Que manger pour renforcer le système immunitaire?
Que manger pour renforcer le système immunitaire? Garder le système immunitaire fort est le secret pour se protéger contre les infections. Faites attention à votre nutrition pour renforcer votre immunité. Aliments immunostimulants dans notre article…
Aliments immunostimulants
Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, les maladies augmentent. Beaucoup de gens ne peuvent pas se débarrasser de la grippe, de la pharyngite et de la bronchite. Mais vous n’êtes pas impuissant… Il est très important d’avoir un système immunitaire fort pour une vie saine. Alors, à quoi devriez-vous faire attention dans vos habitudes alimentaires pour prévenir les maladies qui peuvent réduire votre qualité de vie? Comment renforcer notre système immunitaire…
Ne pas sauter le petit déjeuner pour stimuler votre immunité
Une nutrition de qualité concerne autant les repas que les aliments qui renforcent l’immunité. Le roi de ces repas est le petit déjeuner. Vous devriez certainement commencer votre journée avec le petit déjeuner. Lorsque vous sautez le petit-déjeuner ou que vous n’y faites pas attention, votre immunité diminue pendant le temps où vous avez faim, peu importe votre force et votre santé lors des prochains repas.
Tuer les virus avec une tisane
Si vous pensez que votre système immunitaire est affaibli ou s’il y a trop de patients autour de vous, vous pouvez protéger votre corps avec un mélange de tisane que vous ferez le matin. Pour ce faire; Mettez 2 cuillères à soupe de thé vert, 2-3 morceaux de gingembre et 1 pincée de poivre de Cayenne dans un récipient de brassage. Ajouter l’eau chaude et infuser pendant 10 minutes. Lorsque la tisane est chaude, ajouter 1 cuillère à café de miel. Alors que les antioxydants dans les structures du thé vert et du poivre rouge, c’est-à-dire les substances qui renforcent l’immunité, empêchent les virus de pénétrer dans l’organisme et de se multiplier, Les substances
antioxydantes dans la structure du gingembre maintiennent l’immunité élevée et rendent difficile la survie des virus entrant dans le corps.
Consommer tous les types d’aliments
Incluez tous les groupes alimentaires dans votre alimentation quotidienne. Incluez le groupe viande, le groupe lait-yogourt-fromage, le groupe fruits et légumes et le groupe pain dans votre alimentation quotidienne. De cette façon, vous obtiendrez toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour maintenir votre système immunitaire fort. Rappelez-vous, plus votre alimentation est mélangée, plus votre nutrition sera de meilleure qualité.
Boostez votre immunité avec des protéines
Les protéines sont la pierre angulaire de notre corps et l’ingrédient principal de nombreux mécanismes de défense. Par conséquent, une alimentation pauvre en protéines peut affaiblir votre immunité. Prenez soin de consommer des protéines de qualité telles que les œufs, la viande, le poisson, le fromage, le lait-yogourt-kéfir, les légumineuses tous les jours. Mais comme pour tout le reste, rappelez-vous que trop de protéines est nocif.
Gardez les oignons et l’ail sur votre table
Les oignons sont des antioxydants à part entière grâce aux composés soufrés qu’ils contiennent. Grâce à ces composés, ils combattent les toxines et les agents oxydants. L’ail et les poireaux sont également inclus dans ce groupe. La substance appelée allicine dans leur structure montre des effets antiviraux et antibactériens. Manger beaucoup de ces légumes est très utile pour stimuler l’immunité. Vous devriez manger des oignons et de l’ail frais et séchés fréquemment. Les poireaux doivent être consommés 1 à 2 fois par semaine.
Croquer dans les fruits pour la vitamine
C Oranges, kiwis, mandarines, pamplemousses, poivrons rouges… Ne manquez pas ces aliments riches en vitamine C de votre table en automne et en hiver. Parce que la vitamine C est l’une des vitamines antioxydantes les plus importantes pour prévenir le rhume. Vous devez prendre en moyenne environ 100 mg de vitamine C par jour. Pour cela, il suffit de manger 2 fruits de taille moyenne. Mais rappelez-vous que la vitamine C est une vitamine sensible. Plus vous coupez et tenez le fruit, le tranchez avec des couteaux en métal et surtout pressez le jus, moins vous obtenez de vitamine C. Pour cette raison, la meilleure chose à faire est de bien laver le fruit, puis de le ramasser et de le manger.
Choisir du pain au levain
Le bétaglucan est un nutriment important qui a été approuvé par les agences de réglementation des aliments aux États-Unis et en Europe. Présent dans les structures des aliments tels que l’avoine, la levure de boulanger et les champignons, le bétaglucan active le système immunitaire en se liant à des surfaces spéciales sur les macrophages (globules blancs), la première défense
de votre système immunitaire. La bétaglucane dans les champignons et la levure de boulanger est particulièrement efficace pour renforcer l’immunité. Par conséquent, il est bénéfique d’ajouter des champignons à votre alimentation et de préférer
pain au levain.
Gingembre contre les infections
Le gingembre contribue au renforcement du système immunitaire grâce au fait qu’il contient toutes les vitamines et minéraux et est un aliment avec d’autres propriétés antioxydantes. Vous pouvez le consommer frais ou séché, mais des études montrent que le gingembre frais est beaucoup plus efficace pour prévenir les infections que le gingembre séché. Vous pouvez le consommer frais dans du yogourt ou l’ajouter aux soupes ou aux tisanes. Boire 1-2 tasses de tisane de gingembre par jour aide également à renforcer votre système immunitaire.
Sirotez par gorgée de santé avec des thés de guérison
Vous pouvez également utiliser des thés médicinaux pour renforcer votre système immunitaire. Selon votre goût, vous pouvez facilement consommer votre thé composé de tilleul, de sauge et d’échinacée 2 fois par jour, une demi-heure avant ou 1-2 heures après les repas.
Thé de tilleul :
Certaines substances dans la structure du tilleul empêchent l’irritation de la gorge et accélèrent la cicatrisation du tissu en cas d’irritation. Le thé vert peut également empêcher les virus de pénétrer dans le corps et de se multiplier grâce aux substances antioxydantes dans sa structure. Le thé que vous préparez en mélangeant ces deux herbes est très efficace pour protéger les voies respiratoires supérieures. Cependant, vous devez préparer cette tisane en brassant, pas en bouillant. Après avoir trempé dans l’eau chaude pendant 5 minutes, prenez soin de boire votre thé prêt sans sucre. Si vous ne pouvez pas boire de tisane non sucrée, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de miel.
Thé de sauge et échinacée : Le thé de sauge et l’échinacée se sont avérés très efficaces pour protéger le corps contre les virus et les bactéries qui peuvent être pris par voie orale. Vous pouvez aider votre corps à se défendre contre les maladies en consommant ces deux herbes 1 à 2 fois par jour en les brassant ensemble ou séparément. Vous pouvez ajouter de la cannelle tout en brassant.