Quelle quantité de sel les enfants devraient-ils consommer?
Quelle quantité de sel les enfants devraient-ils consommer? Pour le développement sain de vos enfants, vous devez vous assurer qu’ils consomment du sel de manière équilibrée. N’oubliez pas que même les aliments sucrés contiennent du sel.
Méfiez-vous du sel dans la nutrition infantile!
Si votre enfant a de la difficulté à manger et que vous pensez pouvoir résoudre ce problème en ajoutant du sel, vous avez tort. Les bébés peuvent accepter les aliments non salés tels qu’ils sont, car ils ne connaissent pas encore ce goût. Dans le même temps, puisque leur palais se développe dans les 2 premières années, si vous offrez des aliments salés à votre bébé, ils peuvent surutiliser le sel dans les années ultérieures. Selon une étude, les enfants dont la tension artérielle a été surveillée de la naissance à l’âge de 15 ans ont obtenu les résultats suivants :
Avant l’âge de 1 an, les enfants dont l’alimentation est riche en sel ont une pression artérielle plus élevée que ceux dont l’alimentation est faible en sel. En conséquence, l’enfant peut développer une pression artérielle élevée à l’âge adulte, même dans l’enfance. L’hypertension artérielle qui se développe à la suite d’une consommation excessive de sel déclenche le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral à l’âge adulte. Il provoque également le cancer de l’estomac et l’ostéoporose. Il exacerbe même les symptômes de l’asthme.
Pas de sel jusqu’à 1 an!
Dans notre pays, 60 pour cent des parents nourrissent leurs enfants avec des plats salés et des pâtes de tomates préparés pour les adultes avant l’âge de 1 an. Jusqu’à l’âge de 1 an, le bébé n’a pas besoin de sel et ne devrait pas recevoir de sel pour sa santé. Parce que c’est une période décisive en termes de maladie de tension artérielle qui peut se développer plus tard dans la vie en raison de la consommation excessive de sodium, c.-à-d. de sel. La raison en est que les enfants de moins de 1 an ne peuvent pas équilibrer adéquatement la charge élevée en sel et en électrolytes parce que leurs fonctions rénales ne sont pas entièrement développées. En conséquence, le rein est surchargé. Jusqu’à 6 mois, la quantité de sel dans le lait maternel, puis dans les aliments solides, est suffisante pour le bébé.
Quelle quantité de sel consommer par jour ?
Dans notre pays, la plupart des enfants consomment 2 fois la quantité quotidienne recommandée de sel. C’est un minéral qui joue un rôle important dans le maintien de l’équilibre fluide-électrolyte et de la conduction nerveuse dans notre corps et dans le fonctionnement des muscles. Sel iodé est
Particulièrement bénéfique pour le développement mental et cérébral des enfants. Il est également nécessaire pour la production de l’hormone thyroïdienne, qui est importante pour la croissance physique et le développement. Par conséquent, les enfants, comme les adultes, doivent prendre du sel, mais la quantité est importante. La quantité de sel qui doit être consommée par jour est la suivante : 0-6 mois moins de 1 gr
7-12 mois 1 g (demi-cuillère à café) 1-3 ans 2g (1 cuillère à café) 4-6 ans 3 g (demi-cuillère à café)
(1 cuillère à café contient 6 grammes de sel).
Façons de réduire la consommation de sel de votre enfant
Voici les formules pour réduire la consommation de sel chez les enfants;
Jusqu’à l’âge d’un an, ne pas saupoudrer de sel de table sur leur nourriture. Ne donnez pas à votre bébé l’eau de votre propre nourriture. C’est parce qu’il est riche en sel et très faible en nutriments.
Évitez les produits transformés tels que le salami, les saucisses, les céréales et les soupes instantanées, les olives et le fromage marinés, les cornichons et les fromages à haute teneur en sel.
Évitez les biscuits sucrés, les crackers et les aliments contenant des additifs et des conservateurs. Vérifiez la teneur en sodium des aliments préparés. Préférez les aliments frais et non salés. Ne pas utiliser de salière à table. Cela réduira la consommation de sel de 15%. Utilisez des arômes tels que des épices, du persil, de la menthe, du thym et du basilic au lieu du sel. Donnez des fruits et légumes frais. Les fruits et légumes séchés ou en conserve contiennent plus de sel.Quelle quantité de sel les enfants devraient-ils consommer?
Comme alternative aux collations transformées, offrez des fruits ou des noix, des noix, des amandes, des aliments riches en acide folique, en potassium et en zinc.
Assurez-vous de donner 4-5 portions de légumineuses séchées par semaine. Remplacez les boissons gazeuses par de l’eau ou des fruits frais car elles contiennent du sel.
Même les aliments sucrés contiennent du sel
Le problème le plus important avec la consommation de sel est qu’il se trouve dans les aliments préférés des enfants. Par exemple, les hamburgers prêts-à-manger peuvent donner à un enfant plus de deux fois la consommation quotidienne de sel. Le pain, la pizza, les saucisses, les saucisses, les soupes instantanées, les chips et les collations contiennent également trop de sel. Même les aliments sucrés comme les céréales pour le petit-déjeuner, les biscuits, les puddings et le chocolat chaud contiennent beaucoup de sel. De plus, la teneur en sel des repas cuisinés à la table des familles dont les palais sont très sensibles au sel est aussi élevé et au-dessus des besoins de l’enfant.