Quels sont les avantages de Cherry? La cerise, un entrepôt d’antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires, peut soulager les plaintes de maladies inflammatoires. Détails sur les avantages des cerises dans notre article…
Avantages de manger des cerises La cerise est le précurseur du printemps avec ses fleurs et l’été avec ses fruits. Une des espèces de fruits à noyau, les cerises sont consommées par de nombreuses personnes, grandes et petites, comme un petit fruit délicieux. Bien qu’elle varie selon le type et la géographie où elle pousse, la saison des cerises est courte. Le meilleur moment pour manger des cerises est juin et juillet.
Combien de calories dans les cerises? Une portion (100 grammes) de cerises est de 63 calories. Les valeurs nutritionnelles sont les suivantes :
Protéine : 1 g Huile : 0,2 g Glucides : 16 g Fibre : 2 g Potassium : 222 mg Vitamine C : 7 mg
Quand nous pensons à “Quels sont les avantages des cerises?” , de nombreux avantages viennent à l’esprit, comme la réduction de l’inflammation, la protection du cœur et l’amélioration des habitudes de sommeil. Cependant, les avantages des cerises varient selon la variété, le nombre et la fréquence de leur consommation. Les bienfaits de la consommation de cerises s’expliquent comme suit :
Effet anti-inflammatoire L’inflammation est la réponse naturelle du corps aux maladies et aux blessures. Cela ne cause pas de problèmes à court terme, mais plus l’inflammation dure, plus les problèmes chroniques surviennent. Les légumes et les fruits jouent souvent un rôle important dans la réduction de l’inflammation. Les effets antioxydants et anti-inflammatoires sont connus pour ralentir le vieillissement et protéger contre les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et l’obésité.
Peut prévenir les crises de goutte
Les propriétés anti-inflammatoires des cerises peuvent être efficaces pour apaiser la goutte. La goutte, caractérisée par des douleurs articulaires soudaines et sévères, est déclenchée par des niveaux élevés d’acide urique dans le sang. Parce que les déchets d’acide urique se cristallisent dans les articulations, provoquant douleur et gonflement. Les cerises peuvent aider à maintenir l’équilibre de l’acide urique.
Réducteur de pression artérielle Contenant de grandes quantités de polyphénols, les cerises aident à abaisser la pression artérielle. Les cerises, un entrepôt de potassium, aident à éliminer l’excès de sodium de l’organisme, en maintenant l’équilibre potassium-sodium et en maintenant ainsi la pression artérielle. L’hypertension artérielle est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires. Les cerises sont efficaces pour protéger la santé cardiaque.
Mélatonine naturelle Les cerises sont une source naturelle de mélatonine. La mélatonine, qui est un déterminant de la bonne humeur et du sommeil, facilite l’endormissement des insomniaques. La recherche suggère que les cerises améliorent la qualité et la durée du sommeil. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Utile pour les athlètes Il existe des recherches selon lesquelles les cerises augmentent l’endurance pendant l’exercice pour les athlètes professionnels et amateurs. On pense que les cerises fournissent de l’énergie grâce à leur faible indice glycémique, leurs propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et leur flux sanguin. Il peut également aider à la récupération musculaire en soulageant les dommages musculaires et les douleurs après l’exercice.
Aide à perdre du poids La cerise est un fruit qui peut être ajouté aux régimes amaigrissants comme une bonne source de fibres. Les aliments riches en fibres empêchent la suralimentation en donnant une sensation de satiété et prolongent la période de satiété. Cherry peut également être votre partisan de la perte de poids avec son faible indice glycémique. Ce fruit riche en vitamines a également une fonction qui nettoie les toxines dans le corps.
Revitalise votre peau
Quels sont les avantages de Cherry? Les bienfaits des cerises pour la peau peuvent être compris à partir des vitamines et des minéraux qu’elles contiennent. La cerise, qui donne de la brillance à la peau grâce à sa teneur en vitamine C, combat les radicaux libres qui ternissent la peau et la vieillissent grâce aux antioxydants. Il est également un partisan dans l’élimination des dommages tels que les taches causées par le soleil sur la peau.
Réduisez les cerises en purée et mélangez-les avec une pincée de curcuma et une cuillère à café de miel. Appliquez cette pâte sur votre visage et attendez 10-15 minutes, puis rincez.
Attention en mangeant des cerises ! La cerise n’est pas un fruit que vous pouvez consommer beaucoup. Une consommation excessive peut augmenter la motilité intestinale et provoquer la diarrhée. Même ceux qui ont des problèmes tels que la constipation peuvent généralement boire du thé à la tige de cerise et fournir un soulagement. Étant donné que la teneur en potassium est un fluidifiant sanguin, les personnes ayant des problèmes cardiaques et de pression artérielle doivent consommer plus soigneusement.