⤴️ Location permission needed for a better experience.

Quelles sont les causes de l’indigestion?

Quelles sont les causes de l’indigestion? Le problème que beaucoup d’entre nous considèrent comme une “indigestion” devrait en fait être pris en considération. Lorsque vous avez un problème, la cause sous-jacente doit être identifiée.

Quelles sont les causes de l’indigestion?

 Pensez-vous que vous souffrez d’indigestion? Ballonnements, douleurs abdominales, nausées, sensation précoce de plénitude et constipation pendant ou après un repas sont quelques-uns des signes importants de l’indigestion. Bien que l’indigestion, qui est observée chez une personne sur quatre dans la société, soit causée par les mauvaises habitudes que nous prenons souvent dans nos habitudes alimentaires et de vie, de nombreux autres facteurs peuvent être responsables de ce problème. Causes de l’indigestion et avertissements importants…

Pourquoi l’indigestion devrait-elle être prise au sérieux?

 L’indigestion peut être sous-estimée par les gens parce que le facteur sous-jacent est généralement la nutrition et les habitudes de vie. Mais attention, il peut aussi être un précurseur de maladies importantes. La gastrite ou les ulcères, le reflux, les maladies pancréatiques, les allergies alimentaires, les infections intestinales, les rhumatismes, le diabète et le cancer de l’estomac peuvent causer une indigestion. Par conséquent, il est très important de consulter d’abord un médecin pour déterminer la cause sous-jacente.

N’avalez pas sans mâcher

 Ne mangez pas de nourriture irrégulièrement, trop rapidement et sans mâcher. Parce que cette habitude empêche la nourriture d’être prête pour la digestion, donnant suffisamment de temps pour que le niveau d’acide dans l’estomac revienne à la normale. En conséquence, une indigestion se produit. Par conséquent, prenez soin de manger à intervalles réguliers, sans mourir de faim pendant une longue période. Assurez-vous de consommer les aliments lentement et de bien les mâcher.

Ces aliments peuvent être délicieux, mais

Évitez les aliments gras, frits et épicés. C’est parce que les aliments gras retardent la vidange de l’estomac, ce qui rend la digestion difficile. Les aliments épicés et frits peuvent également provoquer une indigestion car ils perturbent l’équilibre acide dans l’estomac.

Ne parle pas trop à table

Si vous souffrez d’indigestion même si vous faites attention à vos habitudes alimentaires, avaler de l’air tout en mangeant peut être responsable de cette situation. L’ingestion d’air peut faire gonfler l’estomac et provoquer une indigestion. Par conséquent, évitez de parler trop tout en mangeant.

Ne pas aller au lit juste après un repas 

Si vous souffrez de reflux, assurez-vous qu’il y a au moins 2-3 heures entre le dîner et le coucher. Se coucher immédiatement après avoir mangé facilite l’évacuation de l’acide gastrique et de la nourriture dans l’œsophage, car l’estomac ne s’est pas encore vidé. En conséquence, les plaintes d’indigestion et de reflux se développent.

N’abusez pas de la caféine

 Il est également très important d’éviter les boissons acides et caféinées pour faire face à l’indigestion. Parce que ces boissons peuvent augmenter l’acidité de l’estomac.

Attention aux intolérances au lactose et au fructose ! 

Certaines personnes ne peuvent pas décomposer le lactose, le sucre du lait. Cette condition est appelée intolérance au lactose. L’intolérance au lactose peut causer une indigestion lorsque le lait et les produits laitiers sont consommés. Vous pouvez surmonter ce problème en consommant du lait et des produits laitiers sans lactose ou en utilisant des suppléments contenant des enzymes du lactose. De même, certaines personnes peuvent avoir des difficultés à digérer le fructose, le sucre des fruits. Si vous souffrez de ce problème appelé intolérance au fructose, essayez de suivre un régime pauvre en fructose.

Certains médicaments peuvent causer de l’inconfort

 Ne prenez pas d’analgésiques ou de médicaments anti-inflammatoires, avec ou sans dicostéroïde, sans distinction, sauf si votre médecin vous le conseille. Si vous pensez que le médicament que vous prenez sur les conseils de votre médecin provoque une indigestion, n’arrêtez pas de le prendre à mi-chemin. Discutez plutôt du problème avec votre médecin.

Ne pas manger de légumes crus

 Si les légumes crus sont consommés trop souvent, ils peuvent provoquer une augmentation des symptômes, en particulier dans l’indigestion fonctionnelle. Par conséquent, ne consommez pas de légumes crus, assurez-vous qu’ils sont au moins légèrement cuits ou bouillis.

Faire bouillir les légumineuses une fois

Assurez-vous de verser la première eau bouillante de légumineuses à gaz comme les pois chiches et les haricots. Ne négligez pas de les manger après la cuisson en ajoutant de l’eau neuve.

La vie lourde provoque également une indigestion

 Un mode de vie sédentaire peut entraîner une prise de poids et un fonctionnement plus lent du système digestif, ce qui peut entraîner une indigestion. Faire des promenades rapides d’une demi-heure au moins 3 jours par semaine est bon pour l’indigestion. Cependant, évitez la prise excessive de nourriture avant l’exercice.

Rester calme

 Des facteurs psychologiques tels que la tristesse et l’anxiété peuvent également provoquer une indigestion. Par conséquent, essayez d’éviter autant que possible les situations stressantes et essayez de faire des activités qui calment votre âme.

Share.
Exit mobile version