Quelles sont les causes des démangeaisons du cuir chevelu? Comment les démangeaisons du cuir chevelu disparaissent-elles? L’une des causes les plus courantes de démangeaisons du cuir chevelu est la dermatite séborrhéique, une maladie cutanée inflammatoire et qui démange.
Pourquoi les cheveux démangent-ils? Les démangeaisons du cuir chevelu sont assez courantes et peuvent avoir de nombreuses causes. La dermatite séborrhéique, une maladie cutanée inflammatoire et qui démange, est la cause la plus fréquente de démangeaisons du cuir chevelu.
Pourquoi le cuir chevelu démange ?
Stress Changements saisonniers, fluctuations hormonales, Augmentation des levures sur le cuir chevelu, Psoriasis, Infections fongiques du cuir chevelu, Eczéma de contact allergique dû à différentes substances appliquées sur les cheveux, telles que la teinture capillaire,
Dermatite atopique, Poux Diabète Zona.
Si les démangeaisons du cuir chevelu durent plus de 1 semaine Différents remèdes naturels ont été décrits qui peuvent être efficaces pour certains problèmes de cuir chevelu qui ne nécessitent pas de traitement médical. Cependant, si les démangeaisons du cuir chevelu persistent pendant plus d’une semaine, si elles s’accompagnent d’autres symptômes et si les démangeaisons affectent le sommeil et la vie quotidienne du patient, un traitement médical est nécessaire. Pour cette raison, les dermatologues devraient examiner votre cuir chevelu pour la cause du problème.
Comment les cheveux qui démangent disparaissent-ils? Vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme contient de grandes quantités d’acide acétique. Il montre des effets anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques. Il peut aider à réduire les démangeaisons causées par la peau sèche. Le vinaigre de cidre de pomme peut être dilué avec de l’eau chaude et
Utilisé pour rincer le cuir chevelu après le shampooing. Les personnes ayant des plaies ouvertes sur le cuir chevelu devraient éviter ce traitement. Le vinaigre de cidre de pomme peut provoquer des brûlures chimiques, il ne doit donc pas être utilisé non dilué. Huile d’olive chaude : Appliquer de l’huile d’olive chaude sur le cuir chevelu peut aider à ramollir et à relâcher les croûtes et les écailles qui démangent à la surface de la peau. Avant d’appliquer sur le cuir chevelu, l’huile d’olive est légèrement réchauffée et massée dans la peau. Laissez-le sur le cuir chevelu pendant quelques heures et lavez-le avec un shampooing médicamenteux. Huile de noix de coco biologique : L’huile de noix de coco biologique contient de l’acide laurique, une graisse saturée aux propriétés antimicrobiennes. L’appliquer sur le cuir chevelu a un effet apaisant pour les démangeaisons du cuir chevelu. Il peut également aider dans la lutte contre les poux de tête. Huile de menthe poivrée : L’huile de menthe poivrée contient de grandes quantités de menthol. Le menthol a un effet rafraîchissant sur la peau et peut aider à soulager les démangeaisons causées par les allergies cutanées. L’huile de menthe poivrée réduit également les pellicules et apaise les démangeaisons sur le cuir chevelu. Comme pour les autres huiles essentielles, l’huile de menthe poivrée non diluée ne doit pas être appliquée directement sur la peau. Il doit être dilué avec une autre huile, comme l’huile d’olive, et massé dans le cuir chevelu avant le shampooing. Le thé à la menthe poivrée peut également être utilisé comme rinçage après le shampooing. Huile d’arbre à thé : L’huile d’arbre à thé a des propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antiseptiques. Il a également un effet anti-inflammatoire. Il peut aider à réduire ou à éliminer les démangeaisons associées aux pellicules, à la dermatite séborrhéique et aux poux de tête. L’huile d’arbre à thé peut irriter la peau, il est donc nécessaire de l’utiliser très peu ou de la diluer. Il peut être mélangé avec de l’huile d’olive et massé directement dans le cuir chevelu ou 10 à 20 gouttes d’huile d’arbre à thé peuvent être ajoutées au shampooing. Huile de citronnelle : L’huile de citronnelle peut également être efficace contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. L’utilisation d’une solution à 10 % deux jours par semaine a été jugée utile.
Avoine colloïdale : Certains shampooings antipelliculaires contiennent de l’avoine colloïdale. La farine d’avoine colloïdale est de la farine d’avoine finement moulue dissoute dans de l’eau. La solution forme un film protecteur sur la surface de la peau qui emprisonne l’humidité et empêche la sécheresse et l’écaillage. La farine d’avoine colloïdale a également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Pour des cheveux et un cuir chevelu sains
Quelles sont les causes des démangeaisons du cuir chevelu? Pour que votre cuir chevelu soit en bonne santé, vous devez prendre soin de manger une alimentation saine et équilibrée. S’il y a des carences dans vos valeurs qui peuvent être liées à la santé des cheveux, elles doivent être remplacées. Vous devez laver vos cheveux avec de l’eau chaude, ne pas laver avec de l’eau très chaude. Après le lavage, retirez l’humidité avec une serviette douce, ne frottez pas les cheveux avec une serviette. Peignez avec un peigne ou une brosse à dents larges, laissez-le sécher naturellement si possible. Rappelez-vous que les produits coiffants à haute température utilisés pour la coiffure peuvent endommager vos cheveux.
La fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux devrait dépendre de la quantité d’huile produite par votre cuir chevelu. Si votre cuir chevelu est gras, vous devrez peut-être le laver une fois par jour. Les cheveux qui ont été traités chimiquement (blanchis, teints, lissés, permanentés, etc.) sont généralement plus secs, donc moins de lavage est nécessaire. En vieillissant, le cuir chevelu produit moins d’huile, il faut donc éviter les shampoings trop souvent.
Se concentrer sur la peau, pas sur les cheveux, lors du lavage Lors du lavage du cuir chevelu et des cheveux, l’accent doit être mis sur le nettoyage du cuir chevelu plutôt que sur le lavage des cheveux. Laver seulement les cheveux peut causer des cheveux ternes, grossiers et volatils. Utilisez le revitalisant après chaque shampooing. L’utilisation du conditionneur améliore la brillance, réduit l’électricité statique, augmente la force et offre une certaine protection contre les rayons UV nocifs. Il peut ainsi améliorer significativement l’apparence des cheveux abîmés ou abîmés. Le revitalisant ne doit être appliqué que sur les pointes des cheveux, pas sur le cuir chevelu ou sur l’ensemble des cheveux. Choisissez un shampooing et un revitalisant spécialement formulés pour votre type de cheveux. Par exemple, si vos cheveux sont teints, utilisez un shampooing conçu pour les cheveux teints. Si vos cheveux sont abîmés ou traités chimiquement, les shampooings “deux en un” seront utiles.
Protégez vos cheveux en nageant Il est également important de protéger vos cheveux pendant la baignade. Protégez vos cheveux des effets nocifs du chlore en les humidifiant avant de nager et en appliquant un revitalisant. Portez un bonnet de bain serré et utilisez un shampooing et un revitalisant de bain spécialement formulés après la baignade. Rappelez-vous que les rayons du soleil peuvent endommager vos cheveux, alors portez un chapeau.