⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quel vaccin devrait être administré et quand? Chaque parent souhaite que les bébés naissent en bonne santé et mènent une vie saine. La voie vers une vie saine après la naissance est d’abord d’avoir toutes les vaccinations des bébés sans interruption.

Calendrier de vaccination pour vos enfants Les vaccinations, qui commencent avec le vaccin contre l’hépatite B immédiatement après la naissance, protègent contre les problèmes de santé permanents et de nombreuses maladies qui peuvent même coûter des vies. Mais quand et quel vaccin les enfants devraient-ils recevoir ? Quelles maladies peuvent être évitées avec ces vaccins?

Quels vaccins doivent être administrés dans quel mois? Vaccin contre l’hépatite B : Fournit une protection contre le virus de l’hépatite B. Le virus de l’hépatite B peut provoquer une “hépatite”, ce qui signifie une inflammation du foie. Le virus peut causer l’hépatite aiguë ainsi que l’hépatite chronique et le cancer du foie. Le vaccin est administré trois fois : immédiatement après la naissance, à 1 et 6 mois. BCG (vaccin contre la tuberculose) : La tuberculose affecte le plus souvent les poumons. Il peut également causer des maladies telles que la méningite, l’inflammation des os, les voies urinaires et l’inflammation des reins. Le vaccin est administré au deuxième mois. Vaccin contre la coqueluche, la diphtérie et le tétanos : la coqueluche est une maladie dangereuse caractérisée par des quintes de toux sévères et persistantes, en particulier chez les jeunes enfants. Les quintes de toux sont si graves que le bébé a parfois de grandes difficultés à respirer. Puisque les bébés ne sont pas encore vaccinés dans les 2 premiers mois après la naissance, il est recommandé que les personnes qui sont en contact étroit avec le bébé, telles que les mères, les pères et les soignants, soient vaccinées avant la naissance pour la protection. Le tétanos est une maladie potentiellement mortelle caractérisée par des contractions sévères des muscles squelettiques. Pour se protéger contre le tétanos néonatal, chaque femme enceinte qui n’a pas reçu la vaccination primaire reçoit 2 doses à 1 mois d’intervalle, la dernière dose étant administrée 2 semaines avant l’accouchement au plus tard. La diphtérie (croup) est une maladie qui peut entraîner une obstruction des voies respiratoires supérieures. Elle peut entraîner une

insuffisance cardiaque, qui peut être fatale avec une atteinte cardiaque, et une paralysie avec une atteinte nerveuse. Les vaccins contre la coqueluche, la diphtérie et le tétanos sont administrés dans le cadre du vaccin mixte à l’âge de 2, 4, 6, 18 mois et de 4 à 6 ans.

Vaccin contre la polio : Il existe 2 types de vaccin. Le vaccin inactif (virus mort) est administré par voie orale dans le vaccin mixte dans les 2ème, 4ème, 6ème, 18ème mois et entre les âges de 4-6, et le vaccin vivant (virus affaibli) est administré par voie orale dans les 6ème et 18ème mois. Aujourd’hui, la polio a été éradiquée du monde grâce à des campagnes de vaccination réussies. Quel vaccin devrait être administré et quand?

Vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons : la rougeole, qui se caractérise par une fièvre et des éruptions cutanées intenses dans tout le corps, peut provoquer une otite moyenne, une pneumonie et une encéphalite aiguë pendant la maladie, ainsi que le syndrome de Gallian- Barre et la panencéphalite sclérosante subaiguë après la maladie. La rubéole est une maladie caractérisée par la fièvre, des ganglions lymphatiques élargis et des éruptions cutanées fines sur le corps. Bien qu’elle ne provoque pas d’infection grave chez l’enfant, elle peut entraîner une fausse couche et une mortinaissance si elle infecte une femme enceinte. Les oreillons sont une maladie qui touche les glandes salivaires et qui se caractérise par un gonflement des joues et de la fièvre. L’inflammation du cerveau et de ses membranes, l’inflammation testiculaire et l’inflammation des ovaires chez les femmes sont des questions importantes qui peuvent être vues pendant la maladie. Le vaccin contre la rougeole, la rubéole et les oreillons est administré sous forme de vaccin mixte entre les âges de 9 et 12 mois et de 4 à 6 ans. Quel vaccin devrait être administré et quand?

Vaccin contre le pneumocoque : Les bactéries pneumococciques peuvent causer des maladies telles que l’otite moyenne, la méningite et l’inflammation osseuse ainsi que la pneumonie. Le vaccin est administré à 2, 4, 6 et 12 mois. Vaccin contre la varicelle (varicelle) : La varicelle est une maladie caractérisée par de la fièvre, des éruptions aqueuses et des démangeaisons sur le corps. Il peut causer des maladies graves chez les nouveau-nés et les adultes. Par exemple, l’inflammation du cervelet et du cerveau peut causer de graves problèmes. Rarement, il peut causer Gullian- Barresyndrome. Le vaccin est administré entre 12 mois et 4-6 ans. Vaccin contre l’hépatite A : Le virus de l’hépatite A provoque une hépatite aiguë avec des symptômes tels que la jaunisse, des nausées, des vomissements et une faiblesse. Dans de rares cas, il peut entraîner une insuffisance hépatique. Le vaccin est administré à 18 et 24 mois. Vaccin contre le rotavirus : Le rotavirus est la cause la plus fréquente de diarrhée chez les enfants. Il est particulièrement important pour les bébés de moins d’un an, car il provoque une maladie grave avec des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et une perte d’appétit, qui peut durer jusqu’à 1 semaine et 10 jours. Il existe deux vaccins contre le rotavirus. Ces vaccins sont administrés à intervalles de 2 mois avant l’âge de 6 mois. L’un d’eux est administré en 2 doses et l’autre en 3 doses. Quel vaccin devrait être administré et quand?

Vaccin antiméningococcique : La bactérie méningococcique peut causer une maladie grave appelée véméningococcémie. Il y a 2 variantes du vaccin qui peuvent être administrées en 2 doses en 9-12 mois ou une seule dose à partir du 12ème mois Quel vaccin devrait être administré et quand?

Virus de la grippe (vaccin contre la grippe) : fièvre, douleurs musculaires, toux, maux de gorge et parfois pneumonie. Il est recommandé de le faire à la fin octobre et en novembre de chaque année. Quel vaccin devrait être administré et quand?

Vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) : le VPH est un virus qui peut causer des verrues génitales et le cancer du col de l’utérus chez les femmes. 3 doses sont administrées à partir de 9 ans. Quel vaccin devrait être administré et quand?

Remplir le calendrier de vaccination Les vaccins protègent non seulement contre les maladies qui affectent la santé personnelle, mais aussi contre les maladies infectieuses qui peuvent menacer la santé publique. Pour cette raison, les vaccinations ne doivent pas être laissées à des préférences personnelles et il faut s’assurer que le calendrier de vaccination recommandé par l’État est complet.

Share.
Exit mobile version