Quels sont les avantages de Centaury Oil? Qu’est-ce que ça fait ?
Quels sont les avantages de Centaury Oil? Qu’est-ce que ça fait ? Les bienfaits de l’huile centaure circulent de langue en langue. Vous pouvez trouver les avantages de l’huile de centaure, qui est particulièrement efficace dans la guérison des cicatrices, dans notre article.
St. John’s Wort Oil
Le millepertuis de St. John’s, nom latin Hypericum perforatum L., est familièrement connu comme l’herbe du panais ou l’herbe des millièmes. Le millepertuis de St. John’s, qui provient de la famille des Hyperacées, est une plante qui pousse à l’état sauvage dans les climats tempérés et chauds. Cette herbe colorée est transformée fraîche ou séchée et près de 100 espèces poussent en Turquie. Le millepertuis de St. John’s, qui est présent de façon répétée dans les régions froides et qui est donc classé comme plante herbacée vivace, mesure de 30 à 80 cm de hauteur avec sa tige verte et ses fleurs jaunes. Ces fleurs sont récoltées en été et ont été utilisées pendant des siècles pour traiter de nombreuses maladies différentes partout dans le monde. Aujourd’hui, cette plante précieuse continue d’être utilisée dans les traitements à base de plantes par les experts en phytothérapie.
Qu’est-ce que St. John’s Wort Oil?
L’huile de millepertuis de St. John’s est obtenue en recueillant les fleurs de millepertuis, en les faisant passer par un certain processus et en les combinant avec de l’huile d’olive. Cette huile est particulièrement utilisée pour la cicatrisation rapide des cicatrices. L’huile de millepertuis de St. John’s, riche en bioflavonoïdes, acides organiques et antioxydants, attire également l’attention par sa teneur en hypericine et en hyperforine. L’huile de millepertuis de St. John’s est de couleur rouge. L’hypericine est un dérivé de l’anthraquinone responsable de la couleur rouge de cette huile.Quels sont les avantages de Centaury Oil?
St. John’s Wort Oil
Les fleurs de millepertuis sont récoltées pendant la période de floraison, entre mai et septembre, à 5 cm au-dessus du sol, c.-à-d. au-dessus du sol. La plante, connue sous le nom “Hyperici herba” dans la pharmacopée européenne, est macérée. La macération signifie garder la plante dans un solvant approprié. L’huile d’olive est préférée pour la macération de cantarone jaune. Cependant, il est important que l’huile d’olive utilisée soit surtout de l’huile d’olive extra vierge.
Les parties aériennes de la plante récoltées au bon moment, fraîches ou séchées, sont coupées en longueurs de 2 à 3 cm et placées dans un pot contenant de l’huile d’olive. Habituellement, ce rapport doit être de 1/5. Ce mélange est secoué périodiquement entre 4 et 6 semaines et exposé à lumière du soleil. Les fleurs de millepertuis de St. John’s devraient s’identifier à l’huile d’olive. Au bout de 4-6 semaines, le mélange est passé à travers l’étamine. Le mélange filtré est placé dans une bouteille de couleur brune et stocké de cette façon.
Quels sont les avantages de Centaury Oil?: Avantages du millepertuis
Avantages du millepertuis et de l’huile de millepertuis :
L’huile de millepertuis de St. John’s est connue pour être particulièrement efficace dans la cicatrisation des blessures au cours des dernières années.
Il a un effet antimicrobien. Il est dit que les ingrédients actifs dans l’huile de centaure fournissent la guérison des coups de soleil pour couper les cicatrices.
Bien que la recherche sur ce sujet augmente de jour en jour, il est admis que le cantarone présente des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.
L’amélioration du système digestif est également considérée parmi les avantages de la cantarone.
Les ingrédients actifs de la cantarone jouent un rôle important dans la lutte contre la dépression.
On sait que la cantarone est une bonne amie à la ménopause, une période difficile pour les femmes.Quels sont les avantages de Centaury Oil?
