Quelles sont les causes des pellicules et comment cela disparaît-il? Les pellicules sont un problème de santé inconfortable qui affecte négativement la santé et l’apparence personnelle. Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un shampooing antipelliculaire!
Qu’est-ce que les pellicules ? Les pellicules sont une affection cutanée courante associée à des démangeaisons et à une desquamation de la peau du cuir chevelu. Les pellicules ne sont pas contagieuses et bien qu’elles soient rarement graves, elles sont embarrassantes et peuvent réapparaître à l’occasion, même lorsqu’elles sont traitées. Cependant, il est généralement contrôlable. Dans les cas légers, aucune autre action ne peut être nécessaire autre que le lavage des cheveux avec des shampooings nettoyants doux. Dans les cas plus tenaces, les shampooings médicamenteux peuvent généralement aider.
Le symptôme le plus commun des pellicules chez les adolescents et les adultes est la desquamation de la peau morte, généralement blanche et grasse, sur les épaules. Pendant les mois d’hiver et d’automne, la peau devient sèche en raison des différences entre la température de l’air à l’intérieur de la maison et la température de l’air à l’extérieur, de sorte que le problème des pellicules peut augmenter. Cette condition peut s’améliorer pendant l’été.
Pourquoi les pellicules se produisent-elles? Âge : Les pellicules commencent généralement au début de l’âge adulte et se poursuivent jusqu’à l’âge moyen. Cela ne signifie pas que cela ne se produira pas chez les personnes âgées. Chez certaines personnes, ce problème peut durer toute une vie.
Être un homme : Il est plus commun chez les hommes. Pour cette raison, les experts pensent que l’hormone masculine peut provoquer des pellicules. Cheveux gras et cuir chevelu : Les pellicules se nourrissent de l’huile sur votre cuir chevelu. Par conséquent, les personnes ayant une peau et des cheveux excessivement gras sont plus sujettes à ce problème.
Régime alimentaire inadéquat : Un régime pauvre en aliments riches en zinc et en vitamine B, en particulier dans certains types de graisses, peut causer le problème. Certaines maladies : Les adultes atteints de troubles neurologiques sont plus susceptibles de développer une dermatite séborrhéique et des pellicules, bien que la recherche ne soit pas concluante.
Comment les pellicules disparaissent-elles? Tout d’abord, il est très important de changer votre style de vie contre les pellicules. Sans chercher des formules chimiques contre les pellicules, vous pouvez ‘arrêter’ les pellicules avec les changements que vous ferez dans votre vie quotidienne. Vous pouvez commencer la lutte contre les pellicules à partir des produits que vous utilisez et de votre alimentation. Les méthodes qui peuvent être bonnes pour les pellicules sont les suivantes :
Apprenez à gérer le stress : Les conditions de stress et les maladies affectent votre santé globale en vous rendant plus vulnérable. Si vous avez tendance à avoir un cuir chevelu gras, un shampooing quotidien peut prévenir les pellicules.
Leave Styling Products : Les sprays capillaires, les gels coiffants, les mousses capillaires peuvent rendre votre cuir chevelu trop gras. Une alimentation saine : Une alimentation avec suffisamment de zinc et de graisses riches en vitamines B peut prévenir les pellicules.
Quelles Sont Les Causes Des Pellicules Et Comment Cela Disparaît-il? Allez au soleil : Le soleil peut être bon pour vous. Mais l’exposition à la lumière ultraviolette peut endommager votre peau et causer le cancer de la peau. Passez plutôt du temps à l’extérieur. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire sur votre visage et votre corps. La plupart du temps, les pellicules dans les cheveux ne nécessitent pas une visite chez le médecin. Si, après avoir utilisé des shampooings antipelliculaires en vente libre pendant quelques semaines, vous avez toujours des démangeaisons ou des bosses rouges sur votre cuir chevelu, une visite chez un dermatologue est recommandée. Une personne avec des pellicules peut avoir la dermatite séborrhéique ou une autre condition semblable aux pellicules. Les médecins peuvent diagnostiquer la maladie en regardant les cheveux et le cuir chevelu.
Tous les shampooings antipelliculaires ne sont pas les mêmes Les pellicules peuvent presque toujours être contrôlées, mais la patience est nécessaire pendant le traitement. Pour les pellicules douces, laver les cheveux quotidiennement avec un shampooing doux peut aider. Si les shampooings réguliers ont échoué, des shampooings spéciaux en vente libre peuvent être plus utiles.
Cependant, il n’y a pas deux shampooings antipelliculaires identiques et vous devez choisir celui qui vous convient. Si l’un de ces produits provoque des picotements, des rougeurs, des démangeaisons ou des brûlures, ils doivent être arrêtés. Si une réaction allergique telle qu’une éruption cutanée, une urticaire ou un essoufflement se produit, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin.
La médecine alternative peut également être essayée
Le shampooing aux cheveux avec de l’huile d’arbre à thé peut être recommandé comme traitement alternatif pour résoudre le problème. L’huile d’arbre à thé provient des feuilles de l’arbre à thé australien (Melaleuca alternifolia). Il est utilisé depuis des siècles comme antiseptique, antibiotique et antifongique. L’huile peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.
Problème des maisons dans les bébés Une forme de pellicules, manoir est une maladie de la peau qui est surtout vu chez les nourrissons. Cette condition est caractérisée par une desquamation du cuir chevelu. Ce problème, qui est vu dans la petite enfance, peut également se produire dans l’enfance. Bien que la gale soit une maladie préoccupante pour les familles, elle n’est pas dangereuse. Il peut généralement disparaître de lui-même au moment où le bébé a 1 an.