Quelle tisane est bonne pour quoi dans 12 articles Les tisanes ont de nombreux effets positifs sur la santé. Avec l’approbation d’un médecin, les tisanes consommées dans les bonnes quantités aident à éliminer de nombreux problèmes. Vous pouvez lire quelle tisane est bonne pour quelle maladie dans cet article.
Thé au gingembre : Facilite la digestion Le gingembre a longtemps été utilisé comme épice dans la cuisine pour son parfum aromatique. Cependant, la recherche montre que la tisane de gingembre a également un effet important, en particulier sur les nausées et le système digestif. Le thé au gingembre a un large éventail d’avantages tels que les nausées, les problèmes d’indigestion, l’inflammation circulatoire et articulaire. La tisane de gingembre fournit une solution aux nausées matinales pendant la grossesse et au mal de voiture en voyage. Le thé au gingembre est également utilisé pour supprimer les nausées causées par des médicaments ou une anesthésie après une chirurgie. Le thé au gingembre montre des nausées avec son effet direct sur l’estomac, il n’a aucun effet apaisant sur le système nerveux central. En raison de ses propriétés améliorant la bile, le thé au gingembre aide à la digestion des aliments gras lorsqu’il est utilisé en quantités appropriées après un repas. Lorsque le citron et le miel sont ajoutés à la tisane au gingembre, ils peuvent être efficaces contre le rhume, les maux de gorge et la toux.
Préparation : Ajouter 1 cuillère à café de gingembre en poudre à 1 tasse d’eau fraîchement bouillie. Après avoir attendu 20 minutes, vous pouvez le boire. Vous pouvez boire une tasse à des intervalles de 3-4 heures selon la durée du voyage pour soulager vos nausées dues au mal des transports.
Thé vert : Contre le cancer Le thé vert a un goût aromatique et frais. En raison du séchage rapide du thé après sa cueillette, les polyphénols qu’il contient sont moins perdus. Le thé vert, qui contient une source élevée d’antioxydants appelée ECGC, a une fonction de soutien pour le système immunitaire. Il contient moins de caféine que les autres types de thé (comme le noir, la bergamote, la menthe). Des études montrent que la consommation de 3 tasses de thé vert par jour peut réduire le risque de cancer de l’estomac, du côlon, du sein et du système digestif. Le thé vert est également recommandé dans le traitement de perte de poids. Dans ce traitement, il est efficace pour éliminer
les toxines du corps et prévenir le ralentissement du métabolisme. La recherche montre que le thé vert et le thé noir ont des effets protecteurs pour tous les groupes d’âge, en particulier contre les maladies coronariennes (CHD), les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, divers types de cancer
comme l’estomac et le côlon, l’inflammation et les infections articulaires, et la régulation de la densité osseuse. Des études scientifiques indiquent également que les ingrédients actifs du thé noir et du thé vert sont efficaces pour protéger contre les maladies. Préparation : Pour boire du thé vert sain et délicieux, il doit être infusé dans de l’eau à 85 degrés pendant 3 à 5 minutes.
Thé au fenouil : aide avec les problèmes de gaz Avec son odeur et son arôme différents, la tisane de fenouil est bénéfique pour soulager les problèmes de gaz chez les adultes et les bébés. L’utilisation de préparations au fenouil autres que le thé, qui aide également à augmenter le lait maternel, peut provoquer des effets négatifs. La tisane de fenouil est particulièrement efficace dans les problèmes de gaz et de spasmes dans l’estomac et le système intestinal. En outre, la tisane de fenouil est utile dans les rhumes, soulageant les maux de gorge et soulageant la toux. Il aide à expectorer avec ses composants volatils tels que l’anethol et le fenkon. La tisane de fenouil, qui calme les nerfs, augmente également la quantité de lait des mères allaitantes.
Quelle Tisane Est Bonne Pour Quoi Dans 12 Articles Préparation : Ajouter de l’eau chaude bouillie à 1 cuillère à café de graines de fenouil légèrement écrasées. Couvrez la tisane et laissez infuser pendant 10 minutes. Vous pouvez consommer jusqu’à 5-7 tasses par jour.
ATTENTION : Les personnes allergiques à l’anetol ne devraient jamais consommer de produits à base de fenouil.
Thé d’églantier : Magasin de vitamine C L’églantier, qui contient beaucoup plus de vitamine C que les oranges, peut être consommé frais ou séché.
Le thé d’églantier est efficace dans les rhumes. En plus de ses propriétés améliorant l’urine, il aide également à réduire les calculs rénaux. En raison de son effet anti-inflammatoire et de sa teneur en vitamine C, le thé d’églantier aide à soulager les plaintes dans les maladies telles que les rhumatismes et la goutte. En plus de son excrétion urinaire et de ses légers effets laxatifs sur les régimes amaigrissants, il contribue également à l’élimination de l’œdème corporel. Le thé d’églantier facilite la digestion en cas de suc gastrique insuffisant. Il est également recommandé comme traitement de soutien pour les coliques, les plaintes biliaires et les calculs biliaires.
