Quels sont les avantages de la cannelle? La cannelle, qui fascine par son parfum en automne et en hiver, est considérée comme une amie des patients diabétiques, en particulier en équilibrant la glycémie. Alors, quels sont les autres avantages de la cannelle? Détails dans notre article…
Est-ce que la cannelle réduit le sucre? Nous pensons généralement à la cannelle comme un outil décoratif que nous saupoudrerons sur les desserts. En fait, la cannelle, qui est principalement consommée sous forme de poudre, est utilisée en médecine depuis des siècles comme extrait des feuilles, des fleurs, des fruits et des racines de l’arbre. La cannelle a également une place dans la nutrition.
Qu’est-ce que la cannelle ? La cannelle est une épice obtenue en épluchant le tronc du cannelier et en séchant ces écorces. Il existe 4 types différents de cannelle. La cannelle obtenue à partir d’arbres “cinnamomum verum” au Sri Lanka, connus sous le nom de cannelle de Ceylan, est considérée comme “vraie cannelle”. Ces dernières années, la cannelle appelée “cinnamomum cassia”, connue sous le nom de cannelle chinoise, a été confondue avec la cannelle de Ceylan saine. La coumarine, qui se trouve en quantités infimes dans la cannelle de Ceylan, se trouve en grandes quantités dans la cannelle chinoise et est dite cancérigène. La cannelle de Ceylan est de couleur claire et en fines couches. Pour cette raison, il se casse plus facilement. La cannelle de Chine se distingue par sa structure boisée. Il est de couleur sombre et épais, creux à l’intérieur contrairement à la cannelle de Ceylan et ne se casse pas facilement. Vous pouvez facilement faire cette distinction lors de l’achat de bâtons de cannelle. Cependant, lorsque vous achetez de la cannelle en poudre, préférez les marques de confiance et assurez-vous de regarder la couleur même si elle est en poudre.
Bienfaits de la cannelle Les bienfaits de la cannelle sont souvent associés au diabète. Le fait qu’il aide à stabiliser la glycémie rend la cannelle précieuse pour les diabétiques. Cependant, la cannelle a beaucoup plus de bienfaits pour la santé. Peut être un ami des patients diabétiques Commençons par le diabète de type 2 pour expliquer les bienfaits de la cannelle. La recherche suggère que la cannelle a des effets positifs sur cette maladie, qui est l’une des maladies
métaboliques les plus courantes de ces dernières années. La cannelle aide à gérer le diabète de type 2 en deux
de différentes manières. Il peut abaisser la glycémie des diabétiques de type 2. Il aide également à prévenir la résistance à l’insuline. La recherche indique que la cannelle réduit la glycémie à jeun de 29%. La cannelle agit directement sur les cellules musculaires et garantit que le sucre ne s’arrête pas dans le sang et se transforme en énergie. En bref, il accélère la circulation sanguine. Son but est d’augmenter la sensibilité à l’insuline. Le sucre circule dans le sang, provoquant le diabète et d’autres problèmes de santé au fil du temps. Il est important de créer cette sensibilité. À ce stade, la cannelle répare les récepteurs et fournit une réponse à l’insuline. Avec l’augmentation de la sensibilité à l’insuline, les niveaux de sucre reviennent à la normale.
La cannelle peut être efficace pour réduire les complications, la morbidité et la mortalité du syndrome métabolique. Il peut le faire en réduisant l’obésité et la pression artérielle (pression artérielle). Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires à ce sujet. Peut aider à réduire le mauvais cholestérol Même si vous n’avez pas de conditions métaboliques, vous voudrez peut-être profiter des avantages de la cannelle. La cannelle peut avoir des effets positifs tels que l’amélioration du glucose, la réduction de la glycémie à jeun, la réduction des triglycérides, la réduction du cholestérol LDL (mauvais) et du cholestérol total. Tous ces effets sont prometteurs pour les diabétiques, les diabétiques potentiels et les personnes avec ou susceptibles d’avoir des problèmes de cholestérol. La cannelle augmente également le cholestérol HDL (bon), qui aide à éliminer le cholestérol LDL de l’organisme. La consommation régulière de cannelle peut également aider à atténuer les effets des repas gras en ralentissant l’augmentation de la glycémie après les repas. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez toujours manger des aliments trop gras et compenser en consommant de la cannelle. Vous pouvez ajouter de la cannelle à votre alimentation pour la santé cardiovasculaire. La cannelle peut être consommée comme coupe-faim pour les accros au sucre grâce à sa saveur naturelle.
Afficher les propriétés antimicrobiennes Il a été prouvé que la cannelle combat les éléments fongiques, bactériens et viraux. Pour cette raison, la cannelle est utilisée dans les aliments sucrés et salés depuis le Moyen Âge, lorsqu’il n’y avait pas de système de réfrigération. En fait, cette épice n’a pas de saison de consommation. Bien sûr, il est surtout consommé en automne et en hiver. Les experts disent que cette épice parfumée protège également contre les infections pulmonaires. La cannelle aide à dégager le mucus et favorise la circulation, permettant aux poumons de se détendre. Il peut être utile dans les cas tels que les rhumes, la bronchite et la grippe. Ses propriétés antimicrobiennes peuvent également aider à combattre le virus du VIH. Son effet antimicrobien fait également de la cannelle un aliment précieux contre les infections vaginales à levures.
