Quels sont les avantages de Fig? La figue a de nombreux avantages, mais elle ne doit pas être consommée de manière illimitée en raison de sa saveur. Avec sa teneur élevée en sucre, c’est un fruit dont les diabétiques devraient rester éloignés.
Avantages de la fig Voulez-vous renforcer votre immunité? Votre objectif est-il d’obtenir plus de calcium et de renforcer vos os? Ou vos intestins fonctionnent-ils lentement ? Tant que vous le consommez avec modération, les figues peuvent être un remède à ces problèmes. Les figues fraîches, qui commencent à être récoltées en juin selon leur région et leur type, atteignent leurs derniers jours en octobre. La figue, qui est un puissant antioxydant pour le système immunitaire qui s’affaiblit surtout avec la transition de l’été à l’automne, a de nombreux avantages. Cependant, il est nécessaire de ne pas se laisser berner par sa saveur et de ne pas dépasser la mesure. Vous pouvez ajouter des figues crues à vos salades en faisant attention au calcul des calories. Vous pouvez faire du thé avec des feuilles de figue séchées. Voici les bienfaits des figues…
Il travaille les intestins De nos jours, des habitudes alimentaires malsaines et une faible consommation de fibres en raison de l’agitation intense préparent le terrain à la constipation. Alors qu’une personne devrait prendre 25-30 grammes de fibres par jour, les figues augmentent la motilité intestinale grâce à sa teneur en fibres. 1 figue de taille moyenne contient environ 1 gramme de fibres. Boire 1 à 2 verres d’eau avec des figues aide à augmenter davantage la motilité intestinale.
Dépôt antioxydant D’autant plus que le système immunitaire s’affaiblit avec la transition de l’été à l’automne, une consommation modérée de figue renforce la résistance de l’organisme grâce à ses fortes propriétés antioxydantes. La capacité antioxydante des figues, qui sont également riches en vitamines, est beaucoup plus élevée, en particulier dans les figues de couleur foncée. Les figues sont également riches en vitamine B6 et en cuivre. Le cuivre est un minéral important qui joue un rôle important dans la régulation du système nerveux et du métabolisme, la production d’énergie, la formation de cellules sanguines et de tissus conjonctifs. La vitamine B6, d’autre part, est
nécessaire à la dégradation des protéines alimentaires pour synthétiser de nouvelles protéines. Il joue également un rôle important dans la santé du cerveau.
Efficace contre le cancer du sein grâce à sa teneur élevée en fibres Des publications scientifiques ont montré que les femmes qui consomment de grandes quantités de fibres sont moins susceptibles de développer un cancer du sein que celles qui en consomment moins. En outre, il a été démontré que les feuilles de figuier et le latex naturel des plants de figuier présentent une activité anti-tumorale contre le cancer du côlon humain, le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus et les cellules cancéreuses du foie. Cependant, cela ne signifie pas que manger des figues ou boire du thé aux feuilles de figue aura les mêmes effets. Alors que les études en laboratoire offrent un point de départ prometteur, les études humaines sont nécessaires pour évaluer comment les figues ou les feuilles de figue affectent la croissance du cancer.
Quels sont les avantages de Fig? Stabilise la pression artérielle Les figues sont riches en potassium, ce qui aide à stabiliser la pression artérielle. Une carence en potassium peut être observée chez les personnes à risque cardiaque élevé qui ne consomment pas de fruits et légumes régulièrement et qui ont une consommation élevée d’aliments transformés et de viande, avec une augmentation de la consommation quotidienne de sodium. Si vous n’avez pas de diabète, la consommation régulière d’une figue par jour peut aider à protéger votre cœur en équilibrant votre tension artérielle.
Bienfaits des figues séchées Les figues fraîches, qui sont de différentes couleurs du jaune au violet foncé, peuvent également être une bonne alternative pour satisfaire le besoin de dessert. En plus des dattes séchées généralement préférées, les figues séchées peuvent également être utilisées pour satisfaire les envies sucrées. Les figues fraîches contiennent plus de vitamines et de minéraux que les figues séchées. Cependant, les figues séchées ont autant d’avantages que les figues fraîches. Riches en fibres alimentaires, les figues séchées contiennent du potassium, du fer, du calcium, des antioxydants et des glucides complexes. Par rapport aux figues fraîches, les figues séchées peuvent être plus efficaces dans le traitement de la constipation. Cependant, comme la teneur en sucre augmente lorsque les fruits sont séchés, le sucre et les calories des figues séchées sont plus élevés. Pour cette raison, il doit être consommé avec modération.
Avantages des figues fraîches
Il affecte les intestins et aide le système digestif à fonctionner correctement. Selon les recherches sur les animaux, les figues accélèrent le mouvement dans le système digestif avec les substances qu’elles contiennent, tout en aidant à réduire la constipation et à améliorer certains troubles digestifs. Cependant, une consommation excessive doit être évitée car elle peut provoquer une diarrhée si elle est consommée de manière excessive.
Il aide à renforcer l’immunité. Renforce les os. Il fournit une caractéristique protectrice contre le cancer du sein avec sa teneur élevée en
pulpe. Équilibre la pression artérielle en améliorant la pression artérielle et les graisses sanguines. Ainsi, il peut être efficace pour réduire le risque de maladies cardiaques. Dans les études animales, il a été observé que l’extrait de feuille de figuier est efficace pour améliorer le cholestérol total, le HDL (bon cholestérol) et les taux de triglycérides.
Soutient la protection de la santé du cerveau. Il s’est également avéré avoir des effets bénéfiques sur la santé de la peau, en particulier chez les personnes atteintes d’affections telles que l’eczéma ou la peau allergique. Lors d’une expérience en laboratoire avec un mélange d’extrait de fruit comprenant de l’extrait de figue, il a été démontré que le mélange a des effets antioxydants sur la peau, réduisant la dégradation du collagène et améliorant l’apparence des rides.
Bien que la recherche sur les figues augmente de jour en jour, d’autres études sont nécessaires. En raison de la quantité relativement élevée de vitamine K dans son contenu, il peut réduire l’effet des anticoagulants, et les figues peuvent également provoquer des allergies, en particulier chez ceux qui sont allergiques au pollen de bouleau.
Ne vous laissez pas berner par la fraîcheur et piquez votre sucre
En raison de sa teneur élevée en sucre et de l’augmentation soudaine de la glycémie, il est recommandé que les patients diabétiques en particulier restent à l’écart des figues fraîches ou séchées et, s’ils doivent être consommés, ils ne doivent pas manger plus d’une figue. Les personnes en bonne santé doivent également garder le contrôle de la portion. 1 figue de taille moyenne peut être préférée comme 2 portions de fruits. Cependant, si vous êtes trompé par sa fraîcheur et consommez une grande quantité, cela signifie que vous avez pris une quantité très élevée de sucre. Cela provoque une sensation de faim plus rapide jusqu’au prochain repas. Puisque 100 grammes de figues (environ 2 petites figues) contiennent environ 80 calories et 20 grammes de glucides, une consommation excessive peut poser un risque de diabète.