Ce qui est bon pour la douleur d’oreille ? Quelles sont les causes de la douleur à l’oreille? Vous pouvez trouver des réponses à vos questions telles que ce qui provoque des douleurs à l’oreille et ce qui est bon pour les douleurs à l’oreille dans cet article.
Pourquoi la douleur d’oreille se produit-elle ? Les causes de la douleur de l’oreille sont souvent des maladies de l’oreille externe et de l’oreille moyenne. Qu’est-ce qui cause la douleur à l’oreille ? Nous pouvons énumérer les causes primaires et secondaires de la douleur à l’oreille comme suit…
Les infections de l’oreille externe qui se produisent lorsque l’oreille reste humide après avoir reçu de l’eau dans l’oreille, ce que nous appelons l’oreille du nageur, ce qui est particulièrement visible pendant les mois d’été, est une cause positive de douleur à l’oreille.
En dehors de cela, lorsque les gens essaient de nettoyer la saleté dans leurs oreilles, déplacer la saleté et la pousser vers l’avant et la saleté coincée dans le canal est également une cause de douleur à l’oreille.
Encore une fois, les infections de l’oreille moyenne, en particulier les infections aiguës de l’oreille moyenne, sont une cause très fréquente de douleur à l’oreille, bien qu’elles soient plus fréquentes dans l’enfance.
Un barotraumatisme (traumatisme de pression) dû à l’obstruction de la trompe d’Eustache peut survenir lors de fréquents voyages en avion et donc des maux d’oreilles peuvent survenir. Les patients avec une trompe d’Eustache obstruée ou les patients qui ont voyagé dans les avions avec un nez bouché, la grippe ou le froid, rapportent des douleurs très sévères à l’oreille, surtout pendant l’atterrissage de l’avion.
L’accumulation de liquide dans l’oreille moyenne provoque parfois un mal d’oreille très grave en bombant le tympan vers l’extérieur sous la forme d’une bulle en forme de rose. Dans ce cas, il peut être nécessaire de drainer rapidement le pus de l’oreille et de soulager la douleur de l’oreille du patient. Ce sont des causes courantes de douleur à l’oreille.
En dehors de ceux-ci, il y a aussi des douleurs d’oreille réfléchies. Les douleurs d’oreille réfléchies sont les douleurs que diverses maladies dans la tête et le visage interagissent avec les mêmes terminaisons liquides et provoquent une douleur dans la région de l’oreille.
Par exemple, l’amygdalite, les inflammations de la gorge provoquent une douleur intense dans l’oreille, en particulier lors de la déglutition. Et bien qu’il n’y ait pas d’inflammation comme résultat clinique, cela peut apparaître comme une douleur à l’oreille.
Encore une fois, la pharyngite, le reflux de la gorge, en particulier l’échappement vers le haut de l’acide gastrique et les aliments acides sont les causes les plus courantes de douleur à l’oreille.
Le serrement des dents, les troubles articulaires de la mâchoire sont les causes de douleurs à l’oreille liées au stress, en particulier chez les cols blancs. La plupart des examens de l’oreille ne montrent aucune infection dans l’oreille, mais lorsque des examens dentaires et oraux sont effectués, une sensibilité dans la région de l’articulation de la mâchoire et une détérioration des dents liée au traumatisme sont détectées. Pour cette raison, le contrôle de l’articulation de la mâchoire et la présence de dents serrées sont remis en question dans l’histoire de la douleur à l’oreille.
Rarement, les cancers du larynx et les tumeurs de la tête et du cou peuvent causer des douleurs aux oreilles parce qu’ils prennent racine dans le même nerf.
Pour cette raison, la cause de la douleur de l’oreille doit être examinée en détail et lorsqu’un mal d’oreille se produit, non seulement la zone de l’oreille du patient doit être examinée, mais un examen détaillé de l’oreille, du nez, de la gorge et de la tête et du cou doit être effectué. Ainsi, les douleurs d’oreille dues au cancer du larynx ou aux tumeurs de la tête et du cou ne sont pas négligées.
