⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quelles sont les causes de la perte d’appétit? Causes de la perte d’appétit L’anorexie est le manque de désir de manger et l’incapacité associée à obtenir votre apport calorique quotidien.

Qu’est-ce que l’anorexie ? L’anorexie est une condition dans laquelle vous ne vous sentez pas faim, n’avez aucun désir de manger et, par conséquent, n’obtenez pas la quantité requise de calories quotidiennes. L’anorexie n’est pas une maladie mais un symptôme. Les personnes anorexiques ne ressentent pas le désir de manger, se sentent rassasiées et peuvent dire qu’elles sont perturbées par l’apparence ou l’odeur de la nourriture.

Go to the full page to view and submit the form.

Pourquoi l’anorexie se produit-elle? Il peut y avoir plusieurs raisons derrière la perte d’appétit. Causes de la perte d’appétit :

Douleur, Déshydratation, ou soif, Problèmes buccodentaires tels que la carie dentaire qui peut causer de la douleur, Perte de goût ou d’odeur, Effet postopératoire, Changements dans la psychologie tels que l’inquiétude, l’anxiété, la peur, Troubles de l’alimentation, Problèmes tels que rhumes et infections, Diabète Hypothyroïdie Maladie cardiaque, pulmonaire, rénale ou hépatique, Démence Cancer, Utilisation de chimiothérapie, d’antibiotiques et d’autres médicaments ou suppléments qui causent une perte d’appétit.

Perte d’appétit pendant la grossesse Il est fréquent que les femmes enceintes perdent leur appétit au cours du premier trimestre de la grossesse. Au cours du premier trimestre, le corps subit divers changements pour aider le fœtus à se développer. En conséquence, ce que vous mangez, quand vous mangez et combien vous voulez manger

peut changer. Vous pouvez éprouver des nausées ou des vomissements (nausées matinales), qui peuvent affecter votre désir de manger. Vous pouvez ne pas avoir faim pour certains de vos aliments préférés, ou vous pouvez avoir une aversion extrême pour certains aliments et vous sentir dégoûté lorsque vous les goûtez ou les sentez, ce qui peut vous faire sentir nauséeux. Ces changements dans votre corps sont courants et normaux. Si votre perte d’appétit vous empêche de manger ou de consommer les nutriments dont vous et le fœtus avez besoin pour rester en santé, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Perte d’appétit chez les bébés Le manque d’appétit chez les nourrissons peut ne pas être causé par une maladie, mais par des problèmes d’adaptation auxquels l’enfant est confronté pendant son développement.

Les poussées dentaires sont la cause la plus fréquente d’anorexie. Un autre facteur physiologique est la diminution des besoins nutritionnels de l’enfant en raison du ralentissement de la croissance et du développement après l’âge d’un an.

De plus, les périodes de transition dans les aliments constituent les phases physiologiques où les enfants perdent le plus d’appétit. Une anorexie grave peut être observée pendant le processus de s’habituer à de nouvelles saveurs et consistance (comme la transition du lait aux aliments en purée, l’essai de nouvelles saveurs).

Causes de perte d’appétit chez les enfants Causes du chômage des enfants :

Quelles Sont Les Causes De La Perte D’appétit? Causes De La Perte D’appétit Les erreurs alimentaires des parents, Anémie ferriprive, Infections grippales, Infections urinaires, Infections intestinales virales, Hépatite virale, Infections des voies respiratoires supérieures et inférieures.

Les erreurs et les habitudes alimentaires des familles sont la cause la plus fréquente d’anorexie, définie plus précisément comme une alimentation difficile. L’anémie ferriprive est la principale cause pathologique d’anorexie. La supplémentation en fer peut être fournie en ajoutant des aliments tels que la viande, les œufs, la mélasse de raisin et les lentilles vertes à l’alimentation. Les troubles physiologiques tels que les infections grippales, les infections urinaires, les infections intestinales virales, les hépatites virales, les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures peuvent également sous-tendre l’anorexie causée par des causes pathologiques. Ces maladies provoquent l’anorexie pendant quelques jours à quelques semaines et n’ont pas d’effet négatif significatif sur la croissance et le développement de l’enfant

L’anorexie qui dure plus de 3 semaines peut souvent être à l’origine de la tuberculose, des infections chroniques, du reflux gastrique, des maladies rénales chroniques, des maladies cardiaques ou hépatiques et de certains troubles métaboliques congénitaux.

Perte soudaine d’appétit Une perte d’appétit soudaine et inexpliquée peut être un signe que quelque chose ne va pas avec votre santé. L’apparition soudaine des symptômes peut être causée par un problème de santé sous-jacent qui nécessite un traitement. Par conséquent, si vous ressentez une perte soudaine d’appétit, vous devriez consulter un médecin pour déterminer le problème sous-jacent.

Comment guérir l’anorexie ? Le traitement de la perte d’appétit dépend de la cause. Votre médecin écoutera vos plaintes pour savoir ce qui cause votre perte d’appétit. Il peut utiliser des tests sanguins ou des méthodes d’imagerie pour déterminer la cause de votre perte d’appétit et formuler un plan de traitement. De plus, vous pouvez faire ce qui suit pour soulager votre perte d’appétit :

Mangez régulièrement, Consommer des aliments liquides, Choisissez des aliments mous, Mangez des aliments nutritifs, Ne sautez pas de repas, Faites de l’exercice régulièrement. Manger en famille et entre amis,

Mangez régulièrement

Même si vous n’avez pas faim, essayez de manger de petits repas pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Consommer des aliments liquides

Si vous êtes réticent à manger, avec l’approbation de votre médecin, répondre à vos besoins caloriques quotidiens avec des aliments liquides tels que jus de fruits et soupe, choisissez des aliments mous : Les aliments mous sont faibles en fibres et ne dérangent pas votre estomac. Vous pouvez manger des produits laitiers, de la viande non assaisonnée, des légumes ou des pommes de terre, du pain et des crackers, Choisir des aliments nutritifs

Essayez de manger des aliments riches en protéines, vitamines et minéraux. De cette façon, vous pouvez rapidement remplacer les nutriments dont vous manquez, manger en famille ou entre amis : Profiter d’un repas agréable

avec des amis peut aider à stimuler votre appétit.

Ne sautez pas de repas

Ne sautez pas les repas du matin, du midi et du soir,

Faire de l’exercice régulièrement

L’exercice régulier léger peut aider à améliorer votre appétit.

Perte d’appétit et nausées Nausées et vomissements avec perte d’appétit, fatigue et manque d’énergie, faiblesse musculaire, constipation et diarrhée, changements de la peau, des cheveux et des ongles. Si vous rencontrez les problèmes suivants en raison de la perte d’appétit, il est recommandé de consulter un médecin. Si vous rencontrez le même problème depuis plus d’une semaine et que la perte d’appétit persiste, si vous avez soudainement perdu du poids rapidement, si vous avez des plaintes telles que fatigue, faiblesse, nausées, rythme cardiaque rapide et irritabilité, Il est recommandé de consulter un médecin immédiatement.

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.
Share.
Exit mobile version