Quelles sont les causes de la transpiration excessive? Si vous êtes gêné de serrer la main des gens parce que vos mains transpirent excessivement, ou si vous êtes trempé dans la sueur tous les jours, vous pouvez souffrir de transpiration excessive.

Pourquoi la transpiration arrive-t-elle? La transpiration excessive (hyperhidrose) est une augmentation de la quantité de sueur sécrétée à la surface de la peau en raison de l’hyperactivité des glandes sudoripares. La transpiration excessive se produit généralement structurellement. Il y a des antécédents familiaux dans 40 % des cas. Il est le plus souvent vu sur les paumes, la plante des pieds et les aisselles. Il commence généralement dans l’enfance ou l’adolescence et peut continuer pendant des années.

Voici les causes de la transpiration excessive :


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Facteurs génétiques, Maladies de la glande thyroïde, Maladies hormonales, Maladies métaboliques, Diabète, Certains médicaments utilisés.

D’autres causes de transpiration excessive peuvent être énumérées comme suit :

Quelles Sont Les Causes De La Transpiration Excessive? Maladies infectieuses : Les maladies virales et bactériennes peuvent provoquer une maladie aiguë et la tuberculose peut provoquer une transpiration chronique. Consommation de drogues et de substances: Nortriptyline, pilocarpine, comprimés de zinc, ciprofloxacine, acyclovir, ésoméprazole, alcool, cocaïne et héroïne Maladies du système endocrinien causant des troubles hormonaux : diabète, hyperthyroïdie, ménopause, grossesse. Maladies neurologiques : maladie de Parkinson, goutte, lésions de la moelle épinière, syndrome carcinoïde, insuffisance cardiaque, lésions cérébrales et hémorragies, vitiligo. Cancer : Le lymphome peut provoquer une transpiration accrue.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Traitement de la transpiration excessive

Médicaments : Un certain nombre de médicaments régionaux ou systémiques peuvent être utilisés pour réduire la transpiration, mais leurs effets restent limités et les effets secondaires sont très courants.

Traitement d’ionophérèse : L’ionophorèse est une procédure dans laquelle un courant de 15-25 milliampères est appliqué sur les mains et les pieds dans l’eau du robinet ou de l’eau médicamenteuse spéciale. Il est appliqué dans le traitement de la transpiration excessive vue sur les paumes et la plante des pieds. On pense qu’il est efficace en provoquant un blocage dans les conduits des glandes sudoripares. Il est appliqué 3-5 jours par semaine pendant 20 minutes pendant un mois. La réduction de la transpiration se produit dans les 1-2 semaines. Une fois l’effet désiré obtenu à la fin du premier mois, il peut être répété une fois toutes les 2 semaines ou une fois par mois. Pendant l’ionophorèse, des picotements, des picotements, des rougeurs légères et une sécheresse de la peau peuvent être observés dans les mains et les pieds. Cependant, ceux-ci se résoudront spontanément en peu de temps.

Chirurgie de transpiration excessive : La méthode chirurgicale doit être appliquée pour une solution permanente dans le traitement de la transpiration excessive. Quelle que soit la partie du corps qui transpire, ce sont les nerfs sympathiques de cette zone qui le causent. Les petits nerfs situés à la jonction de la colonne vertébrale et des côtes de la personne transpirante excessive et sous les côtes sont activés pendant la transpiration. Avec la méthode fermée, la racine des cheveux dans l’aisselle est pénétrée et bloquée pour empêcher les nerfs sympathiques de signaler les glandes sudoripares. L’opération dure environ 10 minutes et le patient peut rentrer chez lui le jour même.

Tests de transpiration excessive Les personnes souffrant de transpiration excessive sont d’abord soumises à des tests sanguins en fonction du type de transpiration excessive (générale ou localisée) et des maladies sous- jacentes. Le test le plus couramment utilisé dans le diagnostic de l’hyperhidrose est le test amidon-iode. Dans ce test, la teinture d’iode est d’abord appliquée sur les zones de transpiration et laissée sécher. Ensuite, la poudre d’amidon est saupoudrée sur le dessus. Les zones de transpiration excessives prennent une couleur bleu-noir foncé. Cela indique une transpiration accrue, pas la quantité. Les techniques gravimétriques et hygrométriques réalisées dans des laboratoires spécialisés sont également des méthodes qui donnent une idée quantitative de la quantité de transpiration. Ces méthodes mesurent le poids et la quantité de sueur formée sur une zone spécifique de la peau.

L’hyperhidrose peut devenir extrêmement inconfortable, tant en termes d’hygiène que de relations sociales. Lorsqu’il se trouve sous les aisselles, il peut provoquer une mauvaise odeur ainsi que le mouillage et la coloration des vêtements, tandis que pour les personnes ayant les mains moites, même le simple fait de serrer la main peut devenir un problème majeur. La transpiration des pieds cause à la fois des problèmes de santé et des odeurs. Toutes ces plaintes se transforment en un problème de santé important qui affecte négativement la santé et la psychologie.

La transpiration excessive entrave la psychologie et la socialisation

L’hyperhidrose peut devenir extrêmement inconfortable, tant en termes d’hygiène que de relations sociales. Lorsqu’il se trouve sous les aisselles, il peut provoquer une mauvaise odeur ainsi que le mouillage et la coloration des vêtements, tandis que pour les personnes ayant les mains moites, même le simple fait de serrer la main peut devenir un problème majeur. La transpiration des pieds cause à la fois des problèmes de santé et des odeurs. Toutes ces plaintes se transforment en un problème de santé important qui affecte négativement la santé et la psychologie.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.