Quelle est l’hygiène de votre serviette de cuisine? À quelle fréquence changez-vous les serviettes que vous utilisez dans la cuisine? Les serviettes de cuisine qui ne sont pas lavées pendant une longue période sont un terreau fertile pour les bactéries. Ne dites pas “c’est juste une serviette de cuisine” et changez votre serviette souvent.
Les serviettes de cuisine peuvent être un foyer de bactéries Contrairement aux autres serviettes que nous utilisons dans la vie quotidienne, nous lavons généralement les serviettes de cuisine moins souvent. Les serviettes de cuisine doivent être changées car elles se salissent. Les serviettes de cuisine sales peuvent causer des infections (infections cutanées et respiratoires), en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Certains types de bactéries peuvent se développer sur les serviettes de cuisine qui ne sont pas lavées pendant une longue période. Savez-vous comment contrôler ces bactéries ? Voici quelques-unes de ces méthodes…
Attention si vous cuisinez de la viande ! Certaines maladies peuvent être transmises par des produits de viande contaminés qui ne sont pas produits dans des conditions hygiéniques (comme l’anthrax de la peau, la maladie orf). En particulier, le fait de toucher de la viande crue contaminée peut vous infecter avec les bactéries présentes sur la viande. Lorsque les serviettes utilisées depuis longtemps rencontrent les bactéries sur la viande, les micro-organismes peuvent créer un risque de contamination croisée. En particulier, la consommation de viande et de produits carnés qui ne sont pas produits dans des conditions hygiéniques doit être évitée et les mains doivent être lavées avec du savon après contact avec la viande. La contamination croisée peut être évitée en faisant attention au lavage des mains. En outre, les planches à découper de viande doivent être lavées avec du détergent à vaisselle sans attendre après utilisation. Il en va de même pour les cuillères en bois utilisées dans la cuisine. Les serviettes de cuisine sont contaminées par des micro-organismes à travers nos mains. Pour cette raison, si les mains sont lavées avec du savon avant d’utiliser des serviettes de cuisine, la contamination croisée est évitée.
Pour garder les bactéries sous contrôle
Les plans de travail de cuisine et les autres zones utilisées pour la cuisson doivent être nettoyés avec du détergent après toute préparation alimentaire. Cela nous protégera contre les micro- organismes qui peuvent causer une infection. Le nettoyage des mains et le nettoyage des zones, en particulier après la cuisson de la viande, peuvent prévenir le risque de contamination. Lors du nettoyage de la cuisine, n’oubliez pas de nettoyer non seulement le comptoir, mais aussi l’évier de cuisine, le réfrigérateur et la poignée du four. Ce sont des domaines avec lesquels vous entrez souvent en contact avant de préparer votre
repas. Bien qu’il ne soit pas possible de nettoyer complètement les zones qui sont constamment utilisées des bactéries, prenez soin de le garder au minimum. Pour cela, rappelez-vous que le nettoyage de vos serviettes de cuisine est aussi important que le nettoyage de la cuisine.
Quelle Est L’hygiène De Votre Serviette De Cuisine? À quelle fréquence faut-il laver les serviettes de cuisine? Faire attention à l’hygiène des mains dans la cuisine et changer les serviettes car elles se salissent sera suffisant pour prévenir d’éventuelles infections. N’oubliez pas de laver votre table avec n’importe quel détergent tout en changeant vos serviettes de cuisine. Faire attention à la propreté des zones et des matériaux utilisés, en particulier le nettoyage des mains, permettra de prévenir de nombreuses maladies infectieuses.