Que sont les probiotiques et que font-ils?
Que Sont Les Probiotiques Et Que Font-ils? Les probiotiques sont très importants pour le bonheur des intestins. Mais quels sont ces probiotiques, quels aliments sont sources de probiotiques et quels sont les avantages des probiotiques? Les curiosités sont dans notre article…
Qu’est-ce que les probiotiques? Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui contribuent positivement à notre santé lorsque nous en consommons la bonne quantité. L’un des principaux avantages des probiotiques est que les probiotiques régulent la flore intestinale et nous permettent de vivre une vie saine. Les probiotiques, qui régulent la consommation d’énergie de notre corps et la combustion des calories, nous aident également à perdre du poids. Les meilleurs ProbioticFoods tels que Boza, yaourt, tarhana, cornichons, kéfir, pain au levain et fromage sont riches en probiotiques. Voici les bienfaits de ces probiotiques…
Avantages des probiotiques
Bon pour la diarrhée, la constipation, les gaz et les ballonnements L’utilisation de probiotiques aide à éliminer les problèmes liés à l’estomac et au système digestif. Établir un équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries qui vivent dans l’intestin et augmenter le nombre de bonnes bactéries active les enzymes qui assurent la digestion; Il prévient les problèmes tels que la diarrhée, la constipation, les gaz et les ballonnements. Ce qui doit être fait pour créer un équilibre dans l’intestin est de créer une alimentation riche en probiotiques.
Les probiotiques favorisent la perte de poids La consommation d’aliments riches en graisses, de sucre, d’aliments sucrés et de glucides raffinés perturbe la flore intestinale. L’altération de la flore intestinale entraîne un apport énergétique supplémentaire de 150 kcal/jour provenant de l’alimentation. Des intestins fonctionnant régulièrement sont l’un des indicateurs les plus importants que nous avons un bon métabolisme. Des études scientifiques ont montré que les bonnes et les mauvaises bactéries dans l’intestin jouent un rôle dans le maintien de l’équilibre énergétique et de la lipolyse. On pense que les bonnes bactéries peuvent arrêter l’absorption des graisses alimentaires et accélérer leur excrétion dans les fèces. Dans une étude sur les participantes; Les participants ont
été divisés en deux groupes, ceux qui ont pris des probiotiques et ceux qui n’en ont pas pris, et ont été suivis pendant 3 mois. À la fin de l’étude, il a été constaté que le groupe prenant des probiotiques a perdu 50 pour cent de poids en plus.
Minimise le risque de cancer colorectal Les cancers colorectaux, qui sont courants partout dans le monde, ont le taux de mortalité et l’incidence les plus élevés dans les pays développés. Des études montrent que la consommation excessive de glucides raffinés, la consommation fréquente de viande rouge et la faible consommation de fibres peuvent être les causes nutritionnelles des cancers colorectaux. Tout en aidant à réguler la flore intestinale, il a également un effet protecteur contre le cancer en arrêtant les processus cancérigènes.
Réduit les allergies Réguler et renforcer la perméabilité intestinale, qui est altérée dans les maladies. Ils corrigent le déséquilibre de la flore et réduisent le risque que certaines substances impliquées dans les allergies soient libérées et pénètrent dans la circulation sanguine. Ils augmentent également l’immunité muqueuse en augmentant la production d’anticorps IgA. De cette façon, ils sont efficaces contre les réactions allergiques. Il est indiqué que les régimes riches en probiotiques ou les suppléments pris par les femmes enceintes pendant la grossesse peuvent réduire les réactions allergiques chez les enfants.
Yogourt probiotique Les probiotiques aident à réguler la flore intestinale et à résister aux maladies. Pour renforcer le système immunitaire et protéger contre les maladies, vous pouvez consommer 1 tasse de kéfir ou 1 bol de yaourt chaque jour pour obtenir un bon niveau de probiotiques et réduire votre risque de contracter des maladies.
Que Sont Les Probiotiques Et Que Font-ils? Ne négligez pas les prébiotiques En plus des probiotiques, incluez également des prébiotiques, qui sont des glucides non digestibles, dans votre alimentation. C’est parce que les prébiotiques sont la nourriture des bactéries et favorisent la croissance des bonnes bactéries. Les prébiotiques se trouvent dans les légumes-racines (comme le pissenlit, l’oignon, l’ail, le poireau, la pomme de terre, l’igname, le topinambour) et les céréales (comme l’avoine, le seigle et le blé). Lorsque nous prenons des aliments contenant des probiotiques avec ces aliments, leur effet sur notre santé augmente.