Quel âge est trop tôt pour la puberté? La puberté est une période qui commence vers l’âge de 10 ans pour les filles et 12 pour les garçons et dure en moyenne entre 3-5 ans.
Puberté précoce L’adolescence est une étape très importante dans la vie des parents et des enfants. Dans ce premier pas vers le nouveau rôle de leurs enfants dans la société en tant que ‘jeunes filles’ et ‘jeunes hommes’, les changements physiques et psychologiques, qu’ils ressentent souvent leurs problèmes, nécessitent des conseils d’experts à bien des égards. L’adolescence est une période qui commence vers l’âge de 10 ans pour les filles et 12 pour les garçons et dure entre 3-5 ans en moyenne. Alors que le développement sexuel et physique pendant l’adolescence est terminé en 5 ans, la période comprenant le développement psychologique est terminée à l’âge de 18-20 ans.
Période de puberté précoce La puberté précoce est le développement de la région génitale et de la croissance des poils génitaux chez les garçons avant l’âge de 9 ans et le développement des seins chez les filles avant l’âge de 8 ans. Les familles doivent faire attention à ces âges. Surtout si la puberté précoce est observée chez les garçons, elle devrait être abordée de manière encore plus suspecte. Les causes sous-jacentes peuvent être une maladie grave impliquant le système neurologique, les ovaires, les testicules ou les glandes surrénales. Des études récentes montrent que la puberté précoce a augmenté à 14 pour cent dans de nombreux pays développés, en particulier aux États- Unis. La puberté précoce peut être causée par la consommation d’aliments préparés industriellement, d’aliments hormonaux, de prédisposition à l’obésité en raison de l’inactivité et de certaines maladies hormonales (maladies des ovaires ou de la glande thyroïde), de tumeurs cérébrales ou de maladies du système neurologique. Quel âge est trop tôt pour la puberté?
Les parents ont un grand rôle à jouer La puberté précoce est un processus douloureux pour l’enfant en raison des effets physiques et psychologiques. Les parents ont un grand rôle à jouer dans la gestion correcte du processus. Les commentaires des parents peuvent augmenter l’anxiété de l’enfant ou lui faciliter la vie. Le problème difficile pour les enfants est que le corps devient un adolescent mais l’esprit reste un enfant. Il est très important que l’enfant s’adapte à ce processus en coopération avec la famille.
Affecte la réussite scolaire
Les familles devraient recevoir des informations précises sur l’adolescence et ne devraient pas repousser leurs enfants en raison de problèmes de communication. Il a été constaté que les enfants qui entrent dans la puberté précoce ont moins de succès scolaire et scolaire. Étant donné que ces enfants sont généralement courts et en surpoids, ils peuvent également éprouver des problèmes tels que des troubles du comportement antisocial et de l’insécurité. Le pédiatre a également un rôle important à jouer lorsque des signes de puberté précoce sont détectés. Le pédiatre a pour tâche principale d’entreprendre les investigations initiales et le suivi afin de clarifier la petite taille finale et les problèmes sous-jacents possibles. Certains cas spéciaux peuvent devoir être référés au service endocrinien pédiatrique et le traitement hormonal peut devoir être commencé immédiatement dans les cas progressant rapidement. Il faut 3-4 ans pour organiser et suivre le traitement.