Quels cancers peuvent être diagnostiqués avec un examen médical?
Quels cancers peuvent être diagnostiqués avec un examen médical? Les risques de nombreux types de cancer peuvent être évalués dans une certaine mesure par dépistage. Les diagnostics définitifs ne peuvent être faits que par biopsie. Aucun résultat ne doit être considéré comme définitif avant la biopsie. L’imagerie très détaillée ne convient pas pour le dépistage de contrôle. Ils entraînent des examens supplémentaires inutiles.
Cancers le plus souvent diagnostiqués tôt par des programmes de dépistage réguliers
Cancers colorectaux, cancers du poumon, cancer de la prostate chez les hommes, cancers du sein et du col de l’utérus chez les femmes (frottis PAP et test HPV).
Sur la route du cancer, de nombreux problèmes déclenchent le cancer et perturbent le métabolisme. La détection de tels problèmes est aussi importante que la détection du cancer (p. ex., la relation entre l’obésité et le cancer).
Un dépistage médical régulier est disponible pour la détection précoce des cancers du poumon et de l’intestin, qui sont les cancers les plus courants et mortels, ainsi que des cancers du sein, de l’utérus et de la thyroïde chez les femmes et de la prostate chez les hommes.
Pour les femmes, la fréquence et la priorité pour le dépistage régulier sont pour les cancers suivants : 1. sein 2. utérus 3. cancer de la thyroïde
Les cancers suivants sont les plus courants et prioritaires pour le dépistage régulier chez les hommes : 1. prostate 2. colorectal 3. estomac 4. Kaposi 5. oral 6. vessie 7. cancer du poumon (le plus fréquent en Turquie) 8. foie 9. lymphome non hodgkinien.