Quelles sont les causes de la grossesse extra-utérine et comment la reconnaître? Une grossesse extra-utérine logée dans la paroi tubaire se développe au fil du temps, rompt le tube et provoque une hémorragie interne. Si cette hémorragie interne n’est pas reconnue et intervient à temps, elle peut même causer la mort de la mère.
Qu’est-ce que la grossesse extra-utérine? La grossesse extra-utérine doit être suspectée dans les douleurs abdominales soudaines chez une femme en âge de procréer. L’utilisation croissante de l’échographie ces dernières années a facilité le diagnostic précoce et le traitement de la grossesse extra-utérine. Dans le diagnostic différentiel, les infections du système génital supérieur féminin, les urgences dues aux kystes ovariens et d’autres pathologies d’urgence intra-abdominales (telles que l’appendicite, la maladie aiguë des voies urinaires) doivent être prises en compte.
Facteurs de survenue d’une grossesse extra-utérine :
Âge maternel avancé Fumant La future mère a une infection du tractus génital supérieur Infection dans l’utérus et les tubes Malformation congénitale de la structure interne des tubes.