Que peuvent faire les personnes et les familles dans la dépression? En période de dépression, le soutien de la famille est aussi important que la lutte de l’individu. Bien que la famille ne devrait pas dire “Vous allez bien”, il est également utile pour la personne de contester la monotonie.
La dépression est une lutte pour l’individu et la famille La dépression est une maladie mentale qui n’est pas facilement reconnue par l’environnement. Parce que la personne est fatiguée et épuisée, on peut supposer qu’elle ne s’intéresse à rien, elle peut être accusée d’être paresseuse et la possibilité de dépression ne vient pas à l’esprit. C’est en fait une condition causée par la dépression. Il est donc important d’être prudent et attentif à ces personnes. Dire “ne vous inquiétez pas” peut amener la personne à devenir plus repliée sur elle- même. Il est important que les proches de la personne essaient de les comprendre et de les évaluer de manière neutre sans rien suggérer. Il est important de parler sans juger ou contrarier la personne et de ne pas dire “Vous allez bien”. Si la personne est traitée pour la dépression, il est important de soutenir son traitement. Sinon, ils devraient être encouragés à demander l’aide d’un spécialiste.
Le rôle de la famille dans le traitement de la dépression La famille ne devrait pas voir la maladie comme de la paresse, de la faiblesse ou un manque de volonté. Les personnes déprimées sont obsessionnelles et demandent la même chose encore et encore. Il peut être inutile de répondre à chaque question, de persuader, d’essayer d’expliquer. Il faut plutôt reconnaître que cela est causé par la maladie. Il peut être utile d’aborder la situation dans une perspective telle que “lorsque la maladie disparaît, les comportements obsessionnels s’améliorent également”.
Une personne peut oublier de bouger Il est important que la famille aide la personne à sortir, à faire du sport et à marcher. Parce que la personne peut oublier de bouger. Des activités de plein air peuvent être recommandées. Cependant, il est également important d’équilibrer cet intérêt. Parce que si la personne est constamment harcelée, alors elle peut refuser de changer. Phrases motivantes comme :
“Sortons ensemble, mais faites-le pour vous-même”, “Prenez vos médicaments ou allons chez le médecin”, “Si vous ne faites pas vos devoirs, je ne le ferai pas pour vous.” Que peuvent faire les personnes et les familles dans la dépression?
Lutte individuelle contre la dépression La dépression est une maladie qui nécessite une attention et un soutien particuliers, ainsi que les efforts de l’individu. Les méthodes individuelles de lutte contre la dépression peuvent être énumérées comme suit :
Faites de l’exercice régulièrement. Passez du temps avec les gens à la maison et à l’extérieur. Essayez de briser la monotonie dans votre vie. Faites cela régulièrement. Évitez l’alcool et la caféine. Ils vous détendent lorsque vous les buvez, mais ils provoquent
plus de symptômes dépressifs le lendemain. Donc tu devrais les couper aussi. Des méthodes alternatives telles que des exercices de respiration et de méditation peuvent également être utilisées. Cependant, il est préférable de consulter un spécialiste pour décider lequel serait le meilleur. Les exercices de respiration peuvent parfois augmenter l’anxiété.
La dépression peut être instructive Bien que la dépression change la perspective de la vie, elle procure également un gain. Il apprend à se valoriser. Au lieu d’en avoir peur, il faut en tirer des leçons. Il faut donc comprendre la dépression et profiter de son effet de maturation. La dépression change la vie des gens. Cela réduit également la récurrence de la dépression. Bien sûr, cela ne se réalise qu’après que vous vous soyez remis de la dépression. Après le rétablissement, il est important de demander, “Qu’ai- je vécu et qu’ai-je appris?” Afin que nous puissions voir la dépression comme un processus de maturation.