Quel symptôme dans les yeux indique quelle maladie?
Quel symptôme dans les yeux indique quelle maladie? Différentes maladies oculaires peuvent souvent se trouver derrière les symptômes que nous ressentons dans nos yeux tels que des saignements et des déchirures. Alors, quel symptôme est vu dans quelle maladie oculaire? Voici les réponses…
Attention à ces symptômes pour un diagnostic précoce dans l’œil
Beaucoup d’entre nous ne vont pas chez le médecin pour protéger notre santé oculaire à moins de rencontrer des problèmes. Cependant, de nombreuses maladies oculaires peuvent être diagnostiquées et traitées au tout début. Quels symptômes oculaires signalent quelles maladies ? Voici les raisons…
Déficience visuelle
La déficience visuelle indique habituellement des erreurs de réfraction, un glissement des yeux et un œil paresseux chez les enfants. Chez les jeunes, il est souvent un signe avant-coureur d’erreurs de réfraction, tandis qu’à l’âge moyen et avancé, il est associé à des cataractes, à la pression oculaire et à des maladies des taches jaunes. De plus, après l’âge de 40 ans, une déficience de la vision de près se développe à la suite d’une diminution du pouvoir d’adaptation. C’est une condition complètement physiologique et ne doit pas être considérée comme une maladie.
Sang dans les yeux
Le sang dans les yeux, qui est une réaction de la surface de l’œil, est souvent causé par l’expansion et la proéminence des capillaires superficiels. En plus d’être le symptôme le plus courant de la sécheresse oculaire, il peut également se développer dans les infections et les maladies allergiques telles que la conjonctivite (inflammation de la couche conjonctivale, une membrane mince et transparente couvrant la partie blanche des yeux et l’intérieur des paupières) et blépharite (inflammation du bord de la paupière) ou kératite (inflammation de la cornée).
Douleur oculaire
La douleur peut être ressentie autour ou derrière l’œil. La sécheresse oculaire, la pression oculaire, certaines infections oculaires telles que l’herpès, l’orgelet et la migraine oculaire sont les principales causes de la douleur. La sinusite peut également être l’une des causes les plus importantes de douleur oculaire.
Quel symptôme dans les yeux indique quelle maladie?: Larmoiement dans l’œil
La perturbation de la production de larmes ou de la décharge peut provoquer des déchirures dans les yeux. Contrairement à la croyance commune dans la société, les yeux secs peuvent provoquer par réflexe des déchirures dans les yeux. En outre, les maladies allergiques, les environnements toxiques et les infections, le relâchement de la paupière inférieure, le retournement vers l’extérieur ou le blocage de la bouche du canal lacrymal et le blocage du canal lacrymal peuvent également provoquer des déchirures dans les yeux en raison du manque de drainage. La laxité des paupières à un âge avancé peut également provoquer des déchirures, en particulier pendant les activités de lecture.
Bavure
L’infection est la première chose qui vient à l’esprit lorsque nous pensons aux bavures dans les yeux. Contrairement à ce que l’on croit généralement dans la société, l’enfouissement n’est pas toujours un signe d’infection. Par exemple, dans la conjonctivite allergique, il peut y avoir des arrosages et des démangeaisons ainsi que des bavures. Le grattage peut également se produire dans l’inflammation de marge de paupière, la conjonctivite et la créatite (une maladie qui se développe avec l’inflammation de la couche de cornée devant l’oeil). Dans l’obstruction du canal lacrymal, seul l’arrosage ou le grattage peut se produire sans rougeur ni douleur.
Éclairs de lumière
Les éclairs de lumière dans les yeux peuvent être un signe avant-coureur de maladies rétiniennes et de migraine. Les déchirures de la rétine peuvent donner des symptômes sous forme d’éclairs de lumière. Surtout chez les personnes atteintes de myopie élevée, les éclairs de lumière sont plus fréquents. Lorsque les déchirures rétiniennes détachées sont diagnostiquées tôt, la zone autour de la déchirure peut être fermée avec la méthode laser et le détachement, en d’autres termes, la séparation des couches rétiniennes, peut être évitée. Les déchirures de la rétine nécessitent un diagnostic et un traitement urgents. Parce que cette condition, qui peut être traitée au laser lorsqu’elle est diagnostiquée à un stade précoce, peut provoquer une maladie appelée décollement rétinien (détachement), qui peut entraîner la cécité lorsque le traitement est retardé. Le clignotement de la lumière dans le champ visuel, les lignes en zigzag et la vision ondulée sont des symptômes typiques de la migraine. Même si ces symptômes provoquent une grande anxiété, les plaintes disparaissent complètement à la fin de la crise.
Objets noirs flottant dans les yeux
Les gens décrivent les objets noirs flottant dans les yeux différemment, tels que les points, les lignes, les araignées et les mouches. Ce sont les ombres sur la rétine des amas cellulaires qui remplissent la cavité à l’intérieur de l’œil et tombent dans le milieu transparent appelé vitreux, qui a une structure en gel transparent. Ils sont principalement vus dans des environnements lumineux et sur un sol léger. Même après la chirurgie de la cataracte, la conscience des gens peut augmenter au point de inconfort dû à leurs nouveaux verres transparents. Les personnes avec ces plaintes devraient subir un examen détaillé de fundus. Parce que toute inflammation, saignement ou tumeur dans l’œil peut également donner des symptômes similaires.
Quel symptôme dans les yeux indique quelle maladie?: Sensibilité à la lumière
La sensibilité à la lumière peut signaler la sécheresse oculaire, l’hypermétropie, l’astigmatisme, les allergies et, plus rarement, certaines maladies rétiniennes congénitales. Alors que la cause sous- jacente de la sensibilité à la lumière chez un jeune enfant est généralement l’hypermétropie ou l’astigmatisme, les allergies chez les jeunes et l’abrasion cornéenne causée par la sécheresse oculaire au milieu et à la vieillesse.
Ces examens sont très importants
Les contrôles oculaires de routine ne doivent jamais être négligés même s’il n’y a pas de plaintes. Les examens oculaires de routine peuvent prévenir les dommages oculaires irréparables tels que les dommages à la rétine et au nerf optique avant qu’ils ne se produisent. Il est important d’effectuer des examens de la vue de routine aux âges et fréquences suivants.Quel symptôme dans les yeux indique quelle maladie?
Le premier examen de la vue à l’âge de 6 mois est important pour le diagnostic précoce de certaines maladies congénitales.
Les personnes en bonne santé sans maladie oculaire doivent prendre soin de subir des examens de la vue tous les 2 ans jusqu’à l’âge de 50 ans et une fois par an après l’âge de 50 ans.
Pour les personnes ayant un problème oculaire, il est également très important de répéter les examens dans les périodes requises par cette maladie.