Quel est votre mal de tête? Tous les maux de tête ne sont pas les mêmes. Afin de faire face à un mal de tête, vous devez d’abord savoir quel type de mal de tête vous éprouvez.
Qu’est-ce qui cause un mal de tête? Les céphalées de tension, qui appartiennent au groupe des céphalées primaires, sont le type de céphalée le plus courant. Dans ce groupe de douleur, il n’y a aucun dommage au cerveau et les données semblent normales dans l’examen neurologique. Une douleur légère à modérée se manifeste par une lourdeur et une pression dans la tête. Les causes déclenchant la douleur sont le stress, le manque de sommeil et l’environnement de travail. Des analgésiques simples, des relaxants musculaires ou des antidépresseurs relaxants et anxiogènes peuvent être utilisés dans le traitement. Des thérapies psychologiques et des techniques de relaxation sont également utilisées dans le traitement de cette maladie.
Migraine Dans les migraines, la personne se plaint surtout d’un mal de tête unilatéral. C’est une douleur modérée à très sévère, lancinante. Elle peut être accompagnée de symptômes tels que nausées, déficience visuelle, vision floue ou taches noires. Des étourdissements très graves peuvent être ressentis avec des perturbations telles que la sensibilité à l’odorat, au son et à la lumière. La migraine a deux options de traitement. Tout d’abord, les médicaments sont utilisés dans le traitement des crises et un traitement préventif est appliqué dans la douleur à long terme. Il peut être contrôlé avec des médicaments contre la dépression et l’épilepsie. La migraine ne disparaît pas complètement, mais la gravité et la fréquence de la douleur peuvent être réduites.
Hémiplégie paroxystique Les maux de tête vasculaires, similaires à la migraine, se produisent lorsque les capillaires aux extrémités du cerveau sont perturbés. Il dure moins de 2 heures, mais une fois qu’il commence, il peut se reproduire des dizaines de fois au cours de la journée. Si les détails ne sont pas pris très bien du patient, il peut être confondu avec la migraine et le traitement peut être appliqué dans cette direction. Cependant, lorsque le traitement de la migraine est appliqué, aucun résultat ne peut être obtenu.
Céphalée
Ce type de douleur est plus fréquent chez les hommes. Il se produit généralement à certaines saisons et le patient a connu cette douleur dans les mêmes mois des années précédentes. Symptômes
comprennent un demi-mal de tête très sévère, une rougeur des yeux, de la transpiration sur le front, des paupières tombantes, un nez qui coule du côté du mal de tête. Des traitements préventifs sont appliqués. Il est souvent confondu avec la migraine, mais le traitement de la migraine peut ne pas donner de résultats.
Névralgie du trijumeau La névralgie du trijumeau est un type de douleur qui rend la vie difficile pour le patient. Les patients éprouvent une douleur terrible ressemblant à un coup de foudre. Cette douleur lancinante, semblable à un choc électrique, dure de 1 à 2 secondes et se manifeste sous la forme de coups et de course. Il se produit généralement autour de l’œil, de la lèvre inférieure, de la mâchoire supérieure, juste au-dessus des dents. Il peut se reproduire des centaines de fois pendant la journée. Le taux de réussite avec les médicaments est de 60 à 70%. Des méthodes chirurgicales peuvent également être nécessaires chez certains patients. L’imagerie cérébrale est recommandée pour ces patients. Parce que cette douleur peut également être un symptôme de la sclérose en plaques ou une tumeur cérébrale, ou elle peut survenir à la suite d’un anévrisme.
Hypotension intracrânienne C’est un type de mal de tête qui se produit à la suite d’une diminution du liquide céphalo-rachidien dans lequel le cerveau est situé. La caractéristique la plus importante est que la douleur se produit avec la position. La douleur diminue lorsque le patient est en position horizontale et augmente considérablement lorsque le patient est assis ou debout. Une diminution du liquide céphalo-rachidien peut se développer après des dommages aux membranes entourant le cerveau et la moelle épinière en raison d’interventions chirurgicales, de méningites, de tumeurs ou de fonctions lombaires (prélèvement d’un échantillon de liquide céphalo-rachidien à la taille à des fins diagnostiques), d’anesthésie spinale. La douleur peut également se produire si la hernie dans le cou ou le bas du dos est grande et rompt les méninges ou la moelle épinière. Le repos au lit, beaucoup de liquides et de caféine sont recommandés pour traiter la douleur. Si le mal de tête persiste pendant plus de deux semaines, il peut être nécessaire de trouver et de réparer la fuite de liquide.
Maux de tête dus à un mauvais usage des médicaments Ce type de mal de tête peut survenir si des analgésiques sont pris tous les jours ou tous les deux jours pendant plus de deux mois. En particulier chez les patients souffrant de migraine et de céphalées de tension, l’utilisation fréquente d’analgésiques peut entraîner l’apparition de douleurs Quel est votre mal de tête?
après trois mois. Pour le traitement, il est utile d’arrêter de prendre des analgésiques. La personne à qui il est interdit de prendre le médicament peut avoir de terribles maux de tête pendant un certain temps. Après un certain temps, cependant, le mal de tête disparaît soudainement. Cela prend habituellement deux semaines. Pendant ce temps, la personne doit dormir longtemps et boire beaucoup de liquides. Quel est votre mal de tête?
Mal de tête de sinusite La majeure partie de la douleur de sinusite est migraine ou mal de tête de tension-type. Il est généralement accompagné d’un écoulement nasal et nasal. Ces douleurs sont plus fréquentes surtout pendant la saison de la grippe. Dans le diagnostic des maux de tête de sinusite, la plupart des patients ont des tests sanguins normaux, et les symptômes peuvent ne pas être trouvés sur les radiographies de la tête. La récupération est obtenue avec le bon traitement antibiotique. Quel est votre mal de tête?
Artérite temporale C’est un type de douleur rhumatismale qui se produit à la suite de l’inflammation des artères temporales dans la région temporale et est plus fréquent chez les personnes âgées. S’il n’est pas diagnostiqué tôt, il peut causer la cécité. Ce type de douleur est suspecté si la douleur est unilatérale et commence à partir de la tempe, si la zone temporale est sensible, si le patient a une douleur rhumatismale, et si la valeur de sédimentation est élevée dans les tests sanguins. Une biopsie est effectuée pour diagnostiquer la maladie et un traitement corticostéroïde est commencé. Quel est votre mal de tête?
Méningite céphalée Les maux de tête dus à la méningite sont suspectés chez les personnes qui ont eu une maladie fébrile récente, qui n’ont pas répondu au traitement antibiotique, qui ne répondent pas aux analgésiques, qui ressentent une raideur à l’arrière du cou, qui ont des maux de tête persistants, confusion, nausées, somnolence et vomissements, et qui ont de la difficulté à tourner le cou de gauche à droite. Ces maux de tête sont difficiles à diagnostiquer et peuvent être mortels s’ils ne sont pas diagnostiqués tôt. Le diagnostic est fait par imagerie cérébrale, tomographie, IRM et un échantillon de liquide de la taille. Le traitement antibiotique commence sans attendre les résultats de laboratoire.