Quel exercice est bon pour votre corps?
Quel exercice est bon pour votre corps? Êtes-vous apte à l’exercice? Savez-vous quels exercices vous pouvez faire? Assurez-vous de lire cet article avant de commencer à exercer.
Un type d’exercice ne suffit pas
C’est un fait bien connu que l’exercice rend le corps bien, sain et vigoureux. Cependant, si vous n’avez pas commencé à faire de l’exercice à un jeune âge et que vous souhaitez faire de l’exercice pour être en bonne santé, vous devrez peut-être passer un examen préalable. Même si vous n’avez pas de maladies connues, apprendre quels exercices vous pouvez faire, à quels intervalles et à quels niveaux minimisera les risques.
Si vous avez une de ces maladies
Les hommes de moins de 45 ans ou les femmes de moins de 55 ans qui veulent commencer à faire de l’exercice peuvent commencer le sport sans examen médical s’ils n’ont pas de problème de santé particulier, s’ils n’ont pas d’antécédents familiaux de mort subite ou de crise cardiaque avant l’âge de 50 à 55 ans. Toutefois, si la personne a reçu un diagnostic de maladie cardiovasculaire, d’hypertension artérielle, de diabète, d’hyperglycémie ou d’obésité, elle devrait absolument consulter un médecin.
Comment décider d’un bilan de santé?
L’évaluation la plus importante des bilans de santé est l’historique de santé du patient. Si une personne ressent des douleurs à la poitrine ou au dos pendant l’exercice, si elle doit s’arrêter en raison de douleurs dans ses mollets pendant l’exercice, si son cœur bat plus vite, moins ou de façon inégale, peu importe l’exercice, cela signifie qu’elle doit subir un examen médical sérieux.
Quels contrôles sont effectués ?
Parmi ces contrôles, l’indice de masse corporelle, qui est basé sur la taille et le poids de la personne, et la mesure de la circonférence abdominale fournissent des informations très simples mais importantes. Pendant l’examen, la pression artérielle est mesurée et le cœur et les poumons sont vérifiés. Il se termine par un examen abdominal, des pulsations des bras et des jambes, puis
un examen musculosquelettique. Si nécessaire, des analyses de sang, de glycémie et de lipides sont commandées. Tous ces contrôles sont effectués pour dessiner les limites de la personne et planifier une activité sportive en douceur. Il est possible d’obtenir un effet maximal et
risque minimal de l’exercice en précisant le type d’exercice à faire, le nombre de jours par semaine, la durée et l’intensité.
Posez-vous les questions suivantes
Votre médecin vous a-t-il dit que vous avez un problème cardiaque et que vous ne devez pas faire d’activité physique?
Avez-vous déjà ressenti des douleurs à la poitrine pendant l’activité physique? Avez-vous éprouvé des douleurs à la poitrine au cours du dernier mois? Avez-vous perdu l’équilibre en raison de vertiges ou de perte de conscience? Avez-vous des problèmes articulaires ou osseux lorsque vous changez d’activité physique? Votre médecin vous a-t-il dit de prendre de la tension artérielle ou des médicaments pour
le cœur récemment? Avez-vous des raisons de ne pas participer à un programme d’activité physique?
S’il n’y a pas de problèmes de santé dans vos réponses, vous pouvez faire un exercice aérobique modéré pendant 30 minutes 5 jours par semaine ou un exercice aérobique sérieux au moins 3 jours par semaine. Au moins 2 jours par semaine, vous pouvez faire 8 à 10 exercices différents avec 50 à 70% du poids qui peut être levé une fois, 8 à 12 répétitions, 2 séries d’exercices de force. Les exercices d’étirement impliquant de gros muscles doivent être effectués 2 à 3 jours par semaine.
Types d’exercice
Les exercices sont divisés en 4 groupes. Le premier est des exercices cardiovasculaires tels que la marche, la course, le vélo, la natation et l’aviron. Deuxièmement; exercices de force avec poids corporel ou poids supplémentaires. Troisièmement; étirement et quatrième; exercices d’équilibre.
Quel exercice bénéficie comment?
L’exercice cardiovasculaire augmente la fréquence cardiaque et permet au cœur, aux vaisseaux sanguins, aux poumons et à toutes les cellules de travailler plus efficacement. La musculation augmente la masse musculaire. Les exercices d’étirement visent à augmenter la flexibilité, qui diminue avec le temps, tandis que les exercices d’équilibre aident le corps à trouver son équilibre. Il ne suffit pas de faire du vélo ou de courir pour être en bonne santé. Par exemple, la musculation n’est pas saine. Vous devez faire assez de tous les 4 types d’exercice.
Ne juge pas par ton corps
Un jeune de 20-25 ans qui fait de la musculation 5 jours par semaine et qui a l’air vraiment bon peut être surpris de découvrir que sa flexibilité est faible. La personne s’évalue très bien en raison de son apparence, mais elle peut avoir de graves lacunes. Ou un
Un joueur professionnel de soccer ou de basket-ball peut avoir un problème de santé et ne pas croire les résultats lorsque les tests montrent qu’ils ont une force du tronc insuffisante. Que vous soyez un athlète professionnel ou amateur qui fait du sport presque tous les jours de la semaine, vous pourriez être surpris de constater que vous êtes faible d’un côté. Renforcer le corps avec 4 exercices principaux produit les meilleurs résultats.
Comment exercer l’équilibre et la force?
Renforcer les muscles pour l’équilibre et la musculation est d’une grande importance pour le corps. Pour l’équilibre, il est possible de diversifier en faisant des exercices tels que se tenir debout sur deux jambes ou une jambe, fermer les mains, fermer les yeux, s’équilibrer sur un sol mou. L’important ici est de ne pas tomber en faisant des exercices d’équilibre. Pour cela, il est nécessaire de choisir le bon exercice. Une bonne performance physique est le niveau de performance requis pour une vie saine et la vie que l’on désire.