Quelles sont les causes du cancer du côlon? Ce que vous devez savoir sur le cancer du côlon, qui a de nombreuses causes de l’alcool au tabagisme, de la mauvaise nutrition à la vie sédentaire…
Causes menant au cancer du côlon Votre mode de vie affecte directement votre santé intestinale. Vos habitudes alimentaires, votre vie active et vos contrôles réguliers jouent un rôle extrêmement important dans la prévention des maladies. Surtout dans les cancers évitables tels que le cancer du côlon (cancer du côlon), de telles préférences peuvent être décisives. Le cancer du côlon, qui se classe troisième parmi les cancers les plus courants en Turquie, frappe à la porte de 20 à 30 personnes à un moment donné de leur vie.
Quels sont les symptômes du cancer du côlon? Le cancer du côlon progresse habituellement insidieusement et ne donne presque aucun symptôme aux premiers stades. Cependant, il peut être évité lorsqu’il est détecté alors qu’il est encore un polype. Par conséquent, le diagnostic précoce joue un rôle crucial dans le cancer du côlon. Au stade avancé du cancer du côlon, on observe de l’anémie, du sang dans les toilettes, des pertes visqueuses, de la diarrhée ou de la constipation, des douleurs abdominales et une perte de poids. Alors, quels sont les principaux facteurs qui causent le cancer du côlon? Les causes qui déclenchent le cancer du côlon…
Méfiez-vous des polypes du côlon! Les polypes du côlon sont l’une des maladies les plus courantes du gros intestin. Presque tous les cancers du côlon se développent à partir de ces morceaux anormaux de tissu qui se forment sur la paroi interne de l’intestin et s’étendent dans l’intestin. Au fil du temps, les cellules du polype peuvent changer et se transformer en cancer et se propager à partir de là. Ces polypes sont détectés par coloscopie et peuvent être retirés avant qu’ils ne deviennent mauvais.
Mangez beaucoup de légumes et de fruits
Les mauvaises habitudes alimentaires augmentent le risque de cancer du côlon. La nutrition excessive et l’obésité peuvent causer le développement du cancer du côlon avec beaucoup de problèmes de santé. En particulier, la faible consommation de légumes et de fruits perturbe la santé de l’ensemble du système digestif et pose un risque important de cancer du côlon.
Éviter les produits de charcuterie En 2015, l’Organisation mondiale de la santé a inclus les produits de viande transformés comme le salami, la saucisse, la saucisse et le bacon comme cancérogènes. La même annonce souligne également que la consommation excessive de viande rouge augmente le risque de cancer du côlon. Quelles sont les causes du cancer du côlon?
Ne pas cuire la viande sur le barbecue trop longtemps La façon de cuisiner est également très importante dans le cancer du côlon. En particulier dans les méthodes de cuisson telles que le barbecue, des carcinogènes peuvent se former à la suite de la combustion de la viande. Ces carcinogènes peuvent déclencher le développement du cancer de l’estomac, du pancréas et du côlon. Pour cette raison, assurez-vous que la viande n’est pas plus proche de 15 cm du feu. Plus la viande reste longtemps sur le barbecue, plus le risque de cancérigènes est élevé. Quelles sont les causes du cancer du côlon?
Le ‘secret’ que tout le monde connaît Des études scientifiques montrent que la consommation d’alcool et de cigarettes est un facteur de risque grave pour le cancer du côlon ainsi que d’autres cancers, en plus de ses effets néfastes sur la santé générale. Quelles sont les causes du cancer du côlon?
S’il y a des antécédents familiaux de cancer Les facteurs familiaux et génétiques jouent un rôle majeur dans les causes du cancer du côlon. Les personnes dont les proches parents ont eu un cancer de l’intestin ont un risque plus élevé de développer un cancer du côlon. Il est très important pour ces personnes de subir des tests de dépistage du cancer à intervalles réguliers. Les personnes atteintes d’un cancer du sein, de l’ovaire ou de l’utérus devraient également subir un dépistage du cancer du côlon.
Coloscopie dès l’âge de 50 ans Aujourd’hui, la coloscopie est une procédure très sûre qui ne provoque pas d’inconfort lorsqu’elle est effectuée dans des conditions appropriées. Cependant, comme les anciennes perceptions incitent les gens à éviter la coloscopie, cette occasion cruciale de diagnostic précoce peut être manquée. Cependant, la veille de la procédure, l’intestin est nettoyé des impuretés avec un régime et des médicaments qui peuvent être appliqués à la maison. Le jour de la procédure, la personne qui subit le scan reçoit un médicament appelé sédation légère ou profonde. Ce
médicament empêche la personne de ressentir et de se souvenir de la procédure et procure un sommeil léger. Tous les polypes techniquement appropriés détectés au cours de la procédure sont retirés pour réduire le risque de développer un cancer du côlon. Le risque d’un résultat négatif de la coloscopie est très faible. Les gens peuvent sentir des ballonnements de gaz pendant quelques heures après le
Ils peuvent reprendre leur vie normale le même jour. Il est très important pour les personnes sans risque génétique de subir un test de dépistage du sang occulte fécal tous les deux ans et une coloscopie tous les 10 ans après l’âge de 50 ans en termes de dépistage du cancer du côlon. Chez les personnes dont les parents au premier degré ont des antécédents familiaux de cancer du côlon, de maladies comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, ou de polypes à risque élevé, l’âge et la fréquence du dépistage peuvent varier. D’autres suivis peuvent être organisés en fonction du nombre et du type de polypes détectés. Ainsi, une étape importante est prise dans le diagnostic du cancer du côlon.