Que sont les hernies spinales et la chirurgie?
Que sont les hernies spinales et la chirurgie? Pas chaque détérioration de la colonne vertébrale signifie une hernie. Que sont les hernies discales spinales et comment sont-elles traitées? Toutes les curiosités sont dans notre article…
Qu’est-ce qu’une hernie ?
La colonne vertébrale a un équilibre en elle-même. Cet équilibre est essentiel pour que la colonne vertébrale absorbe la charge de la manière la meilleure et la plus économique. Pour ce faire, il y a des disques entre les vertèbres qui absorbent la charge. Ces disques, composés de tissu élastique, absorbent la charge et assurent le mouvement grâce à leur contenu fluide. Si la répartition de la charge change en raison de divers facteurs, de traumatismes micro et macro, de facteurs environnementaux, de facteurs génétiques et de la façon dont la personne utilise le disque, la structure du disque peut se détériorer. Ce processus est appelé ‘dégénérescence’ du disque. Par la suite, s’il y a une charge incontrôlée sur la pression à l’intérieur du disque, le matériau à l’intérieur du disque, qui agit comme un coussin entre les deux vertèbres avec une augmentation soudaine ou chronique de la pression de ce sol, commence à dépasser le tissu fibrotique qui l’entoure et commence à comprimer la moelle épinière ou les nerfs qui en sortent. Le tableau clinique provoqué par cette compression est appelé hernie.
Qu’est-ce qu’une hernie cause?
Comme le disque sain entre les vertèbres dégénère, il perd sa flexibilité et peut gonfler. Cette protrusion peut être vue sur une IRM. Cependant, toutes les dégénérescences ne sont pas définies comme une hernie. Environ 20-30 pour cent des cas de hernie. Les autres continuent de dégénérer ou sont tolérés par le corps et continuent d’être utilisés sans douleur. Ce qui est écrit dans les rapports d’IRM est en fait une image et une interprétation de cette image. Si la personne n’a pas de symptômes cliniques tels que la douleur et la perte de force, il ne serait pas correct de l’appeler une hernie basée sur cette image.
On pense que c’est une hernie mais…
Seulement 5 pour cent des douleurs lombaires sont en fait une hernie discale. 95 pour cent se produisent en raison d’autres facteurs. Cependant, 95 pour cent des gens pensent qu’ils ont une hernie discale et leur première question est de savoir si le traitement doit être chirurgical ou non. Cependant, c’est une approche très erronée. Il y a toujours de la dégénérescence dans la colonne vertébrale et celle-ci s’y adapte. À mesure que l’inconfort se poursuit, le corps s’y adapte. Dans le processus, si le matériau entre les deux vertèbres dépasse et comprime le nerf, provoquant les symptômes cliniques et ne se rétablit pas avec des méthodes de traitement non chirurgicales, une véritable hernie discale ou une hernie discale nécessitant un traitement chirurgical vient au premier plan. Seulement 15 % des cas de hernie discale nécessitent un traitement chirurgical.
Une hernie spinale peut être diagnostiquée par IRM
L’IRM classique est la méthode la plus couramment utilisée pour les problèmes vertébraux. Cependant, les rayons X sont également utilisés. Dans les cas douteux, le CT est également utilisé. Le diagnostic différentiel pour savoir si les nerfs sont affectés est fait avec EMG. Si les résultats du film ne sont pas compatibles avec les plaintes du patient, le traitement est basé sur les résultats cliniques et la méthode est sélectionnée sur une base spécifique au cas.
Qui subit une chirurgie de la colonne vertébrale?
Le traitement chirurgical est le plus souvent préféré dans le groupe d’âge 25-40 ans. La hernie est moins fréquente à un âge avancé lorsque la colonne vertébrale dégénère et que le corps s’y adapte. Cependant, à mesure que le désir des personnes d’âge moyen et plus âgées d’être plus mobiles augmente, à mesure que la structure se détériore, des structures discales durcies perçues comme herniées, calcifiées, rétrécissant le canal par lequel la vertèbre passe et réduisant le confort sont observées. Le désir de mouvement et de confort augmente le nombre de traitements chirurgicaux dans ce groupe d’âge. Des facteurs physiques et mentaux entrent également en jeu chez ces personnes. La personne elle-même doit le demander, et sa condition physique et la qualité de ses os doivent convenir à la chirurgie.
Méthodes de chirurgie de la colonne vertébrale
Bien que les méthodes utilisées dans le traitement chirurgical puissent être différentes, la discectomie antérieure est fréquemment utilisée dans la chirurgie du cou. Une discectomie antérieure est une intervention pour soulager la douleur discale, l’engourdissement et la faiblesse. Si le canal est étroit, il peut être nécessaire d’enlever ou de visser les os derrière. Une discectomie antérieure prend environ 1,5 heure. La durée peut varier en fonction du niveau du disque à intervenir et de la dureté du disque. Dans la microdiscectomie, c’est-à-dire la chirurgie au microscope, la durée varie selon l’individu. Afin de révéler le tissu du disque, il est nécessaire de tirer les nerfs vers les bords et d’agir très soigneusement pour éviter les dommages.
Y a-t-il des complications de la chirurgie de la hernie spinale?
Il y a 5% de risque de complications dans la chirurgie de la hernie spinale. Il peut y avoir 1 pour cent de dommages aux nerfs, infection, collecte de sang, instabilité, tissu de fibrose la formation et l’échec de fermeture de la plaie.
Pour réduire le risque de hernie spinale
La colonne vertébrale a une structure qui s’use avec l’utilisation et provoque des problèmes à mesure qu’elle s’use. Bien qu’il soit parfois possible d’enlever tout ou partie d’un organe problématique, la colonne vertébrale doit rester intacte. Si un traitement chirurgical est nécessaire pour les hernies spinales, qui se produisent le plus souvent dans le cou et le bas du dos, il est nécessaire d’effectuer une opération qui fournira le plus de bénéfices au début, retourner rapidement à la vie sociale, causer le moins de dommages possible et offrir un confort à long terme. En chirurgie de la colonne vertébrale, il est nécessaire d’équilibrer le profit et la perte, de faire le meilleur avec le moins de dommages si le traitement chirurgical doit être appliqué, et d’informer la personne sur les résultats possibles.
Les moyens de prévenir les hernies spinales sont les suivants :
Ne pas dégénérer les disques : De
nombreux facteurs provoquent la dégénérescence, du tabagisme à la structure anatomique de la personne, de l’abus de la colonne vertébrale à l’équilibre de la colonne vertébrale.
Ne pas augmenter la pression intra-discale dans les hernies dégénérées :
Il est très difficile de prévenir cela. Parce que s’asseoir et s’étirer à gauche et à droite en position assise augmente le plus la pression. Ce mouvement fait que le disque exécute moins bien sa fonction d’amortisseur et que la pression intra-disque augmente.