Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations? Les palpitations sont l’un des problèmes de santé que nous pouvons rencontrer dans la vie quotidienne. Cependant, toutes les palpitations ne sont pas liées à la santé cardiaque.
Qu’est-ce qui cause les palpitations? Bien que les palpitations, qui sont courantes dans notre société, n’indiquent pas toujours une maladie grave, cette sensation inhabituelle peut inquiéter la personne. Cette anxiété peut prolonger la durée des palpitations, car les causes psychologiques peuvent également provoquer des palpitations. Il se classe au premier rang avec 10-35 pour cent des patients se présentant aux cliniques ambulatoires de cardiologie avec la plainte de palpitations. Bien que la cause sous-jacente ne soit généralement pas importante, elle peut rarement être causée par une arythmie mortelle. Alors que la maladie cardiaque est détectée sous cette plainte dans 45-50 pour cent des patients se présentant à l’urgence avec des palpitations, ce taux chute à 30 pour cent dans les cliniques ambulatoires. Nous pouvons énumérer les causes des palpitations autres que les maladies cardiaques comme suit… Causes psychologiques : Dans les cas où les palpitations cardiaques sont nerveuses, la personne ayant des palpitations a l’impression d’avoir un accident vasculaire cérébral et doit respirer profondément. Ces sentiments sont accompagnés d’anxiété. Ces humeurs et palpitations durent parfois assez longtemps pour durer toute la journée. Puisque le cerveau ne peut pas faire la distinction entre le stress physique et le stress psychologique, le stress ressenti par la personne se reflète dans le cœur. Comme pour préparer le corps à un danger physique, le cerveau accélère le rythme cardiaque. C’est pourquoi les problèmes à la maison ou au travail peuvent provoquer des palpitations cardiaques. Ne pensez pas seulement au stress en termes de problèmes qui vous dérangent. La peur soudaine, l’anxiété et la confusion provoquent la libération de l’hormone adrénaline dans le corps et accélèrent le rythme cardiaque. Les personnes qui souffrent d’attaques de panique se plaignent souvent de palpitations. Les patients qui ont une crise de panique pensent souvent qu’ils ont une maladie cardiaque et vont à l’hôpital.
Activité physique
Les palpitations cardiaques sont normales après des activités qui nécessitent un effort excessif. Les exercices sportifs lourds provoquent également des palpitations.
Médicaments et fièvre
Les allergies, la grippe, la pression artérielle, l’asthme, l’alimentation ou les médicaments pour le cœur, ainsi que certains suppléments à base de plantes, peuvent également provoquer des palpitations cardiaques. La fièvre due à une cause quelconque augmente également la fréquence cardiaque.
Caféine et nicotine Les boissons contenant de la caféine comme le thé, le café, le cola, les cigarettes ou les boissons énergisantes provoquent des palpitations lorsqu’elles sont consommées en excès. En particulier, les boissons énergisantes ne doivent jamais être consommées avec de l’alcool. Cela peut causer de graves problèmes.
Hyperactivité et hypertrophie de la glande thyroïde Dans cette condition, appelée hyperthyroïdie ou goitre toxique, la glande thyroïde produit trop d’hormone thyroïde. En conséquence, une irritabilité, une mauvaise concentration, une perte de poids, une transpiration et des palpitations cardiaques peuvent survenir.
Anemia Chez les personnes souffrant d’anémie, les globules rouges sont malsains et ne peuvent pas transporter suffisamment d’oxygène vers les tissus. Le cœur accélère alors pour pomper plus de globules rouges vers les tissus. Cette pression sur le cœur peut entraîner des palpitations.
Hypoglycémie Pendant l’hypoglycémie, les gens ressentent des palpitations pendant un certain temps. Selon la gravité d’autres symptômes tels que la transpiration, la pâleur et les tremblements, les symptômes sont éliminés en ajustant le taux de sucre dans le sang avec le traitement.
Grossesse Les palpitations pendant la grossesse sont considérées comme normales. Cette plainte disparaît généralement après l’accouchement. En raison des changements hormonaux, des palpitations peuvent survenir non seulement pendant la grossesse, mais aussi pendant la ménopause ou la menstruation.
Arythmie Les troubles du rythme peuvent également provoquer des palpitations cardiaques. Dans des conditions normales, notre cœur bat 60 à 100 fois par minute et peut augmenter le nombre de Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations?
battements par minute jusqu’à 150 en cas d’activité physique ou d’excitation. Si notre cœur, qui montre un travail très rythmique, perd cet ordre pour diverses raisons, cette situation s’appelle Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations?
arythmie, c’est-à-dire irrégularité du rythme. En général, les arythmies sont fréquentes dans les cas où le cœur ne peut pas fonctionner physiologiquement, comme les maladies coronariennes, les valves cardiaques pathologiques ou l’insuffisance cardiaque. Cependant, l’apparition d’arythmie seule n’est pas un signe de maladie cardiaque. Les arythmies peuvent également survenir chez de nombreuses personnes en bonne santé dans la vie quotidienne. Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations?
Attention à ces recommandations ! Aujourd’hui, les médicaments peuvent être suffisants pour la majorité des troubles du rythme cardiaque, tandis que l’ablation et les stimulateurs cardiaques sont utilisés pour certains troubles rares du rythme malin. Quel style de vie les patients souffrant d’arythmie devraient-ils avoir ? Tout d’abord, la thérapie diététique est importante. Certaines substances telles que le thé, le café et les cigarettes peuvent déclencher des troubles du rythme, car ce sont des stimulants pour le système électrique du cœur. Parfois, les médicaments pour le cœur, la pression artérielle et la pression oculaire peuvent aussi ralentir le cœur. Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations?
Parfois, un médicament prescrit pour traiter une arythmie peut également provoquer une autre arythmie. Des précautions pour protéger la santé cardiaque générale s’appliquent également à la prévention des arythmies. La gestion du stress, le poids idéal, l’exercice régulier, une alimentation qui évite les graisses animales et trans, la réduction de la consommation de sel, le fait de ne pas fumer, la réduction ou l’élimination de la consommation d’alcool sont les mesures les plus importantes. En outre, la prudence devrait être exercée dans l’utilisation des antibiotiques dans les patients avec l’arythmie. Parce que certains antibiotiques sont considérés comme des perturbateurs potentiels de l’arythmie. Quelles sont les causes non cardiaques des palpitations?