Quelle quantité d’eau les enfants doivent-ils boire à quel âge ? Il y a une quantité minimale d’eau que chaque enfant doit avoir. Cette quantité régule l’équilibre hydrique du corps.
Donnez l’exemple à votre enfant en matière de consommation d’eau Inodore et incolore, mais l’un des éléments essentiels de notre vie… L’eau, l’une de nos sources de vie, représente 60 pour cent de notre corps. Certains d’entre nous ne boivent pas d’eau à moins d’avoir soif, mais nous devrions vaquer à nos occupations quotidiennes en sachant que nous devons en être dépendants. Chaque enfant a besoin d’eau, mais ce besoin peut varier selon l’âge, le sexe, le poids, la taille et le niveau d’activité. Néanmoins, il y a une quantité minimale d’eau que chaque enfant devrait avoir. Cette quantité régule l’équilibre hydrique du corps. La quantité d’eau nécessaire pour maintenir l’équilibre hydrique normal dans le corps est calculée en fonction de la surface corporelle et 100 ml de liquide pour 100 calories est considéré comme normal.
Ils devraient boire 2 fois plus d’eau que les adultes Les bébés et les enfants ont besoin de presque deux fois plus d’eau par jour que les adultes.
Selon cette moyenne;
1-3 ans : 1,3 litres, 4-8 ans : 1,4 litres, 9-13 ans : 2,1 litres pour les filles, 2,4 litres pour les garçons, 14-18 ans : Les filles devraient boire 2,3 litres d’eau et les garçons devraient boire 3,3 litres.
Donnez l’exemple à votre enfant avec la quantité d’eau que vous buvez
L’eau joue de nombreux rôles importants dans notre corps, tels que le transport des nutriments et de l’oxygène vers les organes, l’équilibrage de la température corporelle, la régulation du métabolisme, l’élimination des substances toxiques et la lutte contre les infections.
Expliquer l’importance de l’eau en consommant de l’eau
Même si beaucoup de parents connaissent l’importance de l’eau, ils peuvent ne pas penser à l’expliquer à leurs enfants. Cependant, les enfants acceptent leurs parents comme modèles dans leurs habitudes alimentaires et de consommation d’alcool comme dans tout le reste. Pour cette raison, la consommation quotidienne d’eau du parent est décisive dans les habitudes de consommation de l’enfant. Les médecins recommandent aux parents de boire fréquemment de l’eau en présence de leurs enfants et d’expliquer pourquoi l’eau est importante pour la santé.
Comment savoir combien d’eau vous consommez ? La façon la plus pratique de savoir combien d’eau votre enfant consomme pendant la journée est de suivre la fréquence à laquelle il va aux toilettes. Si votre enfant va aux toilettes toutes les deux heures et que l’urine est inodore et de couleur claire, tout va bien. Cela signifie qu’il y a suffisamment d’eau dans le corps de votre enfant. Chez un enfant qui boit moins d’eau, la couleur de l’urine est foncée. Quelle quantité d’eau les enfants doivent-ils boire à quel âge ?
Le critère pour les bébés Couches souillées Comprendre la consommation quotidienne d’eau chez les bébés est un peu différent. Si votre bébé souille 7 couches par jour, vous pouvez supposer qu’il a suffisamment d’eau dans son corps.
Il affecte le succès Les enfants en Turquie ne consomment pas assez d’eau parce que les parents ne font pas autant attention à la consommation de liquides de leurs enfants qu’à leur nutrition. En fait, la raison en est que les parents ne consomment pas assez d’eau non plus! Cependant, l’eau potable est vitale. Ne pas boire suffisamment d’eau peut causer de graves problèmes de performance physique et mentale. Les enfants qui ne consomment pas suffisamment d’eau peuvent perdre leur concentration et leur capacité d’apprendre peut diminuer. Cela affecte négativement le succès.
Même la larme diminue La déshydratation peut causer de graves problèmes comme la diarrhée et des maladies infectieuses chez les enfants. De plus, la perte d’eau jusqu’à 5% du poids corporel ne provoque
aucun symptôme. En cas de perte d’eau de 10 pour cent chez les enfants, l’agitation, les lèvres et les yeux secs sont observés. Lorsque la perte d’eau atteint 15 pour cent, des symptômes tels que la faiblesse, les étourdissements, les nausées, les vomissements et la diminution des larmes se produisent. Boire moins d’eau peut aussi
entraîner des conséquences graves à long terme, comme des problèmes de vision, une perte de conscience, une insuffisance rénale, un choc et un coma.