Préparation : Ajouter de l’eau chaude fraîchement bouillie à 1 cuillère à café de fruits écrasés. Vous pouvez le boire après l’infusion pendant 10 à 15 minutes. Si possible, consommer au moins 30 minutes après les repas.
Thé de clou de girofle : empêche la carie dentaire
Quelle Tisane Est Bonne Pour Quoi Dans 12 Articles Le clou de girofle, connu pour sa capacité à éliminer la mauvaise haleine, est également utilisé comme support de traitement dans de nombreux problèmes, de la nausée à la carie dentaire, de la prévention de la fatigue aux douleurs abdominales. Cependant, la méthode d’utilisation et le dosage des clous de girofle sont d’une grande importance. Les bourgeons de girofle sont utilisés depuis de nombreuses années pour soulager les flatulences et les nausées. En outre, la tisane de clou de girofle a un effet létal sur les germes avec ses propriétés antiseptiques et a un effet contre la fatigue physique et mentale avec ses propriétés stimulantes. La tisane de clou de girofle est une aide puissante pour la résistance de corps. Il soulage également les douleurs abdominales causées par la diarrhée et la motilité intestinale. La recherche montre que l’utilisation de tisane de clou de girofle comme rince-bouche est efficace sur les micro-organismes qui causent la carie dentaire. La tisane de clou de girofle bue après les repas contribue à éliminer la mauvaise haleine et à prévenir la carie dentaire.
Préparation : Ajouter de l’eau bouillie sur 3 clous de girofle ou 1 cuillère à café de poudre de clou de girofle. Après 10-15 minutes de brassage, vous pouvez le boire. ATTENTION : Ne buvez pas l’huile obtenue des clous de girofle et ne l’appliquez pas sur votre peau. Des doses élevées d’huile de clou de girofle peuvent provoquer un empoisonnement.
Linden : Protecteur contre le froid Linden est l’une des premières solutions qui vient à l’esprit dans les infections virales et bactériennes de la gorge, y compris la grippe, pour soulager les plaintes telles que la fièvre élevée et le malaise, ainsi que les plaintes persistantes telles que la toux. Il peut donc également être utilisé pour la bronchite. Il augmente la résistance du corps à la grippe et au rhume et réduit le risque de se faire attraper. Il montre un effet protecteur naturel par temps froid. Grâce aux substances mucilage de la composition de la tisane de tilleul, il prévient les irritations de la gorge, tandis que les composants de type flavonoïde de son contenu aident à réparer la zone irritée avec son effet anti-inflammatoire et analgésique. Les composants volatils appelés inaol permettent aux gens de se détendre. Il a un effet diaphorétique et antipyrétique. La tisane de tilleul aide à réduire les contractions musculaires. La substance de farnesol dans le tilleul a un effet sédatif. Par conséquent, il peut être efficace pour réduire le stress et l’anxiété.
Préparation : Faire une tisane de tilleul à partir d’un mélange de fleurs et de feuilles. Faire bouillir 1 cuillère à café de tilleul finement haché avec 1 verre d’eau bouillante. Puis laisser infuser pendant 5-6 minutes. Vous pouvez boire 2-3 verres pendant la journée. Préparez-le frais pour
chaque boisson. Bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires connus, n’utilisez pas de quantités excessives et pendant une longue période comme toute utilisation de produits à base de plantes.
Yarrow thé : Pour l’indigestion et les plaintes de gaz
L’achillée millefeuille, également connue sous le nom d’herbe à mille et une feuilles parmi les gens, a de nombreux avantages scientifiquement prouvés. Vous pouvez contribuer à votre santé avec une tisane de millefeuille que vous préparerez en faisant attention aux quantités. Bien sûr, si vous avez des conditions spéciales telles que la grossesse, vous devriez rester loin de la tisane de millefeuille.
Avantages de la tisane de millefeuille : Augmente le flux biliaire. Soulage les spasmes. Il est efficace pour soulager l’indigestion et les plaintes de gaz. Soulage la douleur, surtout pendant les règles. Il aide à évacuer l’œdème dans le corps. La recherche scientifique montre que l’achillée millefeuille a des propriétés antipyrétiques, diaphorétiques et excrétrices urinaires. Préparation : Ajouter 5-6 fleurs ou deux cuillères à café de la partie aérienne et une cuillère à café de la partie végétale par jour. Après l’avoir jeté dans de l’eau bouillie, attendez 10-15 minutes pour qu’il infuse. Vous pouvez boire deux ou trois tasses de thé par jour.