Soutient le traitement de la dépression. Les bienfaits de la cantarone ont été scientifiquement prouvés par la recherche. Cependant, il y a aussi de la désinformation par ouï-dire. Les avantages scientifiques de la cantare peuvent être énumérés comme suit :
A un effet antimicrobien
L’huile de millepertuis de St. John’s, qui contient de l’hyperforine, a un effet antibactérien. Cela signifie qu’il empêche les bactéries de vivre et les empêche de se reproduire. L’hypericine soutient l’activité antibactérienne. Une pommade contenant de l’huile de millepertuis de St. John’s s’est avérée efficace pour guérir les brûlures. Tout en raccourcissant le temps de guérison, il a empêché la croissance et la propagation des germes en agissant comme un antiseptique. Une étude a conclu que les extraits d’Hypericum sont sûrs à utiliser dans les infections vaginales bactériennes.
Acceptable comme anti-inflammatoire
Dans une étude de 2009, Hypericum perforatum montre la promesse en tant qu’agent anti- inflammatoire. Les rats nourris avec des extraits de millepertuis de St. John’s ont montré des niveaux réduits d’enzymes associés à l’inflammation du côlon. Les deux principaux extraits d’huile de millepertuis, la quercétine et I3, II8-
La biapigénine a montré une activité anti-inflammatoire et gastroprotectrice particulière. Les extraits de millepertuis de St. John’s ont montré des effets anti-inflammatoires en inhibant l’expression de gènes pro-inflammatoires tels que la cyclooxygénase-2, l’interleukine 6 et l’oxyde nitrique synthase inductible (iNOS).
Quels sont les avantages de Centaury Oil?: Accélère la cicatrisation des plaies
La cicatrisation des plaies est ce qui a rendu l’huile de millepertuis célèbre. Le millepertuis a des propriétés cicatrisantes grâce à sa capacité à stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine, à prévenir les réactions inflammatoires et à inhiber la croissance des microbes, y compris les bactéries et les moisissures. La recherche a montré que l’huile de millepertuis de St. John’s accélère la guérison des blessures. Dans l’étude, les résultats suivants ont été obtenus dans le traitement des brûlures à l’aide d’une crème contre les brûlures faite avec du millepertuis : Il a été signalé que l’huile de millepertuis de St. John’s, qui s’est avérée efficace dans le traitement, était très efficace, en particulier dans les brûlures au 1er degré, et la brûlure guérie en 2 jours. Il a été observé que les brûlures au 2ème et 3ème degré guérissaient au moins 3 fois plus vite que les brûlures traitées avec des méthodes conventionnelles. Il a également été signalé que cette pommade empêche la formation de chéloïdes (tissu fibreux formé à la suite d’une réparation excessive du tissu lui-même).
Dans une étude clinique sur l’effet de la pommade au millepertuis de St. John’s sur les plaies de césarienne, des différences significatives dans la cicatrisation des plaies ont été observées au 10e jour. Les femmes qui ont accouché par césarienne et ont utilisé cette pommade ont signalé une différence notable dans la guérison de leurs blessures et une réduction des cicatrices. Ces femmes ont également ressenti moins de démangeaisons et de douleur pendant le processus de guérison. L’huile de millepertuis de St. John’s est utilisée dans différents traitements de plaies. Les abrasions en font partie. Les brûlures et les coups de soleil peuvent également être traités avec de l’huile de centaure.
Soulage la digestion
L’huile de millepertuis de St. John’s, qui est fréquemment utilisée dans les ulcères de l’estomac et les problèmes de ballonnement, peut également être utilisée pour la constipation aiguë et les crampes de gaz. L’huile de millepertuis de St. John’s crée une barrière dans l’estomac, atténue les effets de l’acide gastrique et facilite la digestion.
Supporter dans le traitement de la dépression
Il a été démontré que l’hyperforine et les flavonoïdes présents dans le millepertuis de St. John’s favorisent l’effet antidépresseur. Des études cliniques ont montré que l’extrait de millepertuis de St. John’s est efficace dans le traitement de la dépression légère et modérée. L’effet antidépresseur a été observé chez les personnes traitées pour une dépression majeure aiguë et qui prenaient 450 mg d’extrait de millepertuis normalisé 2 fois par jour. On a découvert que le millepertuis aussi efficace que les antidépresseurs.Quels sont les avantages de Centaury Oil?