Comment la douleur à l’oreille disparaît-elle? Un plan distinct est élaboré pour le traitement de chaque cause de douleur à l’oreille. Si la cause du mal d’oreille est une infection provenant de l’oreille externe, des gouttes analgésiques, des gouttes antibiotiques et des traitements médicamenteux sont appliqués sur l’oreille. Si nécessaire, l’oreille est habillée d’éponges spéciales placées dans l’oreille pour faciliter l’absorption de ces gouttes du canal. S’il y a de la saleté coincée dans l’oreille, elle doit être enlevée avec un endoscope ou un microscope. Il est très important de nettoyer l’oreille dans de bonnes conditions afin de ne pas provoquer d’infections secondaires plus tard. S’il y a une inflammation dans l’oreille moyenne à l’extérieur de l’oreille externe, une accumulation de liquide derrière le tympan ou une bulle appelée rose, les traitements médicamenteux nécessaires doivent être effectués, parfois même la bulle doit être rayée et l’inflammation à l’intérieur de la bulle doit être évacuée et la douleur du patient doit être arrêtée.
Cependant, s’il y a une douleur réfléchie, différentes solutions sont appliquées. En cas de serrement des dents, l’application de botox ou l’utilisation d’appareils buccaux pour le patient la nuit soulage la douleur de l’oreille. Si la douleur réfléchie est une infection de la gorge, des traitements antibiotiques sont administrés pour contrôler les infections des amygdales et des pharyngites. S’il y a une douleur à l’oreille due au reflux de la gorge, le patient reçoit définitivement un régime de reflux. Il est recommandé de garder la tête dans une position élevée et d’utiliser des médicaments contre le reflux. En dehors de cela, s’il y a une douleur à l’oreille due à une tumeur de la tête et du cou ou un cancer du larynx, d’autres examens doivent être effectués, puis le traitement de la tumeur doit être ciblé.
Autres problèmes derrière la douleur à l’oreille
Quelles Sont Les Causes De La Douleur À L’oreille? Une sensation de pression dans l’oreille peut être due à un problème de tension artérielle, en particulier en raison d’une maladie systémique. Si les deux oreilles font mal et sont accompagnées d’un bourdonnement,
une maladie systémique doit être exclue. De même, toutes les causes de congestion nasale peuvent provoquer une sensation de pression et de plénitude dans l’oreille, et parfois de la douleur. S’il y a des douleurs d’oreille réfléchies avec des douleurs au cou, le patient doit être examiné en détail en ce qui concerne la hernie cervicale, l’aplatissement du cou, la tension des muscles du dos. Les tumeurs près de la région, les maladies des glandes salivaires, les calculs des glandes salivaires, les abcès des glandes salivaires sont examinés. Les autres causes les plus importantes sont les infections des amygdales et des pharyngites, les amygdalites et les pharyngites, les problèmes de serrement des dents, le cancer du larynx et les tumeurs de la tête et du cou.
Douleur à l’oreille chez les bébés La douleur à l’oreille chez les bébés est le plus souvent un signe d’agitation chez le bébé. Si le bébé est agité, pleure constamment, ne peut pas continuer à se nourrir, se réveille fréquemment, se réveille du sommeil avec des pleurs très forts et la mère a des difficultés à allaiter, cela indique la présence d’un mal aux oreilles. Jouer avec l’oreille du bébé ne signifie pas toujours que le bébé a mal aux oreilles. Les bébés peuvent jouer avec leurs oreilles et leur nez de temps en temps pour apprendre à connaître leur propre corps. Mais s’il/ elle est agité et tire constamment son/ son oreille, alors il/ elle devrait certainement être évalué par un médecin.
