Que faire si les enfants ont une fracture causée par une chute
Que faire si les enfants ont une fracture causée par une chute Les enfants peuvent faire face à de nombreux accidents dans la vie quotidienne. Voici les chemins suivis en cas de fractures et de saignements après une chute…
Méfiez-vous des chutes chez les enfants
Que faire en cas de fracture ou de saignement après une chute :
Les enfants qui ont eu une chute légère, qui ne répondent pas aux cinq critères (pas de perte de conscience, vomissements après l’incident, moins de mouvement d’un côté du corps que de l’autre, tendance au sommeil, crise d’épilepsie après la chute) et qui n’ont pas de fissures ou de fractures sur la radiographie sont envoyés à la maison avec quelques recommandations.
Les patients qui ont une blessure à la tête à la suite du même accident, mais qui ne répondent pas aux cinq critères et qui ont une radiographie normale, ont la plaie fermée, reçoivent un traitement antibiotique et sont libérés avec un rappel de vérification.
Les patients avec seulement une fracture, aucun saignement sous la fracture, ou la fracture est plus de 5 millimètres et ne continue pas au cerveau, sont gardés sous observation pendant 24 heures, la blessure est fermée si elle est ouverte, des recommandations sont données et envoyées à la maison pour le suivi.
Un patient avec une fracture du crâne et un saignement inférieur à 1 cm est gardé sous observation.
L’intervention chirurgicale est réalisée chez les enfants présentant une fracture et un saignement sous 1 cm et au moins un des cinq critères.
Si la structure osseuse est déplacée de plus de 5 mm, s’il y a une fracture comminutive avec saignement en dessous de plus de 1 cm, ces cas nécessitent également un traitement chirurgical.
Les enfants avec une fracture du crâne et un saignement sous la fracture allant jusqu’à 1 cm, mais qui semblent être en très bon état général, sont maintenus en observation pendant 24 heures. S’il n’y a pas d’augmentation du saignement le lendemain matin, le cerveau devrait se réparer.