⤴️ Location permission needed for a better experience.

Que faire attention pendant la grossesse d’hiver? La grossesse peut être un peu plus difficile en hiver car les femmes restent à l’intérieur du froid. Les femmes enceintes doivent faire attention à ces recommandations, en particulier pendant les mois d’hiver où les infections virales sont fréquentes.

Les femmes enceintes doivent faire attention aux infections en hiver! Les jours froids d’hiver, les femmes enceintes essaient de se protéger contre les virus qui errent, tout en essayant de ne pas rester à la maison et de rester inactives sur les conseils du médecin. Alors, que faut-il prendre en compte lors de la grossesse hivernale, de la nutrition à l’hygiène? Quelle est l’importance du sport pour les femmes enceintes en hiver? Quels sont les risques de maladie et les méthodes de prévention en hiver? Voici les curiosités…

Go to the full page to view and submit the form.

À quoi les femmes enceintes d’hiver doivent-elles faire attention dans leur alimentation? Une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse a sans aucun doute un effet positif sur la santé de la mère et du bébé. Il est important pour les femmes enceintes d’augmenter la variété des aliments et de consommer des aliments de saison. Les besoins de votre corps peuvent varier en fonction du mois de grossesse. Au cours du 2ème trimestre et au-delà, il convient de prêter attention à l’apport quotidien en calcium. La consommation de protéines animales est particulièrement recommandée pour soutenir votre bébé en pleine croissance. En cas de végétarisme, la vitamine B12 peut être complétée. Pendant les mois d’hiver, les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes, le brocoli, le kiwi et le poivre vert doivent être conservés dans la chaîne alimentaire.

Quels sont les risques de maladie et les méthodes de prévention? Votre système immunitaire fonctionne moins bien pendant la grossesse. Par conséquent, vous pouvez être sujet à des infections virales. En septembre-octobre, les femmes enceintes des 2e et 3e trimestres peuvent également être vaccinées contre la grippe à des fins préventives. Comme le flux sanguin augmente autour des sinus du nez, il peut y avoir une congestion nasale due à un

œdème. Les gouttes salines stériles et l’eau de mer peuvent être utilisées pour la congestion nasale. Il est important d’augmenter l’apport hydrique et de se reposer en cas de rhume. Femmes enceintes en hiver

Les mois peuvent boire des tisanes comme le tilleul-cannelle en cas de rhume. L’infection bactérienne peut facilement être ajoutée au rhume chez les femmes enceintes. Si vous avez de la fièvre, des sécrétions nasales jaune-vert et/ou des expectorations, vous devriez consulter votre médecin. Les femmes enceintes pensent souvent qu’elles ne peuvent pas prendre de médicaments pendant cette période. Cependant, si les infections bactériennes ne sont pas traitées, elles peuvent déclencher des situations à risque pour la santé maternelle. L’infection des voies respiratoires supérieures peut se transformer en infection des voies respiratoires inférieures comme la bronchite ou la pneumonie. Dans un tel cas, le traitement approprié pour la grossesse est sélectionné. Que faire attention pendant la grossesse d’hiver?

Que peut-on faire pour créer un environnement sain à la maison?

Pendant les mois d’hiver, l’humidité dans l’environnement intérieur peut être faible en raison du chauffage. Si vous ressentez une congestion nasale, vous pouvez appliquer de la vapeur froide dans votre chambre la nuit. La ventilation quotidienne de la maison est également importante. Les infections virales sont principalement transmises par les gouttelettes. Le risque de contracter des maladies respiratoires augmente dans les pièces mal ventilées. Vous pouvez ventiler les pièces en ouvrant les fenêtres de votre maison pendant 15 à 20 minutes par jour. Si vous êtes en contact avec de nombreuses personnes dans l’environnement de travail, le lavage fréquent des mains est une autre méthode qui réduit le risque de maladies infectieuses. Les femmes enceintes qui passent leur vie quotidienne à la maison ne doivent pas inhaler de détergents, en particulier ceux utilisés pour le nettoyage. La ventilation de la salle de nettoyage pendant le nettoyage réduira également l’exposition aux produits chimiques utilisés. Que faire attention pendant la grossesse d’hiver?

Quels sports sont les meilleurs pour les femmes enceintes en hiver?

Le sport le plus recommandé pendant la grossesse est la marche quotidienne régulière. Des promenades de 30 à 40 minutes doivent être préférées pour le système cardiovasculaire et le métabolisme du sucre. Pendant les mois d’hiver, les femmes enceintes devraient préférer des chaussures avec un faible potentiel de glissement dans l’eau et la glace. Le yoga et le pilates sont d’autres exercices à privilégier par les femmes enceintes. Le yoga est plus efficace que d’autres Que faire attention pendant la grossesse d’hiver?

sports pour réduire la douleur chez les femmes enceintes souffrant de douleurs au dos et aux hanches, en particulier au cours du dernier trimestre, et pour soutenir la posture altérée. Des études scientifiques montrent que les taux de natalité normaux augmentent chez les femmes enceintes qui font régulièrement de l’exercice pendant 150 minutes par semaine. Le gain de poids recommandé pendant la grossesse est de 10 à 12 kilos. L’exercice régulier par les femmes enceintes pendant la grossesse en hiver est sans aucun doute efficace dans le contrôle du poids.

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.
Share.
Exit mobile version