Peut réduire l’inconfort lié à la ménopause
Pendant la ménopause, qui est l’une des périodes les plus difficiles pour les femmes, les effets de la cantarone jaune peuvent également être utilisés. Pendant la préménopause (avant la ménopause) et la ménopause, les femmes sont perturbées par les sueurs nocturnes, les bouffées de chaleur, les difficultés à s’endormir et le désir de dormir moins, les changements d’humeur. Ces plaintes sont les plaintes les plus courantes des femmes commençant avant la ménopause. Selon une étude clinique, le millepertuis a contribué à réduire les plaintes liées à la ménopause. Il a réduit la gravité et a raccourci la durée de ces plaintes qui ont commencé avant la ménopause. Il a également réduit considérablement la fréquence des plaintes. On pense que cet effet est dû au fait que la plante augmente le niveau de sérotonine dans le cerveau et améliore l’état psychologique de la personne.
Bienfaits de l’huile de millepertuis de St. John’s pour la peau
Surtout en été, la quantité et la durée de l’exposition au soleil augmentent. Cela conduit à une peau sèche. Certains types de peau sont déjà sensibles à la sécheresse dans toutes les conditions. Pour faire face à cette situation, vous pouvez obtenir du soutien de l’huile de millepertuis de St. John’s ainsi que des crèmes à l’huile d’olive. Surtout pour les callosités et les fissures du talon, qui sont très courantes, il sera utile de masser et d’appliquer l’huile de millepertuis de St. John’s en la frottant soigneusement dans la peau. Il n’y a aucune étude scientifique prouvée sur les avantages de l’huile de centaure sur le visage et les avantages de l’huile de centaure pour les cheveux.
Quels sont les avantages de Centaury Oil?: Comment utiliser Centaury Oil?
L’utilisation de l’huile de centaure sur les plaies est la suivante : Appliquer 8-10 gouttes d’huile de millepertuis St. John’s sur les brûlures, les blessures, les abrasions, les coups de soleil et les plaies césariennes sur la peau et masser l’huile.
Pour l’estomac et le système digestif, l’utilisation de l’huile de centaure est la suivante : Il est recommandé de boire 1 cuillère à café (10 ml) 2 fois par jour, matin et soir à jeun. De cette façon, il montre un effet protecteur de l’estomac et soutient le traitement des ulcères de l’estomac.Quels sont les avantages de Centaury Oil? Qu’est-ce que ça fait ?
Y a-t-il des effets secondaires de l’huile de millepertuis de St. John’s?
Tout d’abord, il est important d’avoir les bonnes informations sur l’utilisation de toutes les herbes. Il faut aussi savoir comment l’huile de millepertuis de St. John’s est entreposée. Il devrait être clair la quantité et la durée d’utilisation de l’huile. Il est également important de savoir à quelle fin il sera utilisé. S’il n’y a pas de situation suspecte, il n’a pas été démontré que l’huile de millepertuis et l’hydrolat de St. John’s ont des effets secondaires destructeurs. Cependant, les personnes prenant un traitement antidépresseur devraient consulter un médecin avant de prendre ce soutien à base de plantes. Il convient également de noter qu’il peut provoquer des réactions allergiques.
Une mauvaise dose produit toujours un effet toxique. La dose imprévue et incontrôlée de cantharone jaune peut avoir trop d’effets secondaires. Rappelez-vous que l’effet d’une plante n’est pas le même que l’effet des substances actives extraites avec des solvants spéciaux spécifiques à l’ingrédient actif. Consultez toujours votre médecin et votre pharmacien avant d’utiliser le millepertuis.Quels sont les avantages de Centaury Oil?
À qui l’huile de millepertuis de St. John’s est-elle contre- indiquée?
L’utilisation de l’huile de millepertuis de St. John’s n’est pas recommandée pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les femmes enceintes, l’allaitement et celles atteintes de phéochromocytome (tumeur de la glande surrénale), car les études cliniques ne suffisent pas. Encore une fois, les personnes qui reçoivent de la chimiothérapie et celles qui ont subi une transplantation d’organes ne devraient jamais utiliser le millepertuis, car cela pourrait entraîner le rejet d’organes. L’huile de millepertuis de St. John’s est également considérée comme répréhensible parce qu’elle peut interagir avec certains médicaments. Ces médicaments sont des antibiotiques, des médicaments pour le système cardiovasculaire et des médicaments pour le système nerveux. Le millepertuis ne doit pas être utilisé avec ces médicaments.