Quelle quantité de magnésium prendre pendant la grossesse?
Quelle quantité de magnésium prendre pendant la grossesse? Tous les organes du corps humain, en particulier le cœur, les muscles et les reins, ont besoin de magnésium pour leur fonctionnement normal.
Aliments contenant du magnésium
Notre corps a besoin de vitamines et de minéraux. Par conséquent, il est recommandé de consommer beaucoup de légumes et de fruits. Pendant la grossesse, des suppléments de vitamines et de minéraux peuvent être nécessaires en fonction de certaines conditions de développement. L’un d’eux est le magnésium.
Bienfaits du magnésium
50-60 pour cent des 25 mg de magnésium dans le corps adulte est dans le tissu osseux. Seulement 1 pour cent est trouvé dans la circulation sanguine systémique. La proportion de magnésium dans le sang est également contrôlée par les reins. Le magnésium se trouve également dans la structure des os et des dents. Il active les enzymes impliquées dans la production d’énergie, contrôle les niveaux de minéraux calcium, cuivre, zinc, zinc, potassium et vitamine D. Il est également impliqué dans le contrôle de la glycémie et de la pression artérielle.
Symptômes de carence en magnésium
En cas de carence en magnésium, des symptômes tels que perte d’appétit, nausées, vomissements, fatigue, faiblesse, agitation, anxiété, troubles du sommeil, troubles du rythme cardiaque, hypotension artérielle, syndrome des jambes sans repos, spasmes musculaires et faiblesse peuvent survenir. Le magnésium est associé au métabolisme du calcium et du potassium. Par conséquent, une carence en magnésium peut également affecter les taux sanguins de calcium et de potassium. Chez les femmes enceintes, il peut se manifester par des crampes dans les jambes qui les réveillent du sommeil, généralement au deuxième trimestre.
Utilisation de magnésium pendant la grossesse
Le besoin quotidien en magnésium pendant la grossesse est de 350 mg, tandis que pendant l’allaitement, il est de 320 à 360 mg par jour. La supplémentation en magnésium pendant la grossesse n’est pas systématiquement recommandée. Toutefois, les femmes enceintes Les maladies gastro-intestinales telles que la maladie du côlon irritable (IBS), le côlon ulcéreux, le diabète, la pancréatite, l’hyperthyroïdie, les maladies rénales peuvent présenter une carence en magnésium. Consommer trop de caféine, boire des sodas, manger un régime riche en sodium et en stress sont d’autres facteurs de risque de carence en magnésium. Dans de tels cas, le traitement peut être recommandé sous la supervision d’un médecin. Pendant la grossesse, le traitement au sulfate de magnésium est administré par voie intraveineuse pour arrêter les contractions prématurées et dans le tableau clinique caractérisé par une hypertension artérielle liée à la grossesse et une fuite de protéines de l’urine appelée prééclampsie. Cependant, ces traitements doivent être effectués sous observation étroite dans un hôpital sous la supervision d’un médecin. Il n’existe aucune preuve scientifique que le magnésium sous forme orale empêche une naissance prématurée. Le magnésium peut également être trouvé dans les médicaments pour l’estomac administrés comme traitement antiacide pour les problèmes d’estomac tels que le reflux, qui sont fréquemment rencontrés pendant la grossesse. Les femmes enceintes atteintes d’une maladie cardiaque et rénale ne doivent pas utiliser de magnésium, sauf sur prescription de leur médecin.
Trop de magnésium supprime la respiration
Le taux de magnésium dans la circulation sanguine est sous contrôle. Par conséquent, la supplémentation en magnésium n’atteint pas de niveaux toxiques de carence en magnésium, sauf pour les traitements spécifiques administrés par voie intraveineuse. Il n’y a aucune preuve que la carence en magnésium affecte négativement le fœtus ou la grossesse. En cas d’augmentation des taux sanguins de magnésium, un tableau clinique jusqu’à la suppression respiratoire peut se produire. Une personne qui mange sainement peut obtenir suffisamment de magnésium de la nourriture. Les légumes à feuilles vertes sont une source importante. Parmi ceux-ci, les épinards peuvent répondre à 20 pour cent des besoins quotidiens en magnésium. Les plantes granuleuses, les graines, les noix telles que les noix, les noisettes, les amandes et les châtaignes sont des aliments riches en magnésium. Les eaux minérales peuvent également être une bonne source de magnésium. D’autres sources de magnésium comprennent le lait de soja, les haricots noirs, le pain non transformé, les avocats, les pommes de terre, les bananes, le lait et le yogourt.