Quel est votre indice de masse corporelle? L’indice de masse corporelle, qui est accepté comme une mesure de l’obésité, est un indicateur important. Cependant, l’équilibre des graisses et des muscles de la personne doit également être évalué avec l’indice de masse corporelle.
Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle? L’obésité, qui a augmenté ces dernières années, est l’un des problèmes de santé les plus importants de notre âge. L’obésité entraîne des changements métaboliques tels que le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer, les maladies musculaires et articulaires, qui nuisent à la qualité de vie et sont parfois même irréversibles. Quand on parle d’obésité, le poids corporel vient à l’esprit. L’indice de masse corporelle (IMC) est le critère le plus largement utilisé pour évaluer et surveiller le poids corporel que les individus devraient avoir en fonction de leur taille. L’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids corporel par le carré de la hauteur au carré (kg/m2). Curiosités sur l’indice de masse corporelle, qui est important pour la mesure de l’obésité…
Attention si la teneur en matières grasses est supérieure à 25 pour cent! Les valeurs de l’indice de masse corporelle utilisées dans l’évaluation de l’obésité sont acceptées selon la plage de référence de l’Organisation mondiale de la santé. Par conséquent, les valeurs comprises entre 18,5 et 24,9 sont considérées comme “normales”. L’indice de masse corporelle est une méthode très facile pour déterminer le poids corporel qui devrait être. Cependant, lors du calcul de l’indice de masse corporelle, aucune attention n’est accordée à la proportion de tissu musculaire sain ou de graisse dangereuse dans le poids corporel. Par conséquent, lors de l’évaluation de l’état nutritionnel individuel, le type de corps, la composition corporelle telle que le muscle et le tissu adipeux sont également pris en compte. Un homme adulte devrait avoir 12-18 pour cent de graisse corporelle et une femme 20-28 pour cent de graisse corporelle. Un ratio de graisse corporelle supérieur à 25 pour cent chez les hommes et 30 pour cent chez les femmes est associé à l’obésité.
L’indice de masse corporelle augmente avec l’âge
Quel Est Votre Indice De Masse Corporelle? La classification des valeurs de l’indice de masse corporelle selon l’Organisation mondiale de la santé est disponible ci-dessous. L’indice de masse corporelle idéal augmente avec l’âge. Il est recommandé que les personnes qui ne sont pas dans la plage normale et les personnes qui sont dans la plage normale, mais ont un grand tour de taille devraient demander l’aide d’un nutritionniste pour évaluer leur état nutritionnel. La valeur de l’indice de masse corporelle doit être la suivante selon l’âge :
19-24 ans 19-24 ans 25-34 ans 20-25 ans 35-44 ans 21-26 45-54 ans 22-27 55-64 ans 23-28 65 ans et plus 24-29
Classification de l’obésité Plage de référence Faiblesse < 18,5
Faiblesse extrême <16.0
Vulnérabilité modérée 16.0-16.99
Faiblesse légère 17.0-18.49
Normal18,5-24,99
Légère obésité/ surpoids 25,0
Obèse 30,0
1er degré obèse 30.0-34.99
Grade 2 obèse 35.0- 39.99
Grade 3 obèse 40,0