Quelles sont les causes des picotements dans les mains ou les pieds? Quelles maladies sont les symptômes des picotements dans les mains et les pieds? Vous pouvez apprendre les causes de l’engourdissement et des picotements à partir de cet article.
Comment les picotements dans les mains et les pieds disparaissent-ils? Les maladies telles que l’obésité et le diabète entraînent des maladies liées aux nerfs ainsi que des maladies cardiovasculaires. L’un d’eux est le picotement dans les mains et les pieds. Les fourmillements dans les mains et les pieds sont souvent observés dans les maladies nerveuses qui touchent les bras, les jambes, les mains et les pieds, que nous appelons neuropathie. Des picotements dans les mains et les pieds sont observés dans 10 % de la population.
Pourquoi les cas neuropathiques sont-ils à la hausse? La raison principale est l’augmentation de l’incidence du diabète due à l’obésité. Comme le problème du surpoids augmente dans la société, l’incidence de la neuropathie augmente en conséquence. En outre, les carences en vitamines, en particulier B12, et le fonctionnement différent du système immunitaire peuvent également provoquer une neuropathie.
Comment les picotements dans les mains et les pieds affectent-ils la vie? Les picotements dans les mains et les pieds perturbent la qualité de vie et provoquent de graves malaises. En outre, si des picotements dans les pieds ou des picotements dans les mains progressent, cela peut entraîner une perte de force et de sensation. En fait, il doit être détecté et traité avant la perte de force et de sensation.
Quelles maladies provoquent des engourdissements et des picotements dans les mains et les pieds?
Les picotements dans les mains et les pieds peuvent sans aucun doute être un signe avant- coureur de certaines autres maladies. Le diabète, la carence en vitamine B12 et les troubles thyroïdiens sont les plus courants. L’engourdissement des mains et les picotements sont souvent le premier symptôme de ces maladies. Par conséquent, un médecin devrait certainement vérifier l’engourdissement des mains et des pieds qui ne disparaît pas, qui s’aggrave parfois et qui s’allège parfois. En général, l’engourdissement des mains et des pieds est causé par une maladie appelée neuropathie, qui est causée par
lésions nerveuses. Cela peut se produire en raison de la génétique, de certains virus, du fonctionnement différent du système immunitaire, de maladies telles que le diabète, le goitre, l’insuffisance rénale ou hépatique ou la carence en certaines substances telles que la vitamine B12 et l’acide folique. Diabète : Le diabète incontrôlé et sa durée est le facteur le plus important pour la neuropathie. Le diabète peut se produire avec différents mécanismes dans le diabète. Cependant, en conséquence, les symptômes tels que l’engourdissement, la douleur et les picotements dans les mains et les pieds sont au premier plan.
Quelles sont les causes des picotements dans les mains ou les pieds? Troubles thyroïdiens : Une augmentation ou une diminution du niveau d’hormone thyroïdienne peut provoquer une neuropathie. Dans ce cas, le fait que le niveau d’hormone soit à des niveaux perturbés pendant une longue période est la cause importante de la maladie. Insuffisance rénale : En raison de l’insuffisance rénale, certaines substances toxiques pour les nerfs s’accumulent dans le sang, entraînant des plaintes.
Quelles sont les causes des picotements dans les mains ou les pieds? Quand les picotements dans les mains et les pieds sont-ils dangereux? Si les picotements dans les mains et les pieds s’accompagnent de douleur, d’engourdissement ou d’une autre perte de sensation, et si les picotements s’accompagnent d’une perte de force, un neurologue doit être consulté immédiatement. En outre, une augmentation de la gravité du picotement, un changement de son caractère et un sentiment dans un endroit différent sont les caractéristiques qui nécessitent une visite chez un médecin.
Comment les picotements dans les mains et les pieds disparaissent-ils? Lorsque des picotements sont ressentis dans les mains et les pieds, un neurologue devrait certainement évaluer la condition. Un certain nombre de tests sanguins et un test EMG, qui évalue le fonctionnement et le dysfonctionnement des nerfs et des muscles, peuvent être nécessaires. Avec ces tests, le diagnostic est en grande partie finalisé et un plan de traitement est créé. La plupart du temps, le traitement est dirigé vers la cause. En d’autres termes, si des plaintes sont apparues à la suite d’une maladie, les picotements sont traités. Si des picotements dans les mains et les pieds se sont développés à la suite d’un fonctionnement anormal du système immunitaire, cela est régulé. Si des picotements dans les mains et les pieds se sont
produits à la suite d’une carence d’une substance, un traitement est appliqué dans le but de remplacer cette substance.