⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quel sport votre enfant devrait-il choisir?

Quel sport votre enfant devrait-il choisir? Le point le plus important dans le choix d’un sport approprié pour un enfant est de choisir le domaine dans lequel ils sont intéressés et apprécient.

Quel sport commencer et à quel âge?

 En plus d’une croissance saine et d’un corps en forme, le sport à un âge précoce aide à accélérer le développement mental de l’enfant et à augmenter sa confiance en soi. Il aide également l’enfant à avoir un style de vie discipliné et un bon environnement. Le point le plus important dans le choix d’un sport approprié pour un enfant est de choisir un sport dans lequel ils sont intéressés et apprécient. Si le club choisi est approprié, le sport peut ne pas être d’une grande importance en premier lieu. Parce que les mouvements de base sont très similaires dans la plupart des sports. Après avoir pratiqué le sport qu’ils aiment, les enfants peuvent facilement se tourner vers un autre sport qu’ils veulent au fil du temps.

Sports selon l’âge

La règle principale est de se concentrer sur le développement de base et technique à un âge précoce, plutôt que sur une formation très spécialisée. Même si les enfants ont le même âge, leur âge physiologique peut ne pas être le même. Par conséquent, l’âge physiologique doit également être pris en compte lors du choix du sport. 2-3 ans Les préférences sportives peuvent inclure la course dans le jardin, la marche, la danse, le jeu supervisé dans l’eau et l’entraînement de gymnastique avec des personnes expérimentées. 4-6 ans Les sports tels que la danse, la natation, la gymnastique, la corde à sauter, la marelle et l’équitation tricycle sont idéaux à cet âge. 7-10 ans Ils peuvent commencer une formation de base dans des sports tels que la gymnastique, la natation, le football, le basket-ball, le basket-ball, le volley-ball, le handball, le cyclisme, le tennis et la natation, ainsi qu’une combinaison de sports.

10 ans et plus

Ils peuvent commencer l’athlétisme, la lutte et l’aviron, tout en continuant à faire les sports qu’ils ont commencé à un âge plus précoce d’une manière plus organisée. Quelques années plus tard, il convient de commencer la boxe, le taekwondo et le karaté, qui nécessitent plus de force. Cependant, il est possible de commencer ces sports beaucoup plus tôt dans les clubs bien choisis et de recevoir une formation plus générale plutôt que spécialisée.

Comment choisir le sport pour les enfants?

 Un nombre important de familles choisissent le sport avec le désir que leurs enfants réussissent dans le sport de leur choix. Par conséquent, lors du choix des sports que leurs enfants feront, ils veulent les diriger vers leurs propres sports préférés ou selon les capacités de leurs enfants. Cependant, lors du choix du sport, les sports que votre enfant aime et qui l’intéresse, la proximité et la facilité de transport vers le terrain de sport, et les sports auxquels les amis proches de votre enfant vont devraient venir à l’avant. Ce choix permet à votre enfant de faire du sport avec plaisir et de continuer le sport comme une habitude à vie. Le sport choisi ne peut pas être un seul sport jusqu’à l’âge de

8-10, et c’est encore mieux si ce n’est pas dans vos moyens. En participant à plus d’un sport, l’intérêt de votre enfant, ses capacités et les situations qui comptent peuvent être examinés. De cette façon, les habitudes sportives des enfants deviendront permanentes et ils pourront participer eux-mêmes au sport, plutôt que d’être simplement spectateurs. Le club choisi à ces fins est également important, car un club multisports permet à l’enfant d’apprendre à se connaître lui-même/ elle-même et les instructeurs sportifs pour apprendre à connaître votre enfant.

Ne négligez pas ces examens avant le sport

 Si l’enfant n’a pas une maladie connue et a été vérifié par un médecin au plus 6 mois avant de commencer le sport et ne décrit pas un problème de santé quand ils commencent le sport, aucun examen spécial n’est requis. Cependant, si l’enfant a une maladie chronique ou aiguë, il doit être examiné par le médecin compétent avant de commencer le sport. En plus de l’examen; au moins une numération sanguine complète, une glycémie à jeun et des lipides sanguins doivent être testés. Encore une fois, en fonction des plaintes et des résultats d’examen de l’enfant, de nombreux tests différents peuvent être demandés et le système cardiovasculaire, qui peut entraîner des conséquences graves, peut devoir être évalué avec ECG, radiographie pulmonaire et échocardiographie.

Il y a aussi des risques à faire du sport

Les sports et l’exercice réguliers sont connus pour avoir de nombreux avantages importants pour la santé, mais il ne faut pas oublier qu’ils comportent également certains risques. En fait, chaque exercice crée une charge et un stress sur le système musculo-squelettique. Tandis que le cœur, les poumons,

Les vaisseaux et le système musculo-squelettique se développent chez une personne en bonne santé contre le bon niveau de stress et de charge, cela peut en fait causer des problèmes chez une personne ayant un problème de santé. Par conséquent, chaque athlète qui fait du sport régulier, quel que soit son âge, devrait certainement subir un examen médical une fois par an. Dans ces contrôles, il est recommandé d’évaluer soigneusement chaque système qui peut être affecté, en particulier le cœur, les poumons et le système circulatoire, et chez les enfants, les plaques de croissance des os, le cartilage articulaire et les endroits où les tendons adhèrent à l’os.

Comment nourrir un enfant qui fait du sport ?

 En plus de 3 repas principaux par jour, 3 collations doivent également être prises. Le point le plus important à considérer ici est de prendre soin de consommer des aliments sains au lieu de grignoter de la malbouffe. À mesure que le niveau économique augmente, la consommation de protéines augmente, mais la consommation de légumes et de fruits diminue. Il est important de consommer 5-9 sortes de légumes et de fruits de différentes couleurs et types par jour. Les collations sont le moment idéal pour compléter cette carence.

Étant donné que la dépense énergétique quotidienne d’un enfant qui fait du sport augmente, ce besoin doit être satisfait principalement à partir des glucides et non à partir des graisses. Un sandwich et des fruits peuvent être une bonne solution à cet effet. Il devrait être très important que l’une des collations soit à la fin de l’entraînement. Un repas contenant des glucides, des protéines et des vitamines à prendre dans les 15-30 premières minutes à la fin de l’entraînement aide à remplacer l’énergie perdue pendant le sport et à être prêt pour le prochain entraînement. De plus, le dernier repas doit être pris au plus tard 3 heures avant l’entraînement. Tout ce qui est plus court peut faire dévier le sang vers les intestins et causer des douleurs abdominales ainsi que des performances réduites. Un enfant ou un adulte bien nourri n’a pas besoin d’une grande quantité de suppléments tels que des poudres de protéines, des acides aminés, etc. Il faut garder à l’esprit que tout apport alimentaire supplémentaire peut se transformer en graisse, peut alourdir les reins et le foie, ainsi que certains suppléments nocifs ajoutés à ces aliments sciemment/ inconsciemment peuvent causer des problèmes de santé supplémentaires. Si vous souhaitez prendre de tels suppléments, vous devez demander l’aide d’un médecin et d’une diététiste compétents.

Share.
Exit mobile version