Qu’est-ce qui est bon pour la douleur à l’oreille? Le reflux de la gorge chez les nourrissons est une source fréquente de maux d’oreilles. Une alimentation fréquente avant d’aller au lit la nuit peut augmenter considérablement les douleurs à l’oreille. Pour cette raison, il convient de faire particulièrement attention à l’alimentation tard dans la nuit. Si la mère allaite son enfant dans la mauvaise position en le tenant trop bas, cela provoque une augmentation des douleurs à l’oreille. La congestion nasale est une cause très grave de douleur à l’oreille chez les enfants. Comme la trompe d’Eustache ne fonctionne pas complètement chez les bébés et qu’ils sont dans une position plus horizontale que les adultes, une inflammation ou une infection du nez peut facilement passer dans l’oreille et provoquer une inflammation. Cela peut entraîner à nouveau des infections de l’oreille moyenne. Par conséquent, si le bébé respire par la bouche, il doit être pris chez le médecin pour trouver la cause de la congestion nasale. Une autre erreur courante est que les parents utilisent des cotons-tiges pour essayer de nettoyer l’extérieur de l’oreille. Les oreilles des enfants ne doivent pas être nettoyées à la maison. Il suffit de sécher doucement l’extérieur après le bain. Cependant, les tampons auriculaires peuvent pousser une cire plus compacte dans la partie la plus étroite du canal et augmenter la douleur de l’oreille
du bébé. De plus, les bébés ne devraient pas avoir d’eau dans leurs oreilles pendant le bain pour prévenir les otites moyennes externes.
Si la douleur à l’oreille ne disparaît pas malgré les analgésiques
Pour soulager les maux d’oreilles, vous pouvez donner à votre enfant des sirops analgésiques que nous avons à la maison. Les adultes peuvent également prendre des analgésiques pour leurs propres maux d’oreilles. Si le problème ne disparaît pas, vous devriez consulter un médecin. Il est faux de faire couler divers gouttes auriculaires ou gouttes oculaires qui sont disponibles à la maison dans l’oreille. Mettre du jus d’oignon ou d’ail ou des huiles telles que l’huile d’olive dans l’oreille peut augmenter la gravité de l’infection de l’oreille. Certaines gouttes peuvent même endommager l’audition et le centre de l’équilibre. Si la douleur de l’oreille ne disparaît pas malgré la prise d’analgésiques et de chewing-gum contre la pression dans l’oreille, vous devriez certainement consulter un médecin.
Erreurs courantes dans les soins de l’oreille Les erreurs les plus courantes sont de tenir l’eau dans l’oreille pendant le bain, d’essayer de laver l’oreille et d’essayer d’enlever la saleté de l’oreille avec un bâton d’oreille. L’oreille n’a pas besoin d’être lavée. La saleté dans l’oreille est excrétée vers l’extérieur par l’oreille. Les bougies auriculaires ne font rien d’autre que pousser la saleté dans la zone du tympan externe qui est plus proche de la membrane. Par conséquent, tenir l’eau dans l’oreille, essayer de laver l’intérieur de l’oreille et utiliser un lavage d’oreille sont les facteurs de risque les plus importants pour les maladies de l’oreille externe.
Sang provenant de l’oreille Le sang provenant de l’oreille est une situation qui inquiète beaucoup les gens. Le sang provenant de l’oreille peut être causé par le canal auditif externe. Le patient peut gratter le tympan externe avec son ongle ou un objet dans sa main tout en ramassant son oreille et donc le sang peut provenir de l’oreille. Ou il peut y avoir un saignement avec du liquide de l’arrière de la membrane en raison de la perforation fraîche du tympan dans l’oreille moyenne. Les saignements dans l’oreille externe et l’oreille moyenne se distinguent particulièrement les uns des autres par la douleur. Avec le saignement du canal auditif externe, il y a généralement une sensibilité lorsque la zone de l’oreille est pressée. Il n’y a pas une telle sensibilité avec un saignement de l’oreille moyenne. Le saignement de l’oreille moyenne peut être suivi d’un écoulement de pus transparent, jaune ou foncé. Si ce ne sont pas des hémorragies externes ou de l’oreille moyenne et qu’il y a des antécédents de traumatisme, il est urgent de vérifier si le liquide cérébral provient de l’oreille.