Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi? Connaissez-vous les causes des palpitations cardiaques? Les palpitations cardiaques peuvent être un symptôme de nombreuses maladies. Voici les causes les plus courantes de palpitations…
Qu’est-ce que les palpitations cardiaques? Les palpitations cardiaques sont la sensation des battements de cœur. Le cœur a un rythme de battement unique. Le nombre moyen de battements est compris entre 60 et 100/min. Le nombre de battements augmente avec l’exercice et le stress. Normalement, nous ne ressentons pas ces battements. Nous continuons nos vies inconscients du travail du cœur. Dès que nous sentons le cœur battre, toute l’attention est concentrée sur le cœur. Nous ressentons des impulsions supérieures à 90/min au repos, des impulsions soudaines supérieures à 120/min, des battements accrus avec le stress et des battements irréguliers. Nous définissons cette sensation comme des palpitations cardiaques.
Les palpitations cardiaques nous font souvent penser à une maladie cardiaque. Par conséquent, nous frappons immédiatement à la porte d’un cardiologue. Cependant, les palpitations cardiaques peuvent avoir de nombreuses autres causes. Les causes les plus courantes de palpitations cardiaques sont l’anémie, le goitre, l’hypoglycémie, le trouble du sommeil, le tabagisme et la consommation d’alcool, l’hypotension, le déséquilibre minéral et hydrique, le stress et le trouble anxieux, les changements hormonaux, le déconditionnement, la caféine et le thé, les maladies fébriles, compléments alimentaires, sports et exercices excessifs, allergies, maladies chroniques, conditions de vie défavorables, douleur, maladies des glandes surrénales, médicaments utilisés.
Quelles sont les causes des palpitations cardiaques?
1. Anemia L’anémie, un des problèmes courants de tous les groupes d’âge, jeunes et vieux, est une maladie dont le traitement est souvent négligé. L’anémie, qui est observée dans 25 pour cent de la population mondiale, se développe souvent en Turquie en raison d’une carence en fer. Dans l’anémie, le cœur travaille plus dur pour répondre aux besoins en oxygène du corps et cela se manifeste par des palpitations.
2. Goitre
Le fonctionnement anormalement rapide de la glande thyroïde dans le cou accélère le métabolisme du corps. Cela se manifeste souvent par des palpitations. Hormones thyroïdiennes devraient
être définitivement contrôlé dans les cas de palpitations dont la cause ne peut être trouvée.
3. Hypoglycémie L’hypoglycémie, qui signifie hypoglycémie, menace tout le monde, jeunes et vieux. Certaines personnes présentent des symptômes d’hypoglycémie lorsque leur glycémie tombe en dessous de 70 milligrammes par décilitre (mg/dl). Des palpitations peuvent également se développer immédiatement après avoir mangé en raison de la libération excessive d’insuline. L’hypoglycémie est souvent caractérisée par une faiblesse et des palpitations.
4. Troubles du sommeil Le sommeil est un état qui se produit naturellement dans le cerveau et le corps, caractérisé par un état de conscience altéré, une réponse réduite aux stimuli externes et l’absence de mouvements volontaires. Les troubles du sommeil sont une cause fréquente de palpitations. Pendant le sommeil, le corps ralentit son métabolisme et se repose. Parallèlement à l’augmentation du niveau d’hormones de stress dans le sang chez les personnes qui ne dorment pas régulièrement et de qualité, le rythme cardiaque est plus élevé pendant la journée et des palpitations sont observées plus fréquemment.
5. Tabagisme et consommation d’alcool Les produits du tabac et la consommation excessive d’alcool affectent le métabolisme du corps et augmentent les niveaux d’hormones de stress. Cela conduit souvent à des crises de palpitations. La consommation régulière d’alcool augmente le risque d’arythmie, et les arythmies sont déclenchées après une consommation soudaine et intense d’alcool, en particulier pendant les vacances. Cette maladie, définie comme le syndrome cardiaque des vacances, est plus fréquente à la fin du week-end, surtout en hiver.
6. Hypotension (pression artérielle basse) L’hypotension, qui signifie hypotension artérielle, est plus fréquente chez les jeunes et les personnes âgées grands et minces. Dans le cas d’une pression artérielle basse (hypotension), l’apport de substances nécessaires aux organes, en particulier l’oxygène, qui est transporté dans le sang, est perturbé. Si cette condition persiste pendant une longue période, même le fonctionnement des organes peut être altéré. L’hypotension, qui est associée à une fatigue excessive, à rester debout et à boire trop peu d’eau, s’accompagne généralement de faiblesse, de vertiges et de palpitations.
7. Déséquilibre entre les minéraux et l’eau
De faibles niveaux d’eau et de sel dans le corps peuvent déclencher des palpitations. Cela s’accompagne souvent de fatigue et d’hypotension. Les deux tiers du corps d’une personne en bonne santé sont constitués d’eau. Lorsque la teneur normale en eau du corps diminue, l’équilibre en sel et en sucre est perturbé. L’exercice excessif et la transpiration dans la chaleur estivale font que notre corps perd rapidement de l’eau. Ne pas boire suffisamment d’eau et ne pas remplacer l’eau perdue conduit à la déshydratation, ce qui réduit les électrolytes dans le corps, abaisse la pression artérielle et provoque des palpitations. En l’absence d’autres facteurs tels que l’exercice excessif, l’infection, le temps chaud, etc., la prise d’eau quotidienne devrait généralement être de 2 litres par jour pour les femmes et de 2 litres et demi pour les hommes.
