénales et articulaires dues aux germes bêta.
Problèmes de valve cardiaque. Les conditions inflammatoires persistantes peuvent entraîner une détérioration à long terme des tissus cardiaques, ce qui augmente le risque de cœur mortel
problèmes.
Otite moyenne fréquente due à l’amygdale et à l’inflammation adénoïde. L’otite moyenne fréquente peut se transformer en otite moyenne chronique et entraîner une perforation du tympan et la fonte des osselets de l’oreille. Le seul traitement pour cette condition est la chirurgie de l’oreille. L’amygdale et la chirurgie adénoïde sont recommandées pour éviter cela. Si les amygdales sont si élargies qu’elles empêchent les enfants de se nourrir et de respirer. Cela peut causer des retards de développement et des problèmes de sommeil chez l’enfant et réduire la qualité de vie.
Quel est l’âge de la chirurgie?
Les familles se demandent quel est l’âge idéal pour une amygdalectomie. Il y a une règle non écrite, pas très précise chez les oto-rhino-laryngologistes, comme 4-5 ans et 20 kilogrammes. Ce sont les conditions les plus appropriées. Cependant, une amygdalectomie est également pratiquée chez les jeunes enfants lorsque cela est nécessaire, afin d’attendre et de prévenir d’autres dommages à l’enfant. Le point le plus important ici est le bénéfice que l’enfant verra de la chirurgie. En chirurgie des amygdales, il est nécessaire de prendre une décision en tenant compte de cette situation.
L’immunité s’affaiblit-elle ?
On pense qu’une fois les amygdales enlevées, le corps devient vulnérable et même les infections de la gorge deviennent plus fréquentes. Bien que les amygdales soient responsables de la défense du corps, il existe de nombreux tissus dans le corps après la chirurgie pour remplacer ces tissus. Par conséquent, il n’y a pas d’effet négatif sur le système immunitaire à long terme après la chirurgie. De plus, il n’existe aucune donnée scientifique indiquant que le système immunitaire s’affaiblit après une amygdalectomie.
La chirurgie de l’amygdale peut être effectuée avec des méthodes telles que le couteau à froid, l’électrocautère et le laser. La méthode de “soudage thermique” est généralement préférée. Les avantages de cette procédure sont les suivants : Dans cette méthode, pendant que le tissu est enlevé, les veines entourant les amygdales sont scellées à l’aide de la chaleur, réduisant les saignements pendant et après la chirurgie. De cette façon, puisque le saignement qui prolonge la durée de la chirurgie n’est pas vu, la durée de la procédure, qui peut normalement prendre 30 à 40 minutes, est raccourcie, de sorte que l’enfant reçoit moins de narcose et de douleur
postopératoire. La chirurgie des amygdales réalisée sous anesthésie générale ne nécessite pas d’hospitalisation sauf dans certains cas. L’enfant peut sortir de l’hôpital après quelques heures d’observation.
Comment manger après une amygdalectomie?
Les saignements après amygdalectomie sont maintenant très rares. Cependant, afin de prévenir ce risque, une liste d’aliments composée d’aliments mous est généralement administrée pendant 7 à 10 jours après la chirurgie. Des médicaments sont également prescrits pour prévenir la douleur et les infections possibles après une amygdalectomie. Un examen de suivi est effectué le premier jour et à la fin de la première semaine après la chirurgie. Les enfants peuvent retourner à l’école et aux activités normales en une semaine si leurs familles suivent la liste des aliments, prennent des médicaments régulièrement et font attention aux soins postopératoires et au repos.