Quels sont les avantages de la cannelle? Soutenir la force dans la maladie d’Alzheimer
Quels sont les avantages de la cannelle? Les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ont attiré l’attention ces dernières années car elles sont devenues plus courantes. Puisque ces maladies ne peuvent pas être complètement guéries, il est
important de contrôler leurs symptômes. La consommation de cannelle peut apporter une contribution positive dans la lutte contre ces maladies. Parce que la cannelle est connue pour aider les neurones et améliorer les fonctions motrices. Peut avoir un effet anticancéreux La cannelle peut avoir des propriétés anticancéreuses. On dit que la cannelle riche en antioxydants réduit l’inflammation et empêche les radicaux libres d’endommager le corps, prévenant ainsi le cancer et d’autres maladies. Dans les études, l’extrait de cannelle est dit pour ralentir la croissance des cellules cancéreuses et causer la mort des cellules cancéreuses. Cependant, les études sont encore insuffisantes. Les premières recherches suggèrent que la cannelle peut être particulièrement efficace dans les cancers du poumon et de l’estomac.
Peut soulager la douleur La cannelle peut aider à réduire l’inflammation systémique et spécifique. L’inflammation systémique est un problème majeur conduisant à une augmentation des maladies chroniques. La consommation régulière de cannelle peut contribuer à une réduction significative de l’inflammation systémique. En outre, la réduction de l’inflammation spécifique signifie que les douleurs arthritiques, les maux de tête et autres douleurs peuvent être soulagées. C’est aussi le résultat de la capacité de la cannelle à augmenter la circulation sanguine.
La consommation de cannelle peut être bénéfique pour les femmes Le syndrome des ovaires polykystiques, l’une des maladies féminines, est une maladie dont les symptômes doivent être gérés. La cannelle peut aider sur cette voie. Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques ont tendance à prendre du poids. La gestion de la résistance à l’insuline est importante à ce stade. Selon une étude, la cannelle réduit la résistance à l’insuline chez les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. La cannelle aide également à soulager les saignements menstruels abondants.
Insectifuge La cannelle peut être un insecticide naturel. L’huile de cannelle est un insectifuge naturel, en particulier contre certains acariens. Mais d’autres recherches sont nécessaires à ce sujet.
Comment la cannelle doit-elle être consommée? Les avantages de la poudre de cannelle sont innombrables. Pour en profiter, vous pouvez consommer de la cannelle en poudre avec vos repas, boissons et desserts sains. Vous pouvez
faire des produits tels que des smoothies sains, des crêpes et des crêpes avec de la poudre de cannelle. Vous pouvez également l’ajouter tout en consommant de l’avoine. Il donnera à la fois saveur et odeur. Les avantages du bâton de cannelle sont les mêmes. Vous pouvez jeter des bâtons de cannelle dans votre
tisanes. Cependant, ne laissez pas la cannelle dans votre thé pendant une longue période, elle peut laisser un goût amer. Les bienfaits de la cannelle d’écorce peuvent être davantage pris avec des thés. Vous pouvez faire du thé à la cannelle directement.
Comment conserver la cannelle? Conservez la cannelle dans un bocal hermétique dans un endroit frais et sec pour l’empêcher de devenir rassis. Assurez-vous de bien sceller la cannelle après avoir ouvert l’emballage. Vous devez stocker la cannelle en poudre et les bâtons de cannelle de cette façon.
Effets secondaires et méfaits de la cannelle Les méfaits de la cannelle peuvent survenir lors d’une consommation excessive. En particulier, le composé de coumarine dans la cannelle chinoise peut endommager le foie, les reins, les poumons et irriter les muqueuses de la bouche et du système digestif. Encore une fois, une consommation excessive peut provoquer des réactions allergiques sur la peau.
Une consommation excessive de cannelle peut abaisser la glycémie en dessous de ce qu’elle devrait être, ce qui peut provoquer des étourdissements, de la fatigue, de la faiblesse, des tremblements et de l’anxiété. Une telle consommation excessive peut généralement être causée par des comprimés de supplément. Consultez toujours votre médecin si vous prenez des médicaments pour le diabète liés à votre consommation de cannelle.
La cannelle n’est pas recommandée à des fins thérapeutiques, en particulier pour les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes. Les effets secondaires peuvent varier.
La cannelle peut interagir avec certains médicaments. Si vous prenez des anticoagulants, des antibiotiques, des médicaments contre le diabète, des médicaments pour le cœur, etc., vous devez absolument consulter votre médecin au préalable.
Jusqu’à 1 cuillère à café de cannelle peut être consommée quotidiennement.