8. Stress et trouble anxieux Tout stress physique et émotionnel dans le corps déclenche des palpitations. Les troubles anxieux, l’anxiété et la dépression sont également les principales causes de palpitations. L’agitation, la peur et le stress déclenchent des palpitations. Ces émotions sont particulièrement fréquentes lors des crises de panique. Bien que la sensation de palpitations excessives causées par une crise de panique provoque une peur intense chez la personne, les examens cardiaques doivent être effectués par un médecin spécialiste afin de faire la distinction et l’avis d’un psychiatre doit être obtenu si nécessaire. Les spécialistes en cardiologie et en psychiatrie peuvent travailler ensemble pour réussir le traitement physique et psychologique des personnes.
9. Changements hormonaux Les changements hormonaux chez les femmes peuvent se manifester par des palpitations. Les palpitations sont particulièrement fréquentes avant les règles et pendant la transition vers la ménopause. Pendant la grossesse, le rythme cardiaque augmente et les palpitations deviennent plus fréquentes.
10. Faible condition physique L’une des causes les plus courantes de palpitations est le manque d’effort du corps, ce qui entraîne une fatigue et un déconditionnement. Cette condition, qui affecte tout le monde, jeunes et vieux, se manifeste par des palpitations et un essoufflement sur les pentes et les escaliers. Vous pouvez faire une promenade contre le déconditionnement. La marche améliore la circulation en augmentant le flux sanguin et la quantité de vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires et de certaines maladies cérébrovasculaires. Il renforce les muscles du corps, y compris le muscle cardiaque, leur permettant de travailler plus efficacement. Il régule la pression artérielle en réduisant l’augmentation de la pression artérielle en cas de stress.
11. Caféine et thé
Les boissons énergisantes caféinées et les cafés forts déclenchent souvent des palpitations. Le thé noir excessivement fort est également une boisson qui déclenche les palpitations. Le thé vert, au contraire, est considéré comme une boisson qui calme le cœur et réduit les palpitations.
12. Maladies fébriles Une forte fièvre est l’un des principaux facteurs qui déclenchent les palpitations. Pendant la fièvre, qui s’accompagne souvent d’infections ou de maladies rhumatismales, la charge sur le cœur augmente et le cœur travaille plus fort. En conséquence, des palpitations se produisent.
13. Compléments alimentaires De nombreux suppléments à base de plantes, en particulier ceux utilisés pour la musculation, contiennent des substances qui déclenchent le corps et peuvent entraîner des palpitations.
14. Sports et exercice excessifs L’exercice intense dans un corps non préparé provoque souvent des palpitations. Parfois, cela peut déclencher des arythmies graves. Pour cette raison, les gens qui vont commencer le sport à partir de zéro devraient faire du sport comme un échauffement dans le premier mois. Les mouvements d’échauffement se présentent sous 2 formes. La première est de préparer le corps 1 mois avant un sport lourd à faire. Le deuxième est les mouvements d’échauffement à faire 15-30 minutes avant de commencer les sports. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
15. Allergie Les allergies alimentaires sont une cause fréquente de palpitations. Cette condition, qui est plus courante dans les fruits de mer, se produit souvent avec des palpitations et une faiblesse pendant les repas. Les crises de palpitations dues à une indigestion après un repas lourd sont également fréquentes. L’allergie alimentaire peut être causée non seulement par la consommation de cet aliment, mais aussi par l’odeur, l’inhalation ou le toucher de l’aliment allergique. Dans les cas d’allergie grave, même si la personne ne mange pas l’aliment en question, elle peut avoir une réaction allergique grave lorsqu’elle se trouve dans un environnement où il est cuit, mangé ou même embrassé par la personne qui mange cet aliment. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
16. Maladies chroniques Les maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle, la BPCO, les maladies rhumatismales et les types de cancer peuvent également provoquer des palpitations en provoquant une réaction inflammatoire dans le corps. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
17. Conditions de vie défavorables
Les conditions de travail et de maison très poussiéreuses et étouffantes sont également parmi les facteurs qui peuvent déclencher des palpitations. Les personnes qui vont à haute altitude au-dessus du niveau de la mer souffrent également de palpitations dues à la privation d’oxygène. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
18. Pain Les maux de tête, les maux de dents, les douleurs rénales, les maux de dos et les douleurs arthritiques peuvent déclencher des palpitations en augmentant le niveau de stress dans le corps. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
19. Maladies des glandes surrénales Les glandes surrénales sont les principaux organes qui sécrètent des hormones de stress dans le corps. La libération excessive d’hormones de cette glande due à la maladie est signalée par des palpitations et une pression artérielle élevée. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi? Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
20. Médicaments Les médicaments sont l’un des facteurs externes les plus importants à l’origine des palpitations cardiaques. En particulier les médicaments contre la grippe et l’asthme, les médicaments contre le goitre, les antibiotiques et les médicaments contre la dépression peuvent provoquer de graves palpitations. Que sont les palpitations cardiaques et pourquoi?
Symptômes de palpitations cardiaques La sensation de palpitations s’accompagne généralement d’un fort battement dans la poitrine. Il est généralement accompagné d’essoufflement. Les battements rapides soudains sont souvent exprimés comme des ailes d’oiseau ou des ailes de papillon battant. Il peut y avoir une sensation de pression dans la poitrine. Les palpitations prolongées à grande vitesse peuvent faire baisser la pression artérielle et causer de la faiblesse et des étourdissements. Dans les crises de palpitations qui se présentent sous la forme de battements irréguliers, il est généralement décrit comme un coup dur sur la poitrine, puis une sensation de vide. Les gens ont peur que le cœur s’arrête. La douleur thoracique peut être ressentie dans des battements consécutifs supplémentaires.