Quelles sont les causes des pertes vaginales? Dans les pertes vaginales, la couleur et l’odeur de la décharge sont importantes. Que signifie la décharge jaune, la décharge verte, la décharge brune, la décharge blanche?
Qu’est-ce que les pertes vaginales? Le vagin est un organe qui a besoin de respirer et doit être maintenu à une température et à une humidité moyennes. Dans la flore vaginale qui fournit cela, un certain nombre d’organismes bénéfiques devraient être dominants. Comme dans tous les environnements de notre corps qui est ouvert à l’extérieur comme nos mains, le nez et les oreilles, il peut y avoir des bactéries et des micro-organismes dans le vagin. La perturbation de cet équilibre provoque des pertes vaginales ou une odeur vaginale sans pertes.
Le vagin est un organe qui peut décharger par nature. Des pertes vaginales saines protègent et nettoient le vagin. Les décharges physiologiques saines sont des décharges inodores, transparentes et incolores, dont la quantité augmente et diminue en fonction de certaines périodes de menstruation. Ces décharges colorées visqueuses et transparentes du col de l’utérus augmentent à certains moments car elles sont liées aux hormones. On considère qu’il est normal qu’il n’y ait pas de constatations à l’examen. Cependant, toutes les pertes ne sont pas saines. Les décharges causées par des infections qui affectent négativement la santé sexuelle et la vie des femmes indiquent le développement d’une situation négative dans le vagin. L’odeur peut également se développer avec des pertes vaginales.
Quelles sont les causes des pertes vaginales? Les pertes vaginales malsaines et les odeurs sont souvent causées par une infection. La chose la plus importante ici est de maintenir l’hygiène vaginale. Le coton et les sous-vêtements respirants doivent être choisis et les matériaux synthétiques doivent être évités. Puisque les tissus synthétiques sont imperméables à l’air, ils augmentent la sueur et l’humidité dans cette zone, ce qui perturbe la flore vaginale et modifie l’équilibre acide-base naturel. Lorsque la flore se déplace dans la direction d’une acidité excessive, une infection fongique se produit et, lorsqu’elle se déplace dans la direction de la base, une infection bactérienne se produit. Cela peut
s’accompagner de sécrétions, parfois de démangeaisons, parfois d’une odeur qui n’apparaît que lors des rapports sexuels.
Pertes vaginales jaunes
Parmi les symptômes des décharges infectieuses, la décharge est colorée, malodorante et inconfortable, ce qui fait un diagnostic différentiel. Ces rejets peuvent être bactériens, fongiques ou parasitaires. Un écoulement jaune ou un écoulement gris jaunâtre est l’un de ces écoulements et est un signe d’infection.
Pertes vaginales vertes Les pertes vaginales vertes sont également considérées comme un signe d’infection, tout comme les pertes vaginales jaunes. Les pertes jaunes et vertes peuvent également être accompagnées de brûlures et de démangeaisons. Bien qu’une idée préliminaire de l’agent causal puisse être obtenue à partir du caractère de la décharge par un examen clinique, le typage de ces infections en fonction de leur aspect spécial au microscope est considéré comme la méthode la plus précise.
Pertes vaginales brunes Les pertes vaginales brunes sont naturelles si elles se produisent au début ou après la période menstruelle et s’il n’y a pas d’autres symptômes. Cependant, les pertes vaginales brunes en dehors de ces périodes doivent être évaluées par un médecin.
Pertes vaginales blanches Les pertes blanches sont parmi les pertes vaginales courantes. S’il est vu dans les premiers ou derniers jours de la période menstruelle, c’est un écoulement sain. Cependant, si l’intensité et la couleur de la décharge sont comme du lait caillé et qu’il y a des démangeaisons, c’est un signe d’infection.
Traitement des pertes vaginales Le facteur qui provoque les pertes vaginales est traité en conséquence. Ces traitements peuvent être appliqués systématiquement sous forme de médicaments oraux, de suppositoires et de crèmes. En plus de tout cela, il est également nécessaire d’en apprendre davantage sur l’éducation à l’hygiène de la femme. Parce que la pratique d’une mauvaise hygiène provoque ces types d’infections à être résistant au traitement et à récidiver fréquemment. Une des erreurs courantes est de laver la zone vaginale avec du savon. Cela modifie l’équilibre du pH du vagin. Il peut causer des odeurs et des pertes associées à des problèmes fongiques et bactériens. Il est recommandé de nettoyer le vagin avec de l’eau chaude uniquement. Pour ceux qui utilisent un shampooing vaginal, il est recommandé de l’utiliser deux fois par semaine, en rinçant avec beaucoup d’eau.
En traitement médicamenteux, il peut être appliqué systématiquement sous forme de médicaments oraux ou localement sous forme de suppositoires ou de crèmes appliquées sur le vagin.
Diabète, cause des champignons vaginaux Les infections fongiques génitales, particulièrement résistantes au traitement, sont également fréquentes dans le diabète. Pour cette raison, en cas de récidive fréquente ou de résistance au traitement, l’éducation à l’hygiène et le diabète caché sont vérifiés. La chlamydia et la gonorrhée (gonorrhée) peuvent causer des adhérences dans les voies génitales supérieures et provoquer l’infertilité. Ils sont également considérés comme l’une des causes les plus importantes d’une maladie récurrente appelée “maladie inflammatoire pelvienne”, qui enflamme la muqueuse de l’abdomen et provoque des douleurs à l’aine et des plaintes d’infertilité. Dans de tels cas, un traitement antibiotique doit être administré avec le partenaire. Un écoulement transparent, inodore et inodore qui ne provoque aucune plainte à certaines périodes du cycle menstruel est considéré comme naturel et n’indique pas une maladie. Ce genre de décharge est causée par les hormones et disparaît d’elle-même. L’utilisation fréquente d’antibiotiques peut également modifier la flore vaginale et provoquer des odeurs et des pertes.
Comment l’odeur vaginale disparaît-elle? L’odeur vaginale est un problème qui peut affecter négativement la qualité de vie normale d’une personne ainsi que sa vie sexuelle. Vous pouvez le faire pour prévenir les odeurs qui se produisent avec les pertes vaginales :
Ne portez pas de sous-vêtements serrés. Changez vos sous-vêtements deux fois par jour si possible. Ne portez pas de vêtements serrés. Ne faites pas de douche vaginale avec du savon. Ne vaporisez pas de parfum ou de déodorant sur l’espace privé.
Faites-vous nettoyer et entretenir dans des endroits que vous croyez propres. Demandez à votre partenaire de prendre soin de leur propreté. Faites attention à l’hygiène pendant les rapports sexuels. Assurez-vous que ce que vous mangez et buvez est sain et équilibré. Focus sur les plats de légumes.