Que faire lorsque votre bébé pleure ? Beaucoup de nouvelles mères et de nouveaux pères en particulier peuvent paniquer quand ils ne comprennent pas pourquoi leur bébé pleure. Cependant, on sait que les bébés pleurent souvent à cause du stress dans leur environnement ou à cause de douleurs abdominales, de la faim ou des gaz. Les raisons pour lesquelles les bébés pleurent et que faire…
Raisons pour lesquelles les bébés pleurent Pleurer est le premier et le seul moyen de communication du bébé. La plupart du temps, les bébés pleurent pour communiquer leurs problèmes aux gens qui les entourent. Les bébés pleurent non pas parce qu’ils sont méchants ou indisciplinés, mais parce qu’ils essaient de communiquer. Dans une telle situation, il faut d’abord déterminer s’il y a un problème de santé qui fait pleurer le bébé. Parfois, les coliques ou les poussées dentaires précoces peuvent provoquer des pleurs persistants chez les bébés.
Parent calme, bébé calme La recherche montre que les bébés réagissent au stress dans leur environnement en pleurant. Plus la situation est stressante, plus le cri est long et intense. Par conséquent, si les parents du bébé ont eu une mauvaise journée, cela peut se refléter dans le bébé. Lorsque l’atmosphère à la maison est calme, la nervosité du bébé diminue en fonction de la mesure dans laquelle la situation a affecté le bébé. Comme les parents sont plus inexpérimentés avec leurs premiers bébés, les pleurs des premiers bébés peuvent durer plus longtemps. Certains jours, les bébés pleurent pendant quelques poussées ou quelques minutes, tandis que d’autres jours, il peut y avoir des épisodes qui ne peuvent pas être arrêtés, durer des heures et continuer jusqu’à ce qu’ils deviennent rouges.
Pourquoi les bébés pleurent ? Voici les principales raisons pour lesquelles les bébés pleurent :
Se sentir mal à l’aise parce que l’environnement est trop chaud ou froid ou la couche du bébé est sale.
Fatigue causée par trop de visiteurs fréquents. Les pleurs peuvent varier en cas de maladie ou de douleur. La faim, ce que la mère a mangé, les médicaments, la caféine ou le tabagisme peuvent affecter la qualité du lait.
Excès de lait dans le sein et besoin de plus d’attention. Bien que les dents des bébés apparaissent entre 5 et 11 mois, elles commencent à se former à la 14e semaine de grossesse. À partir du 2ème mois, les dents gonflent et se déplacent vers le haut. Cela peut provoquer des pleurs.
Conseils contre les pleurs de bébé Dans certains cas, un bébé peut pleurer sans raison apparente. Ce qu’il faut faire pour qu’un bébé qui pleure cesse de pleurer peut se résumer comme suit :
Que Faire Lorsque Votre Bébé Pleure ? Même si vous ne pensez pas que votre bébé a faim, tenez-le en position d’allaitement. Cette position le rend plus à l’aise.
Changez sa couche ou tenez-la et essayez de lui faire roter. Les bébés peuvent être heureux d’entendre les battements de cœur de leurs parents lorsqu’ils sont dans leurs bras. Vous pouvez les poser près de votre poitrine pour les réconforter.
Certains bébés aiment être bercés, chantés ou bercés, ou le son d’un sèche-cheveux ou d’une balade dans la voiture, et peuvent se taire. Si c’est le cas, découvrez ce qui calme votre bébé.
La plupart des bébés souffrant de maux de ventre sont soulagés lorsqu’ils sont placés sur leur ventre. Il est recommandé de tenir le bébé sur son ventre dans vos bras. Pour certains bébés, placer une bouteille d’eau ou une couche légèrement chaude sur le ventre peut également aider à soulager les douleurs abdominales. Il peut également être utile d’enrouler une couverture douce doucement autour du bébé. Placer votre bébé dans un berceau ou une poussette peut également aider à le calmer.
Faites doucement tourner votre bébé en rond. N’ayez pas peur de tenir votre bébé longtemps. Le seul mal est que cela peut devenir une habitude et il peut refuser de se taire sans être détenu. Cependant, il peut être utile pour un bébé qui se sent mal d’être tenu par ses parents pour se détendre. Alors n’hésitez pas à tenir votre bébé si vous voyez que cela aide.
Vous pouvez également donner des sédatifs légers à votre bébé souffrant de pleurs chroniques sous la supervision d’un médecin, mais ne recourez pas à des médicaments sans l’avis de votre médecin. Néanmoins, il est nécessaire de consulter un médecin pour les pleurs qui ne disparaissent pas.