Contre le saignement des gencives La tisane de mûre aide dans le traitement des cas de diarrhée aiguë qui ne sont pas dus à une infection. En outre, le thé préparé à partir de feuilles de mûre avec une concentration de 5 pour cent peut être utilisé comme rince-bouche dans les plaintes bouche-gorge et les saignements de gencives. En raison de sa teneur élevée en tanins, il a un effet tissulaire et vasoconstricteur. Lorsqu’une feuille fraîche est écrasée et placée sur une coupe saignante, elle cesse de saigner. Il a le même effet sur les intestins et réduit la diarrhée.
Préparation : Ajouter de l’eau bouillie à une tasse de poudre de feuilles et infuser pendant 10-15 minutes. Vous pouvez boire 2 à 3 verres par jour ou vous pouvez vous gargariser en le réchauffant.
Thé au coing : Contre la toux En hiver, qui est la saison du coing, le thé que vous pouvez faire à partir de ses graines peut être un remède à certains de vos problèmes. Les glycosides cyanogénétiques présents dans les graines de coing ont un effet apaisant. Cet effet est particulièrement bénéfique pour apaiser la toux. Cependant, l’utilisation de tisane de coing plus que la quantité recommandée peut entraîner un empoisonnement. Par conséquent, il doit être consommé avec précaution.
Préparation : Vous pouvez infuser 1 cuillère à café de graines de coing broyées dans une tasse d’eau pendant 5 à 10 minutes le soir au coucher et boire. Une demi-cuillère à café suffit pour préparer le thé. Ne pas dépasser ce montant.
Thé anisé : Contre l’indigestion
Quelle Tisane Est Bonne Pour Quoi Dans 12 Articles La tisane d’anis a un effet apaisant sur la suppression des problèmes tels que l’indigestion, la perte d’appétit, les nausées, en particulier dans le tractus gastro-intestinal. Il peut également jouer un rôle important dans les cas de perte d’appétit s’il n’y a pas de problème de santé spécial sous- jacent. La tisane d’anis a un effet auxiliaire en plus du traitement administré par le médecin dans les troubles du système respiratoire, les plaintes de froid et les infections de la bouche et de la gorge. Il est également efficace dans l’expectoration des personnes avec des problèmes de toux. En plus de ces avantages, la tisane d’anis peut réduire les crampes menstruelles et aider les personnes souffrant d’insomnie. L’une des utilisations les plus importantes de la tisane d’anis est l’allaitement des mères et des bébés souffrant de coliques. L’anis augmente le lait des mères allaitantes. Lorsque les ingrédients actifs contenus dans son contenu passent au bébé avec du lait, la douleur gazeuse des bébés peut diminuer.
Préparation : Pour faciliter la digestion et profiter de son effet carminatif, ajouter de l’eau bouillie sur 1-2 grammes de graines d’anis. Infuser pendant 5-10 minutes avec la bouche fermée. Cependant, portez une attention particulière aux quantités de consommation recommandées. Ne pas dépasser une cuillère à café de graines d’anis chez les adultes et une cuillère à café chez les nourrissons. Ces quantités correspondent à environ 2-3 verres par jour.
Sauge : Efficace pour les rhumes C’est bon pour les plaintes d’indigestion. Il élimine la perte d’appétit. Prévient les nausées. Empêche la transpiration excessive dans les rhumes. Il peut être utilisé dans les troubles de l’estomac et de l’intestin sous le contrôle d’un médecin. Il est efficace dans les infections bouche-gorge et la douleur. Il est bon pour la toux en raison de la substance appelée “cineol” dans son contenu. Selon la recherche, il a été observé qu’il peut réduire les symptômes observés pendant la ménopause.
Préparation : Ajouter de l’eau bouillie sur environ 10 feuilles. Couvrez la théière et attendez 5- 10 minutes pour la faire infuser. Si vous n’êtes pas dans le groupe qui ne devrait pas consommer de sauge, vous pouvez boire 2-3 verres par jour. Ne pas consommer plus de 3 verres par jour en raison de son effet d’augmentation de la pression artérielle. La sauge peut augmenter la pression artérielle chez certaines personnes. Pour cette raison, il faut prendre soin de consommer la sauge avec soin. Ne buvez pas d’huile de sauge non concentrée.
ATTENTION : Les personnes ayant des problèmes de santé doivent consulter leur médecin au sujet de la consommation de ces tisanes. Ne pas consommer la bonne quantité peut causer
des problèmes de santé. Lorsque vous utilisez un médicament synthétique, les tisanes ne doivent pas être consommées sans consulter un médecin. Parce que dans certains cas, il peut y avoir une situation d’interaction. Si une opération doit être effectuée, il est recommandé d’arrêter les tisanes deux semaines avant.